Auteur Sujet: étalonnage d'écran  (Lu 1978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miguelito

  • Invité
étalonnage d'écran
« le: 19 Janvier 2008, 22:16:06 »
Salut à tous,

Actuellement je disopse d'un écran 19" BELINEA 10 19 20 dont je suis plutôt satisfait.Il avait obtenu une très bonne critique pour ce qui était du domaine de la photo.Néanmoins ,je me demande s'il ne serait pas préferable quand même d' étalloner cet écran, et donc , d'investir dans ce type de "logiciel".
Vous l'avez deviné, j'aimerais votre avis sur la question et savoir quel type de produits sont bons, simple d'utilisation et surtout efficaces...
Je n'ai ,également ,aucune ,mais alors ,aucune idée de ce que pourrais couter ce genre de produits.J'imagine dépenser au plus entre 100 et 200 € tout au plus.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2008, 22:32:12 »
Difficile de te répondre, on ne peut pas savoir à distance si ton écran mériterait d'être bien calibré (avant les sondes, on faisait déjà des beaux tirages conformes...). Il te faudrait faire des tirages et les examiner de près pour voir s'il y a des écarts.

Ouvéa

  • Invité
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2008, 10:08:43 »
Bonjour,

Je possède le même écran que toi et j'ai récemment profité d'une offre sur Miss numérique pour m'offrir la sonde Spyder 2 suite pour moins de 100 €.

Pour l'étalonner, je n'ai pas eu de problème majeur étant donné que les réglages qu'offrent le Bélinéa ne sont pas si nombreux que cela et qu'une touche "reset" est possible (réglage usine demandé pour le calibrage). Pour ce qui est du rendu, je n'ai pas trouvé de variations fondamentales: juste la luminosité qui à changé et qui est plus sombre, sinon.... c'est kif, kif!!!

Ceci confirme tes dires comme quoi, le Bélinéa est plutôt bon pour la photo.

Cordialement,

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2008, 07:56:01 »
Je viens aussi d'acheter la spider chez miss num,livrée en 48 heures.
Ca change grave.Des images auxquelles j'etais habitué...je les jette.
En plus l'utilisation est simplissime.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2008, 08:37:26 »
Bonjour
Mon écran est le Belinéa 1980 depuis 6 mois, et je le calibre depuis l'achat avec la Spyder2, c'est très fidèle et les impressions sont conformes à l'écran.
Superbe dalle très stable, angle de visée large, quel plaisir  :grin:

Je fais l'étalonnage tous les mois, par principe, mais les décalages sont quasiment inexistants, je pourrais espacer...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

bonam

  • Invité
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2008, 10:30:38 »
merci ouvéa pour l'info miss numérique,car j'avais vu la spyder suite a 190 eu chez pixmania,contre 99 chez miss!!!!Je viens donc de la commander,merci bien :grin:

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2008, 10:33:15 »
merci ouvéa pour l'info miss numérique,car j'avais vu la spyder suite a 190 eu chez pixmania,contre 99 chez miss!!!!Je viens donc de la commander,merci bien :grin:

190€ cela doit etre le prix de la pro !!
99 € c'est le prix de l'express
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

bonam

  • Invité
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2008, 21:05:15 »
non non ,faut allez voir chez pix,c'est bien la spyder suite,ou alors ils se sont trompé de ref...

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : étalonnage d'écran
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2008, 21:09:10 »
 Avec l'arrivée du modèle 3, il ne serait pas surprenant que la Spyder modèle 2 soit bradée...d'autant plus que finalement, la différence entre les modèles est purement logicielle.
 Mais bien sûr c'est auprès du magasin/revendeur qu'il faut s'en assurer...