Les harfangs sont là, enfin ! [Suite]

Démarré par jckat, 21 Janvier 2008, 20:18:25

« précédent - suivant »

jckat

On ne les attendait quasiment plus mais ils sont enfin arrivés...
Cette image a été prise en banlieue de Montréal avec un grand beau soleil mais un -20°C au thermomètre et un petit vent qui glace le sang.
Je partais pour les bruants et ne m'attendais pas à voir ce "prince des neiges", du coup je me suis fait surprendre, le 40D pris à la hâte en mode One Shot avec 400mm de focale à main levée.
Cette image est un crop à 100% de l'image originale, j'étais assez loin de lui. Elle n'est pas terrible et il y a même un léger flou de bouger.

Mais ça lance quand même la saison en attendant mieux ! ;)

1

Clement

marc cornillon

Après les Gypaètes, voici un autre volatile emblématique du grand nord québecquois ! le harfang des neiges ! Bravo !!!

amitiés marco

nica

voilà un fil qui va cartonner, les harfangs sont à la mode. Amitiés

yannick 08

vivement la suite.........

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Phil et Mu

Et bien je m'en contenterais volontiers de ce one shot, pour nous c'est goal !  :mrgreen:

Super !

Phil et Mu

zorglub

Je rêverais d'avoir la chance de pouvoir faire ce genre de cliché. C'est magnifique, bravo.

De mon point de vue, l'oiseau est quand même un peu coincé à gauche, non ? Un peu d'espace ne lui aurait pas nuit (la journée non plus d'ailleurs  :?)

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

julien-68

Pour la première de la saison faut pas trop se plaindre non plus.
En tout cas le ciel est... bleu  :mrgreen:

jckat

Merci à toutes et à tous,

Oui en effet l'oiseau est un peu cadré serré vers la gauche, peut être referai-je une version un peu plus large.
Je vous mets un deuxième cliché exploitable de la série de ce matin :

2

Mêmes conditions, même lumière...

Après avoir envoyé ma première image je fus plein de remords en voyant la belle lumière du soleil... C'est décidé j'y retourne aussi sec.
Mon ami était toujours là, perché sur le même arbre que ce matin avec une lumière très belle... J'arrive juste donc je derawtise tout ça pour voir ce qui est exploitable...

À suivre. ;)

jckat

Voilà un premier jet de la rencontre de ce soir.

3

D'autres suivront... Le temps de tout passer à la moulinette...

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

nbphoto

pfffuuuu
Mon reve: le canada l'hiver et l'harfang
Bon dieu que le contraste est beau: un blanc bleu comme je reverais d'en faire
Encore, encore,encore
Nicolas

jckat

Merci pour vos commentaires.

J'avance petit à petit pour développer la moisson d'image de ce soir.
Voici une autre image de son envol.
J'ai un peu de misère avec le ciel bleu très vif qui ne fait pas très naturel mais je ne rajoute aucune saturation... Il faut dire qu'avec les températures qu'on a eues aujourd'hui et le vent tout de même présent, le firmament était vraiment proche de cette couleur...

4

On continue...  uy8

GYPAETE MYOPE

La derniere est bien jolie.
Un jour faudra que j'y aille quand meme...

AlainC

:shock:
Je reste toujours en admiration devant des photos de harfang!
Superbe-superbe

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

sevpil

Mais que ça fait du bien!
Je me réjouis déjà de la suite et de certainement la naissance d'autre fil illustrant ce bel oiseau, quelle bonheur!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Simon. B

A chaque fois c'est la même chose, je tombe sur le cul ...
Magnifique oiseau, et de bien belles photos avec un joli contraste ! Domage que tu ne sois pas plus à sa hauteur.
Bravo.

Simon
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

jckat

Merci à toutes et à tous.

Malheureusement cet harfang était perché bien haut, un bel arbre d'une quinzaine de metres, effectivement ça serait bien de l'avoir à une hauteur plus humaine. La prochaine fois peut être... On peut remarquer sur la photo 3 que la branche sur laquelle il doit avoir son poste d'observation a subi le travail de ses serres. Elle est toute dénudée.

Ji-em, bon anniversaire déjà !  uy8
Je te mets une photo de son biotope, enfin c'est une photo prise l'an passé à un endroit proche de celui-ci :

Pour continuer un petit peu dans la série, je mets une autre image, proche des deux dernières mais avec une posture assez jolie à mon goût. Je pense que notre ami a laché une petite crotte au décollage...  :mrgreen: :mrgreen:

5

Aujourd'hui il neige mais les températures sont plus clémentes... On va attendre de meilleures conditions pou retourner le voir !

niko62

vraiment un oiseau impressionnant, majestueux en plus, splendides photos ;)

alain fournier

Certains recadrages sont un peu hasardeux, notamment celui de la première... :?

En revanche, j'accroche bien sur les photos 4 et 5 que j'aurais bien aimé faire.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Jerome.S

Une très bel oiseau et des photos dépaysantes à souhait.
Merci pour le voyage...

Jérôme

jckat

Citation de: alain fournier le 22 Janvier 2008, 14:59:15
Certains recadrages sont un peu hasardeux, notamment celui de la première... :?

Je te l'accorde Alain, c'est même très hasardeux... :mrgreen:
En fait cette image je l'ai postée dans l'excitation de ma rencontre du matin vu que c'était le premier harfang dans la région de Montréal dont j'entendais parler cette année. Comme je le disais, c'est un crop 100% d'une image de 10Mp  :shock: Autant te dire que mon harfang sur le RAW est perdu dans 98% de bleu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai fait ce choix là, il est très discutable en effet mais desormais cette image devrait passer à la poubelle, il y a eu plus interessant par la suite. Pour la compréhension du post je la laisse malgré tout.

Merci encore  uy8

ptitcruz

cet animal est vraiment superbe... je ne me lasse jamais de voir de de telles photos.
Merci du partage.