Auteur Sujet: 1er essai - Mésange charbonière  (Lu 1691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

e.d

  • Invité
1er essai - Mésange charbonière
« le: 19 Janvier 2008, 19:29:03 »
Bonjour,

Voici un de mes premiers clichés de mésanges
EOS 40D - 300mm F/8- 1/200° seconde iso 800



Merci pour vos commantaires

Etienne

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : 1er essai - Mésange charbonière
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2008, 19:37:00 »
Bonsoir,
Exposition correcte (quoique la mésange me semble un (petit) rien sur-ex) malgrés le fond lumineux, mais, souvent avec les Charbonnières, l'oeil est "enterré", pas facile noir sur noir.
bonne continuation.
L'autre..Etienne.be
Etienne.be

Hors ligne Flamingo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 658
  • Sexe: Homme
    • www.fredfundphotos.net
Re : 1er essai - Mésange charbonière
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2008, 19:41:39 »
Sympa, mais j'aurai préféré un cadrage plus vers le coin inférieur droit. Là, on butte un peu en haut en gauche.
Et puis si je peux me permettre, f/8 c'est peut-être un peu beaucoup... Un diaph plus ouvert aurait rendu l'arrière-plan plus agréable et tu aurais gagné sur la sensibilité.

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : 1er essai - Mésange charbonière
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2008, 21:51:02 »
Sympa, mais j'aurai préféré un cadrage plus vers le coin inférieur droit. Là, on butte un peu en haut en gauche.
Et puis si je peux me permettre, f/8 c'est peut-être un peu beaucoup... Un diaph plus ouvert aurait rendu l'arrière-plan plus agréable et tu aurais gagné sur la sensibilité.

Oui, comme Flamingo, je ne comprends pas vraiment tes choix techniques :?

Bonne continuation,

alain

zorglub

  • Invité
Re : 1er essai - Mésange charbonière
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2008, 07:05:26 »
Effectivement, dommage que l'oiseau ne soit pas plus à droite de l'image; mais bon, l'image est carrée ou presque, j'en conclus que tu as recadré le tout, et qu'il y avait sans doute un obstacle ...

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Re : 1er essai - Mésange charbonière
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2008, 07:15:51 »
Sympa, mais j'aurai préféré un cadrage plus vers le coin inférieur droit. Là, on butte un peu en haut en gauche.
Et puis si je peux me permettre, f/8 c'est peut-être un peu beaucoup... Un diaph plus ouvert aurait rendu l'arrière-plan plus agréable et tu aurais gagné sur la sensibilité.

Oui, comme Flamingo, je ne comprends pas vraiment tes choix techniques :?

Bonne continuation,

alain
Du meme avis :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3202
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 1er essai - Mésange charbonière
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2008, 10:36:27 »
En plus des remarques de mes petits camarades, qui me semblent pertinentes, j'ajoute qu'il y a manifestement un pb de bruit mal géré à l'arrière plan. L'effet de "vibration" qui en découle me gêne beaucoup.  Un bon post traitement devrait en venir à bout car la netteté de la mésange est correcte.

Luigi

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Re : 1er essai - Mésange charbonière
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2008, 11:55:56 »
D'accord avec les commentaires ci-dessus. En f8 par temps gris, c'est pas top. Par contre, lorsque le soleil est de la partie, c'est une toute autre affaire. J'ai aussi débuté les mésanges il n'y a pas longtemps et les débuts furent laborieux. Les critiques à mes posts dans cette section m'ont été d'une grande utilité pour progresser (bon j'ai encore bcp de chemin à faire). Je pense que cela vaut la peine de les lire.

Bonne continuation.