Auteur Sujet: Gibier d'eau...  (Lu 2078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre Cheveau

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
  • Un regard sur la nature.
Re : Gibier d'eau...
« Réponse #25 le: 17 Janvier 2008, 21:00:18 »
D'accord aussi pour dire qu'il s'agit avant tout d'oiseaux d'eau et non pas de gibier d'eau!   :?

Et perso je reste sur mon avis désolé j'en donnerais ma main à couper c'est un mâle aucun doute! Maintenant ce n'est que mon avis...

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Hors ligne murdok

  • Photo nature débutant
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1766
  • Sexe: Homme
    • Photo nature.
Re : Gibier d'eau...
« Réponse #26 le: 19 Janvier 2008, 19:41:37 »
Je m'excuse de répondre si tard  :mrgreen: ( à cause de mon travail et mes horaires) je tiens à vous remerciez pour tout ces renseignement et vos avis sur ces oiseaux d'eau et non comme vous le préciser du gibier d'eau, mais comme je le dis plus haut c'est la première fois que je vois cette espèce d'oiseau par chez moi qu'il soit hybride, croisement c'est quand même la nature qui la voulu  uy8 car l'homme ne peu pas obligé les oiseaux de s'accoupler si ils n'ont pas envi  :? je tiens à vous remercier de votre message sympa et du compliment pour les photos car j'essai de faire se que je peux mais dur dur, je serais jamais un pro de photographie animalière mais j'aime la nature et la photographier pour moi c'est une conviction en espérant de m'améliorer par la suite. Merci à toutes et tous amitiés serge  :grin:

ELR51

  • Invité
Re : Gibier d'eau...
« Réponse #27 le: 19 Janvier 2008, 20:48:29 »
Bonsoir,
Personnellement, je penche plutôt pour une femelle sur la première photo.
De toutes façons, si la photo date de cet hiver, ça ne peut pas être un mâle en éclipse et les mâles de 1er hiver ont déjà un plumage bien plus avancé que cela.

Emmanuel