Auteur Sujet: Mésange bleue et grosse paresse...  (Lu 1350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivierrychner

  • Rat des villes...
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
    • Nikonians existe en français!!!
Mésange bleue et grosse paresse...
« le: 16 Janvier 2008, 14:57:31 »
Bonjour!

Je tente avec des bonheurs mélangés de photographier les quelques espèces qui honorent ma terrasse, en pleine ville, de leur présence hivernale. Nous avons fréquemment la visite des pinsons, du nord et d'ici, des verdiers en troupes innombrables, des merles, des étourneaux, des tarins des aulnes parfois, la sitelle torchepot est une habituée, de même que le pic épeiche, et nous avons eu, mais rarement, des chardonnerets et des bouvreuils...

Mais les plus nombreuses sont les mésanges, charbonnières et bleues surtout, mais nonettes et huppées ne sont pas des exceptions, ni la noire! Voici une image très fraiche puisque prise il y a une demi-heure à peine. Sachant que je devrais être en train de corriger des copies, ma mauvaise conscience m'a dit "Non Olivier, tu ne vas pas chercher ton flash... tente un coup d'intégré (D200 à ISO 800), si ça ne marche pas, va travailler"...  :?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça a marché, non?  :grin:

Conditions: porte-fenêtre ouverte, main levée, D200 et 80-400VR, ISO 800, f/5.6 et 1/250s, flash intégré, à courte distance évidemment. Toshop: recadrage, niveaux, netteté, cadre blanc, sig.
« Modifié: 16 Janvier 2008, 15:10:36 par olivierrychner »

Hors ligne tanpat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
Re : Mésange bleue et grosse paresse...
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2008, 16:10:02 »
Pas mal mais le coup de flash est trop présent pour moi.
Cordialement.

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Mésange bleue et grosse paresse...
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2008, 19:34:41 »
Jolie!  Compte tenu de tes scrupules (qui t'honorent) à abandonner même temporairement tes copies, je ne te dirai pas que sur pied tu pouvais jouer un peu plus le fill-in pour éviter que le fond n'apparaisse aussi sombre (je ne sais d'ailleurs pas si c'était possible), parce qu'une fois installé, les copies...

Mais je te dirai que tu aurais sans doute pu régler le flash en sous-ex de ± 1 à 1,7 IL, là, il est trop présent.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne olivierrychner

  • Rat des villes...
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
    • Nikonians existe en français!!!
Re : Mésange bleue et grosse paresse...
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2008, 13:07:27 »
Merci à vous deux pour vos commentaires!

Il est clair que la prochaine fois, je monte le gros cobra, et que je joue avec la compensation... peut-être même sur un trépied! Enfin, si je ne suis pas "en train" de corriger des travaux...  :?

Olivier