Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Art Animalier

conseils, questions, etc... techniques en matière d'art animalier

<< < (3/5) > >>

gege48s:
Merci à toi !! :grin:
Ben l'oreille c'est du au flash sur la photo mais je n'arrive pas à réprésenter la lumière sur mes oeuvres alors si t'as des conseils, je les lirais bien !!!
Je n'ais jamais pris de cour de dessin ni quoi que ce soit, je me suis débrouillé toute seule !! Alors je suis bien contente d'avoir le regard et les conseils d'artistes !!

Merci, et bonsoir :)

Zieux:
Et bien pour ce qui est de la lumière tu n'est pas vraiment équipé, il faudrait investir dans des aquarelles en godets ou en tubes, deux ou trois pinceaux et un bloc de bonnes feuilles.
Il y a moyen de s'équiper à un prix raisonable, il n'est pas nécesaire de prendre la boite de couleur complète, les trois couleur primaires (jaune, bleu et rouge) en godets et tu peu déja, par des mélages, obtenir une belle gamme de couleur.
Mais, il y a aussi des petites boites, par exemples chez talens, des bloc de feuilles Canson, et des pinceaux: je conseille, 1 pinceau mouilleur (comme sur cette photo) n°2 et n°6 + un trainard moyen (pinceau de forme longue pour faire les branches)

Tout ça chez schleiper, on peut même commander via le web et payer à la livraison... enfin, en Belgique, ailleur je sais pas.
Ton oreille je la crayonnerai un peu sur la partie extérieur en foncé et la passerait à l'eau mais surtout je garderai l'intérieur clair pour lui donner du volume. il faut aussi éviter de dessiner des contours noir (oreilles) passe un petit peu d'eau dessus pour atténuer le trait.
Voici un dessin réalisé avec du crayon aquarelle, sauf le très foncé qui est du "gris de Payne" que j'ai mélangé à du bleu et du brun pris dans la petite boite talens.
En général on se sert du crayon aquarellable pour mettre en place le sujet d'une aquarelle ou pour colorer les croquis de terrains.
Tu peu aussi ne pas dessiner avec les aquarellables et faire ton dessin au crayon graphite puis avec ton pinceau mouillée caresser la pointe du crayon aquarellable et t'en servire comme si tu avais pris de la couleur dans un godet, mais le résultat sera souvent très fade car tu ne saura pas prendre beaucoup de pigments à la fois.
Pour ce dessin j'ai utilisé plusieur technique d'abord j'ai dessinné le sujet au graphite puis j'ai crayoné directement sur la feuille (herbes) le pinceau mouillé passé sur la pointe du crayon (bec - pattes) et les godets (zones très sombres).
Voilà, je ne suis pas une artiste confirmé, tout ce que je sais de l'aquarelle je l'ai appris par moi même depuis 1 an et avec un satge de deux jours avec Yves Faniard, c'est très enrichissant. Puis il y a aussi de très bon livres sur le sujet et même des revues dans les librairie bien fournies. Un livre que je viens d'acheter et qui me semble vraiment pas mal du tout pour comprendre l'art de manier l'eau et la couleur c'est, "Aquarelle - la lumière de l'eau" d'Ewa Karpinska.

Voilà, si je peu encor t'aider ce sera avec grand plaisir, Gene.

gege48s:
lili peut tu épinglé un nouveau fil de discution sur les conseils sur l'huile ? Pour ne pas mélanger avec l'aquarelle (demande de lolotte)

merci à plus tard

gege48s

Lili:
coucou Gégé,
je pense qu'il vaut mieux ne pas trop multiplier les fils épinglés au risque d'en perdre la lisibilité.
Ce fil est un fil global dédié aux conseils et questions, vous pouvez donc poster ici vos conseils sur la peinture à l'huile.
Je viens de créer un menu en début de fil, pour que l'accès aux différents points soit plus aisé. Ca vous convient? Sinon on en parle en MP :)
Emilie

gege48s:
merci !! :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique