Auteur Sujet: Mr du genou cherche sa rotule  (Lu 2404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cheval roux

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Mr du genou cherche sa rotule
« le: 05 Février 2008, 13:22:56 »
     salut,
depuis quelques temps j'utilise une monopode manfrotto680b super sauf lorsque le sujet bouge c'est un peu galere donc je voudrais investir dans une rotule de bonne qualite et qui pourrait supporter un gros tele genre300ou500 (que je n'ai pas) mais je pense q'une rotule lorsqu'elle convient on est pas pret d'en changer?..... je recherche une bonne fluidite bonne fixation lorsque le tele est en plonge sur le sujet  manipulation facile.si vous pouviez me donner un petit coup de main ,j'ai fait quelques recherches:manfrotto490rc4
                                                                                                gitzo g1278 m serie 2 + plateau
                                                                                                 gitzo1378 m
 la rotule ball exentre quel est l'intérêt?

                                                     merci pour votre aide

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #1 le: 05 Février 2008, 16:14:27 »
J'ai l'intention d'investir dans la rotule gitzo1378 m mais je l'ai jamais essayé, je ne peut donc pas t'aider!  fhfh

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #2 le: 05 Février 2008, 22:40:47 »

En fait c'est surtout parce que le titre de ton fil m'a bien fait rire... :mrgreen:

J'ai une rotule et une "mauvaise" tête à 3 axes (#056). La rotule semble effectivement plus pratique pour des réglages fréquents mais je pense qu'une bonne tête est encore plus pratique parce que pour régler une rotule il faut les deux mains alors que certaines têtes peuvent se bouger d'une seule si je ne me trompe pas (n'hésitez pas à me corriger).

Je n'utilise que rarement mon pied (toujours sur monopod) mais si je devais me remettre au pied j'investirais sans aucun doute dans une tête et non une rotule.
Regarde par exemple du coté des têtes vidéos.

Régis

Hors ligne feanolas

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 314
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #3 le: 06 Février 2008, 15:04:42 »
Tu veux mettre une rotule sur un monopode?  :?

Prend plutot la tête "un axe" chez Manfrotto, c'est l'idéal sur un monopode.

Hors ligne cheval roux

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #4 le: 06 Février 2008, 18:47:22 »
pour repondre à reg j'espérais attirer pas mal de monde avec ce titre ,plus serieusement j'aimerais pouvoir bouger facilement mon objectif si le sujet bouge ,c'est pourcela que j'ai pensé à une rotule que je pourrais utiliser aussi sur un pied ce n'est peut etre pas une bonne idee?............

à propos dde la tete ou l'axe je n'ai pas trouvé chez reflex reflex

merci pour votre aide

jean baptiste

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #5 le: 06 Février 2008, 18:50:38 »
j'utilise de temps en temps une rotule (pendulaire) 393 de chez manfrotto et je trouve ça plutôt agréable (avec un gros télé) à part pour le portage.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #6 le: 06 Février 2008, 19:43:42 »
Il y un, en fait deux, posts ouverts sur les rotules ou têtes quelques lignes au dessus du tien, sur exactement le même sujet, tu y trouveras des embryons de réponses ou des réponses complètes, dont une "mienne" avec un lien et notamment le renvoi aux anciens posts techniques de Benelux.
Tu sais que l'on est parfaitement autorisé à lire les "post" des autres avant d'envoyer les siens sur le même sujet. :grin: et même de faire une recherche sur les anciens. fhfh
----
Je t'y renvoie. :grin:
« Modifié: 06 Février 2008, 19:45:17 par albertson »

Hors ligne cheval roux

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #7 le: 06 Février 2008, 20:30:25 »
oui j'ai lu les autres post mais comme je ne suis pas grand conaisseur je préférais poser mes propres questions c'etait plus clair pour moi depuis je réfléchis et je me suis dirigé vers les tetes pendulaire pour connaitre tous les avantages et inconvénient de tout ce matériel et comme je monte sur la capitale j'aurais l'occas d'essayer sur place vos avis sont les bien venus,àplus.

Hors ligne feanolas

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 314
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #8 le: 08 Février 2008, 16:42:29 »
Trimbaler deux kilos de pendulaire sur un monopode, j'ai l'impression que ça va à contrecourant de ce qu'on recherche avec le monopode... Chez Manfrotto, j'ai retrouvé la reference de la rotule "un axe" pour monopode: 234 RC.
Je suis convaincu d'avoir déjà eu cette discussion sur le forum plusieurs fois!!  :?

jazzrahan

  • Invité
Re : Mr du genou cherche sa rotule
« Réponse #9 le: 10 Février 2008, 19:02:56 »
j'ai depuis peu une rotule cullmann 40200: acheté 220e au grand format à Paris. C'est du très bon matos qui porte sans problème mon 2.8/400 AFs. J'ai également testé des arca swiss et franchement la différence de qualité ne mérite à mon avis pas la différence de prix. La rotule cullmann est équipé d'un système de plateaux manfrotto 357PL qui fonctionne très bien.