Du calme Léo !!!
Merci Marc pour cette franchise que j'apprécie beaucoup.
En fait, je suis un peu dans l'embaras, car bien que les images brutes ont un piqué à tomber par terre, les images réduites sont loin de faire l'unanimité d'un point de vue piqué et accentuation. Tout cela vient du nouveau traitement de la réduction que j'ai appliqué aux images... que je trouvais très précis (c'est pour cela que certains de vous trouvent les images trop accentués) tout en évitant les franges d'accentuation TRES moches qui apparaissent dès qu'il y a une trop forte transition (c'est la chose que je déteste le plus
).
Je vous remercie encore pour vos réponses car elles me permettent de voir mes erreurs et de ne plus la refaire.
Je tiens à repréciser que les images n'ont pas subit de traitement post-prise de vue et que les images sont des jpeg provenant d'un boitier que je ne sais pas encore utilisé car il avait deux jours d'utilisation... pas facile de trouver les bons réglages jpeg dans ces conditions...
Amicalement
Nathan
PS : Vous pouvez très justement me demander pourquoi je poste ces images... et bien c'est pour avoir votre avis sur ce style de traitement. Et je l'ai eu
PS 2 : Merci encore Léo mais comme je te l'ai déjà dit : peut-on vraiment parler de talent ? Car il y a le matériel par derrière... et tu aurai fait les mêmes photos sans aucun doute (ou même meilleurs ? ).