Auteur Sujet: Une mésange bien seule  (Lu 637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Une mésange bien seule
« le: 28 Janvier 2008, 11:33:51 »
Bonjour à tous. J'aimerais avoir vos conseils et votre avis pour recadrer la photo ci-dessous. Je poste l'originale et deux essais de recadrage. Merci d'avance pour vos conseils toujours si instructifs.

1.

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Re : Une mésange bien seule
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2008, 11:35:05 »
2.

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Re : Une mésange bien seule
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2008, 11:35:59 »
3.
« Modifié: 28 Janvier 2008, 11:38:55 par Maupassant »

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Une mésange bien seule
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2008, 12:15:27 »
salut, difficile de se mettre à ta place
 
une question qu'as tu voulue au moment de la prise de vue ?  tous commence par la

 je te fais part de ma démarche  même si pour des raisons d'éloignement du sujet je prévois un " recadrage " autant que faire ce peut  je le construis à la prise de vue avec un cadrage "adapté" à  la finalité que j'envisage de donner à l'image. ( raisonnement à nuancer avec des oiseaux imprévisibles et en vol  )

 la 1er trop centrée
 
la 2eme  beaucoup de vide sur la gauche pas de point d'accroche ( cas très fréquent  que l'on rencontre aussi en absence de paysage, de fond de ciel ,et de fond d'eau, cas que nous connaissons très bien ici )
 
la 3 la branche est très importante mais ce n'est pas bien grave, un petite suggestion puisque de toute façon on va transformer l'image de départ par le recadrage pour quoi pas continuer en inversant le sens de lecture  :mrgreen:

 simplement un avis personnel je ne détiens pas la vérité absolue  et a chacun son style

 @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Une mésange bien seule
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2008, 20:56:46 »
Je préfère le cadrage vertical, mais dommage que la branche prenne autant de place,
peut-être tenté de la coupé légèrement en mettant la mésange un peu plus vers le bas.
Bonne continuation.