Auteur Sujet: . . .  (Lu 3034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zantafio

  • Invité
. . .
« le: 09 Février 2008, 07:43:34 »
...   ..   ..
« Modifié: 13 Février 2008, 15:09:02 par zantafio »

fripounet

  • Invité
Re : chevreuils
« Réponse #1 le: 11 Février 2008, 15:53:41 »
euh....... ils sont ou les chevreuils ? :shock:

michel

vogel

  • Invité
Re : chevreuils
« Réponse #2 le: 12 Février 2008, 09:02:08 »
ah ouais...

fripounet

  • Invité
Re : chevreuils
« Réponse #3 le: 12 Février 2008, 09:08:47 »
effectivement, maintenant que tu le dis  :mrgreen:
je les apercois au fond tranquilles  :grin:

bon je  :arrow:
Jpf

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : chevreuils
« Réponse #4 le: 12 Février 2008, 10:23:24 »
Citer
Nous ne sommes plus à l'époque de Puvis de Chavanne, que diable !

Peut-être mais n'oublie pas qu'il en faut pour tout les goûts :grin:. Et heureusement, qu'il y a encore des gens qui aiment les peintres animaliers figuratifs purs car sinon des peintres comme moi n'auraient pas lieu d'exister. Et à l'heure actuelle où l'art contemporain lui pur et dur a une place plus qu'honorable en France, on peut se dire que l'on fait de la résitance :mrgreen:

Moi, je les ai vus tes cheveuils!

Amitiés

laurence

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : chevreuils
« Réponse #5 le: 13 Février 2008, 10:10:28 »
Dire que l'art animalier figuratif ou hyperréaliste est de l'affiche de cinéma peinte est vraiment limite et  intolérant. Je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit sur ce que vous faite. Alors un peu de respect pour le travail des autres. Ce n'est pas parceque l'on n'aime pas une certaine forme d'art que l'on doit le dénigrer.

Et puisque vous me poser la question de savoir pourquoi le réalisme figuratif et le naïf sont seuls présents dans cette branche. Ce n'est pas du tout vrai. Il y a des artistes de grand talent qui font de l'art contemporain animalier. Encore faut-il que l'animal même hyper stylisé soit reconnaissable.

Laurence

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : chevreuils
« Réponse #6 le: 13 Février 2008, 14:50:30 »
salut Zantnafio,
je vois que tu mets beaucoup de passion à défendre les formes d'art qui te prennent à coeur mais attention de ne pas vexer (et ici ce fût le cas d'après ce que je vois dans ma boîte à messages ) d'autres artistes en fustigeant les formes d'art qu'ils pratiquent !
Le forum accueille sans problème les échanges de vues, et c'est plutôt sain, mais en toute bonne humeur et avec une bonne dose de tolérance  :grin: .
Sinon, je goûte tout autant certaines oeuvres non figuratives que figuratives dans l'animalier, et je ne suis pas sûre qu'il n'y aie qu'en Afrique que l'on trouve d'excellentes oeuvres abstraites inspirées de l'animalier  :grin:
Pour finir, tes chevreuils me plaisent assez bien!
Emilie

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Re : . . .
« Réponse #7 le: 13 Février 2008, 21:57:10 »
Peux-tu dire quelle technique tu as employée ?
Ton message original semble avoir été effacé.
J'aime bien les couleurs.

Vanille