Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
04 Février 2012, 06:27:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er essai - Mésange charbonière  (Lu 732 fois)
e.d
Invité
« le: 19 Janvier 2008, 19:29:03 »

Bonjour,

Voici un de mes premiers clichés de mésanges
EOS 40D - 300mm F/8- 1/200° seconde iso 800

Merci pour vos commantaires

Etienne
Journalisée
etienne.be
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2008, 19:37:00 »

Bonsoir,
Exposition correcte (quoique la mésange me semble un (petit) rien sur-ex) malgrés le fond lumineux, mais, souvent avec les Charbonnières, l'oeil est "enterré", pas facile noir sur noir.
bonne continuation.
L'autre..Etienne.be
Journalisée

Etienne.be
Flamingo
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2008, 19:41:39 »

Sympa, mais j'aurai préféré un cadrage plus vers le coin inférieur droit. Là, on butte un peu en haut en gauche.
Et puis si je peux me permettre, f/8 c'est peut-être un peu beaucoup... Un diaph plus ouvert aurait rendu l'arrière-plan plus agréable et tu aurais gagné sur la sensibilité.
Journalisée

“L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste„ Hokusai
alain fournier
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2008, 21:51:02 »

Sympa, mais j'aurai préféré un cadrage plus vers le coin inférieur droit. Là, on butte un peu en haut en gauche.
Et puis si je peux me permettre, f/8 c'est peut-être un peu beaucoup... Un diaph plus ouvert aurait rendu l'arrière-plan plus agréable et tu aurais gagné sur la sensibilité.

Oui, comme Flamingo, je ne comprends pas vraiment tes choix techniques Confused

Bonne continuation,

alain
Journalisée

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/
zorglub
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2008, 07:05:26 »

Effectivement, dommage que l'oiseau ne soit pas plus à droite de l'image; mais bon, l'image est carrée ou presque, j'en conclus que tu as recadré le tout, et qu'il y avait sans doute un obstacle ...
Journalisée

---
Canon EOS 7D _ 24-70 _ 70-200 _ 100-400 _ 100 macro _ extenseur 2x II
douvid
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2008, 07:15:51 »

Oui, comme Flamingo, je ne comprends pas vraiment tes choix techniques Confused

Bonne continuation,

alain
Du meme avis Wink
Journalisée

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Nikon D200 - Nikon D50 - Micro Nik 60mm - Sigma 150mm
Luigi
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2008, 10:36:27 »

En plus des remarques de mes petits camarades, qui me semblent pertinentes, j'ajoute qu'il y a manifestement un pb de bruit mal géré à l'arrière plan. L'effet de "vibration" qui en découle me gêne beaucoup.  Un bon post traitement devrait en venir à bout car la netteté de la mésange est correcte.

Luigi
Journalisée
Maupassant
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2008, 11:55:56 »

D'accord avec les commentaires ci-dessus. En f8 par temps gris, c'est pas top. Par contre, lorsque le soleil est de la partie, c'est une toute autre affaire. J'ai aussi débuté les mésanges il n'y a pas longtemps et les débuts furent laborieux. Les critiques à mes posts dans cette section m'ont été d'une grande utilité pour progresser (bon j'ai encore bcp de chemin à faire). Je pense que cela vaut la peine de les lire.

Bonne continuation.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.