Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 1358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Frédéric Mertès, photographie & autres passions...
Nouveau venu
« le: 09 Janvier 2008, 20:31:32 »
Bonjour à toutes et tous. Comme indiqué dans le titre, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Fred et la photo est un de mes nombreux hobbies. Je précise aussi que je suis un amateur en la matière et que le but est de me faire plaisir avant tout et non de réaliser LA photo parfaite.
Niveau matos: je possède un modeste Nikon D40x avec un objectif nikkor 18-135mm et un 70-300mm VR (avec stabilisateur donc).
J'aime aussi bien les photos de nature que la macro.

Voici quelques essais. Vos commentaires et surtout vos conseils sont les bienvenus. Merci.

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Nouveau venu
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2008, 20:40:36 »
Bonjour et bienvenue ici. Pour ta première image c'est pas mal du tout, cependant pour ma part j'aurais essayé de ne pas prendre le fond vert qui attire l'oeil et comme cela on aurait peut être pu voir où va l'eau qui coule. en fait il aurait fallu que tu te baisses plus...enfin si le lieu le permettait évidemment.

Amicalement
Philippe

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Re : Nouveau venu
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2008, 20:49:03 »
Bienvenue sur le site, Fred.  Moi j'aime bien l'effet de l'eau qui coule. On dirait les becs d'autres mouettes. Mais c'est vrai que le fond vert attire un peu trop le regard.

A+

Hors ligne Sid

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
Re : Nouveau venu
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2008, 20:51:30 »
Bienvenu Fred.
Cette photo est pas mal,la posture est sympa,mais c'est
vrai que le fond n'est pas terrible.
L'attitude est belle,c'est le principal.
Yannick


Hors ligne Coralie S.