Première sortie Busard pour mon 500 !!! + MAJ + 2 et 5 plus grand

Démarré par JYSc, 13 Janvier 2008, 17:20:09

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour,
ce matin j'écoute la radio qui annonce que le temps va se dégager .... Vers 11H15, je prépare mon matériel (tout heureux de sortir mon 500 pour la première fois  uy8 uy8) et vers 11H45 je suis assis dans ma friche habituelle. Le busard ne tarde pas à arriver ... ponctuel comme toujours  uy8 Et la fête commence ... voici 4 photos, n'hésitez pas à commenter :

1.

2.

3.

4.

Deux constats après ces deux heures d'affut ...
- le busard est beaucoup moins farouche qu'il n'y parait... j'étais en tenue camo assis au sol à découvert et il a continué ses allers et retours sans se soucier de moi.
- le 500 mm n'est pas le 300 F4  :? :? Je pense que je vais avoir besoin d'un peu d'entrainement pour le maitriser.

La suite :

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Voilà, c'est tout pour cette fois ... rendez-vous à la prochaine séance d'affût  :grin:

Voilà la 2 et la 5 en plus grand comme demandé :

PS : Petite précision, j'ai acheté mon 500 sur ebay la semaine dernière; c'est un modèle qui date du début des années '90; donc point n'est besoin de matériel dernier cri pour se faire plaisir... un peu de patience et quelques connaissances (bien maigre) permettent un tel résultat  :grin:

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Michel d'Oultremont

très chouette séries d'un oiseaux que j'ai du mal a voir
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

XIII

Quel monstre ce 500mm, que du bonheur ! Très belle série !

meles

Bonjour Jean Yves,

Très belle série pour ton début avec ton 500 ... un gros plus pour la seconde superbe dans l'attitude et la netteté ... j'ai l'impression que les couleurs sont un peu trop chaude sur la première ...

En effet, les busards sont pas les rapaces les plus farouches mais je me suis jamais testé la prise de vue sans affût ou au moins le fantôme des bois ... mais visiblement cela fonctionne plutôt bien  :grin:

Félicitation pour cette série et ce baptème ...

christophe

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Patrice-51

jpfr

Salut Jean-Yves,
Toutes super mais la deuxième écrase les autres :shock.

Vite vite, n'oublie pas de remettre le bouchon pour protéger ce petit bijou :wink:(private joke)
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Yannick.T

Tu n as pas perdu ton temps pour prendre la bête (500) en main :) ))))
La deux a ma préférence .
Il faut que je trouve un coin a busard  jururur

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Flamingo

Superbe, ))))

J'ai un gros faible pour la 1 et la 3 que j'aurais bien vue en panoramique.

Voilà qui pousse à vendre un rein pour acquérir la bête... er4
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

L'Ardennais

Le caillou est déjà pas mal maitrisé!
La 2 est superbe!
Bravo et bonne continuation, je sens que vous allez former un beau couple avec ton 500  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Céline

Très très belles photos )))
La 2 est ma préférée ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

moutjer

Zazou

Belle série ça promet.
Ton encadrement noir est un peu trop présent à mon gout.
Sergio

Kiva

J'aime beaucoup la 2... Ailes déployées

Citation de: Jean-Yves Scohy le 13 Janvier 2008, 17:20:09
Le busard ne tarde pas à arriver ... ponctuel comme toujours
J'ose juste poser une question: a-t-il fallu de nombreuses heures d'observation pour 1) repérer ce busard puis 2) anticiper ces heures d'arrivée? Merci

jmsoulier

Superbe série!  :grin: :grin: :grin: ça valait le coup, manifestement, d'investir!
Une préférence pour la 2.
Amicalement  Jean Michel

JYSc

Merci à tous pour ces commentaires ... je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression possible notamment au niveau de la proximité avec le sujet et au niveau de la réduction du taux de "déchets" par séance.

Pour Bigma, je surveille les busards dans ma région depuis 2 ans mais je m'y intéresse au niveau photo depuis 4-5 mois; en fait, je traverse la campagne tous les matins en partant au boulot donc je surveille le territoire de près; chaque week-end, j'essaie de passer voir "mes" champs vers la bonne heure pour vérifier que les busards sont là (ce n'est quelques fois que 2 minutes, le temps de faire un tour d'horizon de la zone aux jumelles). Ensuite c'est trouver une plage de 3 heures minimum avec une météo favorable pour une séance d'affût ... c'est en fait la partie la plus difficile  :? :?

Voilà comment je fais, mais il y a surement d'autres techniques en fonction du terrain, des busards et de ses disponibilités.

A+
Jean-Yves.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Olivier C

les prochaines un poil plus grandes  uy8

Pour l'instant c'est du tout bon...pour une première sortie  :shock:

Olivier
Vive Nikon...

Remond

Au risque d'être répétitif, la deux sort du lots, qui est de haut vol

Sur la 4 on distingue un bâtiment. (mais je me trompe peut-être) Le busard chasse aussi près des maisons ?

Seb

tanguylovitch2

très très beau !
la 7 me laisse sans voix !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

zorglub

Les trois dernières ont ma préférence ... Quand je lis que tu as encore des progrès à faire, je me dis que tu pars déjà avec quelques longueurs d'avance  :wink:

GUERIN

beau début pour ce 500 tout neuf!

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ticadus

Je pense que la 2 est la plus jolie, de part l'attitude. Sur les autres, le busard est à mon gout trop "ramassé" sur lui-même...
Mais artistiquement, j'aime bien.
Je pense aussi que le 500 est tout à fait exceptionel !!

Ciconia

Et bien!  :shock: ça c'est du baptême!!

Grand bravo! Et avec la lumière ça va encore mieux que d'hab!  uy8

Amicalement,

Ciconia