Auteur Sujet: Le Jura (vers St Claude) début septembre  (Lu 1810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Le Jura (vers St Claude) début septembre
« le: 23 Août 2008, 23:57:27 »
Me v'là qui m'apprête à partir passer une dizaine de jours près de St Claude dans le Jura.
C'est non préparé, un peu poussé par les évènements...Quelqu'un connaît ? Oiseaux, mammifères, milieux...
Enfin bref, qu'est ce qu'on peut espèrer qui me changerait de mes Pyrénées ?
Merci de vos lumières...

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Re : Le Jura (vers St Claude) début septembre
« Réponse #1 le: 27 Août 2008, 12:47:19 »
OK, j'ai compris : personne ne connaît cette région du monde.
 Je vais donc bien préparer mon expédition : rations de survie, boussole, machette et sérum anti venimeux. Si j'en reviens vivant je vous relaterais mon aventure, peut être un cycle de conférences "connaissance du monde"?
Sur ce, chers amis bénéluxiens, je vais m'enfoncer dans l'inconnu et tenter d'y survivre pendant 2 semaines.
A bientôt, peut être...

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Re : Le Jura (vers St Claude) début septembre
« Réponse #2 le: 27 Août 2008, 13:12:04 »
En partant du coté de la Suisse, tu suis les gorges du Fulmen, et côté Morez, c'est les gorges de la Bienne. Pas mal de cascades et randos. Si il y a de l'eau, Pissevieille est sympa.
Sinon tu es en plein parc du Haut-Jura.

« Modifié: 27 Août 2008, 17:46:32 par Bruno21 »
Bruno. 500px

Charly39

  • Invité
Re : Le Jura (vers St Claude) début septembre
« Réponse #3 le: 27 Août 2008, 13:40:53 »
Tu as de très belles cascades à saint-claude, il y a la cascade de la queue de cheval, cascade des combes, cascades de la queue de l'âne...y'a du cincle mais pas en masse
Tout ceci vraiment sur saint claude

Pas très loin en voiture tu peux partir du coté du col de la faucille et tu pourra te promener sur les monts-Jura avec une vue fantastique sur toutes les alpes, le lac Léman, la Suisse...25km de Saint-Claude, peut etre aura tu la chance de croiser l'aigle royal....

Direction les rousses, le sommet de la dôle si tu veux des chamois qui n'est pas enfermer au milieu des forêts.

Il y a aussi le Lac d'Antre avec un belvédère, à coté de moirans en montagne.

J'espere que tu as une carte pour t'indiquer tout ça  :wink:

Charly

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Le Jura (vers St Claude) début septembre
« Réponse #4 le: 29 Août 2008, 10:24:25 »
Salut Laurent,

Je connais un peu le secteur de Saint-Claude bien que je n'y passe pas souvent. Je te conseille la première quinzaine d'octobre, époque à laquelle les couleurs des forêts sont au paroxysme de l'automne. Bien entendu, le secteur est très forestier (feuillus principalement), St-Claude est dans le trou et tout autour il y a des montagnes, donc il y a le choix...

En amont de St-Claude tu trouveras la vallée de la Bienne, immanquable - pas impossible que j'y fasse un tour cet automne d'ailleurs.

On trouve également pas mal de falaises avec la faune qui y est reliée (suis mes pensées...)

Bref, de quoi s'occuper.

Tu peux me contacter sur mon mail.

Florent.