Auteur Sujet: islande ou réunion ?  (Lu 5618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne niels

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
    • Niels Giroud - Photographie
Re : Re : Re : islande ou réunion ?
« Réponse #25 le: 22 Janvier 2008, 18:25:57 »
Un truc à faire absolument, passer au Blue-Laggon : à ne pas rater ... idéalement à la fin du voyage, pour se relaxer et se détendre !


Encore mieux que le Blue Lagoon à mon avis, ce dernier étant très touristique: Les nombreux bains chauds naturels! Un des plus connus et des plus faciles à trouver est celui de Landmannalaugar.

Pour la gastronomie, ne surtout pas louper le poisson séché et le mouton fumé ("Hangikjöt")! Pour les plus curieux, le requin est très intéressant. :wink: Sinon, même si on peut manger convenablement en Islande, ce n'est pas pour la gastronomie qu'on s'y rend...

@Albertsson: ok, je vois que tu y es allé.  :grin: 

@Hendrix: As-tu pris une décision pour Snæfellsnes? Pour douze jour de voyage, c'est faisable tout en faisant un gros détour par rapport au reste du parcours, difficile de vraiment donner des conseils sur ce point. Ca dépend beaucoup des goûts de chacun, à quelle vitesse on aime voyager, etc.


Niels

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Re : Re : Re : islande ou réunion ?
« Réponse #26 le: 24 Janvier 2008, 13:30:57 »
Encore mieux que le Blue Lagoon à mon avis, ce dernier étant très touristique: Les nombreux bains chauds naturels! Un des plus connus et des plus faciles à trouver est celui de Landmannalaugar.

Bonjour Niels,
malheureusement pour nous, avec le RAV4 il nous avait été impossible de rejoindre le Landmannalaugar fin avril, la piste était trop difficile et vu que nous avions failli resté embourbé deux, trois fois le demi-tour s'impossait... grosse déception ce jour là !
Nous n'avions pas pu aller voir les plus grandes chutes de l'Islande : ......foss, je ne sais plus leur nom ! La piste était fermée !!!
Pour la gastronomie, j'avais essayé le Renne, délicieux quoiqu'un peu cher ...

Bon voyage les gars ;-)

François

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #27 le: 24 Janvier 2008, 13:33:27 »
Ah, pour moi le ragout de Rennes c'était en Finlande.
Mais en Islande le requin faisandé c'est qd même inoubliable.
J'y étais un 17 juin, jour de la fête nationale (et anniversaire de mon fils). Je ne vous parle pas de l'ambiance...chaud. :shock:
Pour revenir à la photo...tu peux faire le même paysage avec des lumières différentes en gros toutes les vingt minutes (même si j'exagère un peu).
Ah au fait, en Islande un petit conseil: si tu te perds dans une forêt...
Mets toi debout (plaisanterie locale), tu comprendras sur place.
« Modifié: 24 Janvier 2008, 19:15:39 par albertson »

Hors ligne niels

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
    • Niels Giroud - Photographie
Re : Re : Re : Re : Re : islande ou réunion ?
« Réponse #28 le: 24 Janvier 2008, 15:01:41 »
malheureusement pour nous, avec le RAV4 il nous avait été impossible de rejoindre le Landmannalaugar fin avril, la piste était trop difficile et vu que nous avions failli resté embourbé deux, trois fois le demi-tour s'impossait... grosse déception ce jour là !


Pas étonnant, la route n'ouvrant en général qu'au mois de juin. En hiver, lorsque le sol est gelé et couvert de neige, on peut rouler où l'on veut (même en dehors des pistes). Mais au printemps, avant l'ouverture des pistes, la circulation sur ces dernières est formellement interdite, car le moindre véhicule peut détruire une route complétement...
Je suis allé à Landmannalaugar le jour de l'ouverture de la piste l'année dernière (par hasard, parce que j'avais de la visite) et la F225 (route du sud) n'était certainement pas praticable pour un Rav4. La route du nord par contre (F208) est en général beaucoup plus praticable (pas de rivières, entre-autre, et nombreux sont les touristes à s'y rendre en toyota yaris).
Mais surtout, les bains chauds en juin étaient froids (ou bouillant, en se mettant juste devant la source chaude), en raison de la grande quantité d'eau de fonte. La meilleure saison est donc sans conteste juillet-août voire septembre (la plupart des pistes ferment vers début septembre) pour visiter le centre du pays.
Sinon il y a bien sûr plein d'autres choses à voir en Islande.

Albertsson, tu voulais dire "Islande", à propos de la forêt, non? C'est en tout cas une blague commune en Islande.
Point de vue gastronomie, je devrais rajouter qu'il est fortement conseillé de goûter à l'agneau, même pour ceux qui n'aiment pas l'agneau d'habitude. Le mouton islandais, un peu comme le mouton corse, n'a pas ce goût très fort que beaucoup de gens n'apprécient pas. C'est vraiment une viande délicieuse.


Niels
« Modifié: 24 Janvier 2008, 15:06:54 par niels »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #29 le: 24 Janvier 2008, 19:18:14 »
A Niels :
Je voulais dire Islande, je viens de rectifier sur le "post". - Ah quel bonheur ce pays.
Est-ce que les sternes arctiques sont toujours aussi agressives......!

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : islande ou réunion ?
« Réponse #30 le: 25 Janvier 2008, 10:03:00 »
comprennez: on veut pas de concurence, on veut rester seuls chez nous, allez ailleurs, içi, c'est nul! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 er4 :roll: jururur :mrgreen:

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #31 le: 16 Février 2008, 20:02:55 »
 salut, pour relancer le débat...

 je pense avoir du temps pour visiter aussi Snæfellsnes....puis redescendre par le sud comme tu l'as proposer niels dit par mail....

 par contre, est ce que vous avez des idées pour la location des bagnoles...il y a plusieurs options. Niels puisque tu es un local...tu pourrais peut être me donner un plan?

 @plus

 

Hors ligne niels

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
    • Niels Giroud - Photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #32 le: 16 Février 2008, 20:26:46 »
Un plan? Pas vraiment... mais une constatation: c'est cher.  :?

C'est peut-être une des choses qu'il peut être avantageux de réserver depuis le continent.
Sinon il y a la plupart des grandes agences, hertz, avis, budget, ainsi que Höldur et Hasso.
Compter 400-500€ pour une semaine pour une Yaris.