Auteur Sujet: question pour ceux du D300?  (Lu 2034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
question pour ceux du D300?
« le: 15 Janvier 2008, 11:36:09 »
salut à tous,

voila ma question, j'ai le D300 peu d'occase de l'essayer "en vol" mais  assez dérouté par le système de choix des capteurs avec ceux-ci qui se déplacent et sautent d'un point à un autre pendant la mise au point et le suivi d'un oiseau en vol, cela même en dehors du choix des " 51 collis et 3D ".
 sans doute un problème d'interprétation de la notice  avez vous eu le même dilemme ?

en attendant je vais me pencher serieusement sur le sujet 

merci de votre réponse, amicalement @+lban
 
   
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : question pour ceux du D300?
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2008, 14:17:58 »
Salut les nikoneux ça m'interresse aussi  :mrgreen:

J'ai fait pleins d'essais sur l'AF pour les oiseaux en vol, j'ai enregistrer des réglages perso dans beaucoup de configuration,
et il me semble qu'en AF dynamique 51pts 3D, lock on court et sélection du point AF à 11pts c'est TOP
En tout cas Alban, je ne quitte plus la notice depuis 5 jours, vraiment le D300 c'est très pro.


Nico

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : question pour ceux du D300?
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2008, 17:57:51 »
salut les amis,

Un peu compliquée, ta question ...
Simplifions un peu ...

Pour un oiseau en vol, tu es en mesure AF C, je suppose.

Et après, ... est tu en mesure ponctuelle ... groupée ... ou tous colimateurs ?
A mon avis, tu es en "tous colimateurs" ... est-ce exact ?

ji-em
Salut les nikoneux ça m'interresse aussi  :mrgreen:

J'ai fait pleins d'essais sur l'AF pour les oiseaux en vol, j'ai enregistrer des réglages perso dans beaucoup de configuration,
et il me semble qu'en AF dynamique 51pts 3D, lock on court et sélection du point AF à 11pts c'est TOP
En tout cas Alban, je ne quitte plus la notice depuis 5 jours, vraiment le D300 c'est très pro.


Nico


 merci en effet je suis sur les réglages que tu précises Jean mais j'ai aussi une réponse à ma question cela me semble pourtant simpliste je suis "un viseur de l'oeil gauche " et j'ai un "GROS" nez et je le soupçonne de changer à son grés mes réglages en appuyant sur le "jostic" en quelque sorte au nez et à la barbe du père Alban

 par contre dans le choix des collis il y a en 1er réglage

9  ,  21 , 51 , et pour finir 51+3D

ensuite le Look on

et pour finir le choix entre 51 et 11

 j'avoue que j'ai un peu de mal avec tout ça et que ça me change du D2X

 mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester sur des vols sur le terrain

il faut dompter la bête en tout cas merci à vous deux pour vos réponses

 amicalement @+lban

 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne olivierd

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
    • Mon site perso
Re : Re : question pour ceux du D300?
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2008, 20:31:37 »


 merci en effet je suis sur les réglages que tu précises Jean mais j'ai aussi une réponse à ma question cela me semble pourtant simpliste je suis "un viseur de l'oeil gauche " et j'ai un "GROS" nez et je le soupçonne de changer à son grés mes réglages en appuyant sur le "jostic" en quelque sorte au nez et à la barbe du père Alban

Effectivement, c'est un probleme pour ceux qui vise de l'oeil gauche que l'on peut controurner en bloquant le pad (curseur sur L)

Citer

 par contre dans le choix des collis il y a en 1er réglage

9  ,  21 , 51 , et pour finir 51+3D

Je trouve que le 21 est le plus adapté aux oiseaux en vol : suffisament large pour ne pas perdre sa cible au moindre faux mouvement (c'est le cas avec le 9) et suffisament precis pour pouvoir viser la tête sans que  la mise au point se fasse sur l'aile (c'est le cas avec le 51)
Le 3D me semble trop aléatoire , il peut tres bien fonctionner dans certain cas et tres mal dans d'autre .

Citer
ensuite le Look on

J'ai essayé le long et cela pose parfois des problèmes (la mise au point ne se fait pas , ou alord avec beaucoup de retard dans certains cas , certainement lorsqu'on a efleurer le declencheur juste avant)
Je n'ai pas essayer le court, car le normal me convient parfaitement : il garde le sujet si on le perd quelques instant dans le colimateur sans avoir d'effets secondaires.

Citer
et pour finir le choix entre 51 et 11

La, c'est pour savoir comment on vas pouvoir choisir le colimateur actif quand on veux se servir du pad (pas avec le nez  :mrgreen:)
Le 11 me semble le plus adapté, car le 51 , même s'il laisse plus de possibilités, est beaucoup plus long a utiliser.

 
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Hors ligne amauphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : question pour ceux du D300?
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2008, 18:25:51 »
Trop compliqué pour moi, certes c'est un boitier hyper performant, je le vends , si cela intéresse quelqu'un : MP Merci.