Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 1358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Frédéric Mertès, photographie & autres passions...
Nouveau venu
« le: 09 Janvier 2008, 20:31:32 »
Bonjour à toutes et tous. Comme indiqué dans le titre, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Fred et la photo est un de mes nombreux hobbies. Je précise aussi que je suis un amateur en la matière et que le but est de me faire plaisir avant tout et non de réaliser LA photo parfaite.
Niveau matos: je possède un modeste Nikon D40x avec un objectif nikkor 18-135mm et un 70-300mm VR (avec stabilisateur donc).
J'aime aussi bien les photos de nature que la macro.

Voici quelques essais. Vos commentaires et surtout vos conseils sont les bienvenus. Merci.

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Nouveau venu
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2008, 20:40:36 »
Bonjour et bienvenue ici. Pour ta première image c'est pas mal du tout, cependant pour ma part j'aurais essayé de ne pas prendre le fond vert qui attire l'oeil et comme cela on aurait peut être pu voir où va l'eau qui coule. en fait il aurait fallu que tu te baisses plus...enfin si le lieu le permettait évidemment.

Amicalement
Philippe

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Re : Nouveau venu
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2008, 20:49:03 »
Bienvenue sur le site, Fred.  Moi j'aime bien l'effet de l'eau qui coule. On dirait les becs d'autres mouettes. Mais c'est vrai que le fond vert attire un peu trop le regard.

A+

Hors ligne Sid

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
Re : Nouveau venu
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2008, 20:51:30 »
Bienvenu Fred.
Cette photo est pas mal,la posture est sympa,mais c'est
vrai que le fond n'est pas terrible.
L'attitude est belle,c'est le principal.
Yannick


Hors ligne Coralie S.

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3146
  • Sexe: Femme
    • Instantanés Nature
Re : Nouveau venu
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2008, 22:08:13 »
Citer
cependant pour ma part j'aurais essayé de ne pas prendre le fond vert qui attire l'oeil et comme cela on aurait peut être pu voir où va l'eau qui coule. en fait il aurait fallu que tu te baisses plus...enfin si le lieu le permettait évidemment.
Je suis du même avis, mais pour 1 première, c'est pas mal :)

Hors ligne Fredouille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Frédéric Mertès, photographie & autres passions...
Re : Nouveau venu
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2008, 10:47:25 »
Merci pour vos commentaires et conseils. En fait la photo est prise dans un parc hurbain. Sous un autre angle j'aurais eu les buildings comme fond. Je savais que le fond ne serait pas bon mais j'ai choisi le moins pire! J'avoue aussi que mon attention s'est focalisée sur l'oiseau avant tout et que je ne me suis pas trop préoccupé de l'arrière plan. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Merci à toutes et tous. A+
Fred.

Hors ligne Boris

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau venu
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2008, 11:29:42 »
Moi j'aurais tendance à dire que cette mouette ressemble vachement à un goéland... :mrgreen:

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Nouveau venu
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2008, 11:46:20 »
l'eau est très belle mais cette brillance attire trop l'oeil a mon gout et ne met pas en valeur ton oiseau
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau venu
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2008, 14:25:41 »
Bie
Moi j'aurais tendance à dire que cette mouette ressemble vachement à un goéland... :mrgreen:

Bienvenue à toi sur le forum

D'accord avec Boris. D'ailleurs on en voit sur la photo. Coin droite goëland argenté. A gauche goëland marin ou brun. Je ne vois les pattes et je ne peux être plus précis.

Merci pour vos commentaires et conseils. En fait la photo est prise dans un parc hurbain. Sous un autre angle j'aurais eu les buildings comme fond. Je savais que le fond ne serait pas bon mais j'ai choisi le moins pire! J'avoue aussi que mon attention s'est focalisée sur l'oiseau avant tout et que je ne me suis pas trop préoccupé de l'arrière plan. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Merci à toutes et tous. A+
Fred.

Peu importe ce que tu as derrière l'animal, batiment ou autre. Je pense qu'ici c'est une question de profondeur de champ. Tu aurais dû laisser la pleine ouverture, (2,8 ou 4 ou 5,6 selon les possibilités de ton objectif) mais pas plus. On voit moins l'arrière de ta photo et ça met en valeur l'oiseau.

Je vois que tu t'intéresses à la macro. Alors là c'est tout le contraire  de ce que je viens de dire. Il faut de la PDC et donc tu fermes ton objectif (11 - 16 - voir 22).

Amitiés photographiques.

Loïc


Hors ligne Fredouille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Frédéric Mertès, photographie & autres passions...
Re : Nouveau venu
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2008, 21:52:39 »
Merci pour ces précieux conseils. J'en prend bonne note.
A+