Auteur Sujet: islande ou réunion ?  (Lu 5508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
islande ou réunion ?
« le: 06 Janvier 2008, 18:54:36 »
 je souhaite partir en voyage (en aout) avec ma Doulcinette cet été est les envies sont l'islande ou la réunion...marrant n'est ce pas...et bien sur la photos...

 Pour l'islande:

 - On peut trouver des billets d'avions raisonnables...mais une fois sur le terrain la note risque d'exploser entre la location de 4x4 la bouffe, le Gazoil ... Pour les spots de paysage ou autre:  qu'est ce qui est inévitable? histoire d'organiser un trajet...et que me conseillez vous en général...ce qui nous attire: la volcan, la terre noire, les glaciers, la lumière...et pour la photos je me limiterai à la macro et au paysage...pas d'oiseau, enfin peut être...le moins: camper sous la flotte  :grin:....mais bon cela reste le moins cher...

 Pour la réunion:

 Mais comment faire pour trouver des billets d'avion pas trop cher??....par contre un fois sur place je peux me loger chez quelqu'un...de plus en Aout c'est la saison sèche....ce qui nous attire: le volcan, la faune, et la mer bien sur...des randos surtout...et enfin: le ciel austral ( omega du centaure, carène, le toucan, etc...)

 vla....c'est un peu con comme question mais bon...


 
« Modifié: 06 Janvier 2008, 19:52:03 par Hendrix »

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2008, 20:02:03 »
Chacun prêche pour sa parroisse  :mrgreen: mais si tu veux venir a la Réunion je te conseille de te prendre à l'avance concernant ton billet d'avion afin d'avoir un bon prix.  :mrgreen:

Si en plus tu loge chez quelqu'un ca te fera du budget en plus pour visiter! Au mois d'Aout içi c'est "l'hiver" donc il afit un peu frais pour nous, mais généralement il y a du beau temps.

Si tu veux d'autre infos tu peux allez voir içi http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=280
Si tu veux voir des photos de ce qu'il y a içi tu peux en voir içi http://www.lebon-zimages.com/ c'est mon site!
Tu peux aussi me contacter si tu veux d'autres renseignement.
« Modifié: 06 Janvier 2008, 20:04:24 par lebon-zimages »

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2008, 20:25:08 »
merci pour tes liens sur la réunion...je te contacterai après réflexion

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2008, 20:51:48 »
C'est pas le même genre...  :mrgreen:
Je ne suis allé à aucun des deux, si j'avais le choix de partir là, comme ça, je choisirais l'islande...
Après, les gouts et les couleurs...  :mrgreen:

Hors ligne Naturasson

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
    • Naturasson
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2008, 21:53:25 »
J'ai fait l'Islande en juillet 2006! un trip vraiment formidable.
Pour plus de détails:

http://www.naturasson.be/islande.htm


N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2008, 14:11:39 »
merci pour ton message, je regarderai ton lien avec intérêt et te contacterai...

amicalement

Willyvolcano

  • Invité
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2008, 14:05:55 »
Si c'était moi, je choisirais l'Islande...normal, la Réunion, j'y suis tout le temps :mrgreen:
Si tu veux faire du paysage, sache que la Réunion, ce n'est pas ce qu'on croit:
-l'Homme y est présent jusque dans les coins les plus reculés, et avec lui, ses maisons, cables, paraboles, pylones, routes et consorts! C'est incroyable jusqu'ou on à pu installer des ferailles inésthetiques au possible...et ça continue :?
-la lumière y est très dure, le voile atmosphérique très présent, la meteo assez imprévisible, avec des micro-climats.
-dans la plupart des endroits accesibles au "touristes", des aménagement de mauvais gout pourrissent le coté naturel du décor...il faut vraiment connaitre ou s'aventurer pour trouver des decors un tant soit peu "vierges".
-le Volcan n'y est pas actif tout le temps ( :sad:), et lorsque c'est la cas, il faut souvent une autorisation (réservée au scientifiques, photographes et vidéastes pro) pour voir quelque chose de passionnant...sinon, c'est loin derrière les barrières, et encore!
-les paysages ne sont pas aussi saisissants qu'on ne l'imagine, notament en raison de l'urbanisation dévorante...les vrais coins "sauvages" sont connus de quelques gugus et pas toujours très accessibles (tant mieux!)
-les voitures: c'est la folie, une vraie religion locale...

Bref pas facile, la photo de paysage, par içi! Et je sais, j'y suis...

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2008, 18:34:45 »
Quelle belle promo tu nous fais là!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2008, 19:04:12 »
WillyVolcano, l'office de tourisme vient d'appeler, tu es licencié!  :mrgreen:

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2008, 21:50:40 »
 :grin: :mrgreen:

Willyvolcano

  • Invité
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2008, 08:12:50 »
C'est un peu iconoclaste (hein, quoi, qui?) comme post, mais je crois que c'est la vérité! Bien évidement, n'allez pas dire ça partout...Ca reste très beau par endroits, malgré la présence de l'Homme. Mais disons que l'application strictes des principes de la section "paysages" n'est pas chose simple par içi, a moins de connaitre les "secrets" jalousement gardés par une bande de zouaves patentés, dont je fait...non,non, même pas!
Mais si tu viens, je t'indiquerais volontier des endroits à voir absoluement!

Hors ligne niels

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
    • Niels Giroud - Photographie
Re : Re : islande ou réunion ?
« Réponse #11 le: 09 Janvier 2008, 10:53:35 »
Si c'était moi, je choisirais l'Islande...normal, la Réunion, j'y suis tout le temps :mrgreen:


Dans ce cas, moi je choisirais la Réunion!  :mrgreen:

Pour l'Islande (que je conseille vivement, tellement c'est une île incroyable), le moins cher est souvent de réserver ses billets sur les sites d'Icelandair ou d'Icelandexpress (voire BA ou LTU), ou de prendre depuis l'Europe un paquet avec vol+location de voiture.

Quelques images sur mon site et des images originales sur le site d'un copain qui en revient

Et en Islande, ce ne sont pas les endroits dépeuplés qui manquent!
A ne pas rater: Landmannalaugar, la côte sud éventuellement jusqu'à Jökulsárlón, Mývatn, Askja et... tout le reste.  :grin:

Willyvolcano

  • Invité
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2008, 06:43:16 »
Bon, allons! Je vous largue 2 ou 3 nom d'endroits pas possibles, et pas trop (pas du tout) peulpés à la Réunion, pour prouver que ça existe:
-Plateau Kelval, Mafate: plateau entouré de montagnes très belles, avec un petit étang, selon la saison, et quelques boeufs et cabris "libres"
-Piton des Neiges, le sommet de l'Ile
-Savane cimetière, région du Volcan: plateau d'altitude, avec le "cassé" de la Rivière de L'Est, vertigineux.
-Mahavel, et son effondrement de 1965, 30millions de m3, 1500m de profondeur!
-Route D'Ilet à Corde, sous le rond de Bras-Rouge, Cilaos: inombrables cascades, accidents géologiques, canyon...
-Bras-Rouge, Cilaos: torrent de montagne, avec depots hydrothermaux
-Coteau Kerveguen: desert d'altitude, sur fond de Piton des Neiges
-Plaine des Sables, région du Volcan: desert volcanique, ou il faut sortir des chemins balisés pour trouver l'âme de l'endroit
-le Grand Bénare: 3eme sommet de l'Ile (2896m)
-Plaine des Osmondes, région du Volcan: hors-piste, terrain dangereux, mais un vrai chaos entre Piton de Crac et Nez-Coupé de Sainte-Rose
-l'actuel cratère Dolomieu, sommet du Volcan, un abîme de 350m de profondeur, large d'un kilomètre, accès interdit fhfh

Et plein d'autres!

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #13 le: 10 Janvier 2008, 20:35:39 »
J'ai trouvé mon guide  :mrgreen:

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2008, 22:39:04 »
merci merci...je regarde cela ce week end et je décide pour la semaine prochaine...je fais de beau dessin...arg c'est l'année du voyage pour moi cette année...chine en mai, norvège en juin, réunion ou islande en aout, et burkina à la toussain...


Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2008, 22:45:46 »
merci merci...je regarde cela ce week end et je décide pour la semaine prochaine...je fais de beau dessin...arg c'est l'année du voyage pour moi cette année...chine en mai, norvège en juin, réunion ou islande en aout, et burkina à la toussain...

On ne se connait pas, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais là je craque ; enfoirééééé!
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, tu es bien chanceux, profite!

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : islande ou réunion ?
« Réponse #16 le: 11 Janvier 2008, 07:52:22 »
merci merci...je regarde cela ce week end et je décide pour la semaine prochaine...je fais de beau dessin...arg c'est l'année du voyage pour moi cette année...chine en mai, norvège en juin, réunion ou islande en aout, et burkina à la toussain...



Eh bé faut partager avec les copains de BNP  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2008, 23:06:50 »
j'ai choisi l'islande...

Je viens de lire pas mal de chose la dessus donc...

 Donc je pense faire un premier séjour autour de l'ouest de la capital: en gros: de la pénisule de snafellness ( oups) et autour de la capital pour voir un tout petit peu plus à l'est pour gullfoss et geysir....

 puis direction vers la cote sud avec tout ce qu'il y a à voir :  johulsarlon,landmannalaugar,vatanjohull, els différentes cascades....

 Pour le sud que me conseiller vous pour dormir? je pense à deux villes: vers shogar puis proche du glacier immense....

 vla....puis retour sur la capitale...

 c'est chouette non...comme cela on se concentre sur des choses qui me semblent assez accessible...

 

Hors ligne niels

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
    • Niels Giroud - Photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2008, 07:55:59 »
"Autour de l'ouest de la capitale"? Vous avez un bateau?  :mrgreen:

C'est un bon programme pour un premier voyage. Combien de temps avez-vous au total?
Pour Reykjavik, sans musées/culture, un jour est suffisant, mais deux peuvent être plus relax pour s'y retrouver un peu et humer l'ambiance.
Il peut être intéressant de compter un peu de temps (une demi-journée ou une journée) pour faire un tour de la péninsule de Reykjanes en sortant de l'avion. Ca vous donnera un aperçu d'une terre volcanique hostile mais incroyablement belle!
Ensuite compter deux jours au moins sur la péninsule de Snæfellsnes (possible d'en faire le tour en un jour, mais on ne sort pas beaucoup de la voiture: pas beaucoup d'intérêt à mon avis.
Au retour il est possible de ne passer par Reykjavik et de rejoindre Þingvellir depuis le fjord Hvalfjörður. Þingvellir est un site historique mais qui n'offre pas grand-chose à voir, par contre le lac situé dans un immense fossé d'effondrement du rift et parsemé d'îlots volcaniques mérite le coup d'oeil, surtout que c'est sur une route plus pittoresque et plus courte pour se rendre à Geysir. Puis ensuite, de Geysir et Gullfoss tu peux rejoindre la côte sud.

Précision: Les villes dont tu parles ne sont pas des villes mais au plus des hameaux. Il y a par contre pas mal de possiblités de se ravitailler (sur la côte, pas vers le centre). Pour le logement, le moins cher et le plus simple est le camping et il y a des possibilités un peu partout. Sinon beaucoup de fermes offres des lits ou des huttes. Si vous êtes en plein mois d'août il vaut la peine de réserver quelques jours à l'avance.

Voilà, bon choix que l'Islande!

Niels

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2008, 09:53:40 »
merci niels...cela se précise...

je t'envoie un mail ce soir ainsi qu'à naturasson...

il faut anticiper certaines routes et aussi les logements..la ferme cela me branche bien!!


Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Re : islande ou réunion ?
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2008, 12:52:18 »
j'ai choisi l'islande...

.... et tu as très bien fait !

C'est un superbe pays, avec des paysages à couper le souffle !

Nous y étions partis il y a deux ans pendant 15 jours avec mon beau-père et ma fiancée qui préparait son mémoire sur l'Islande, nous en avons fait (presque) tout le tour en RAV4, sur fin avril / début mai ... mon seul regret, c'est qu'on était à la sortie de l'hiver et que la " verdure " n'avait pas encore repoussé ... n'empèche qu'il ne se passe pas une semaine sans que j'y reppense ou qu'on évoque des souvenirs vécus ... d'ailleurs l'Islande figure encore et toujours comme destination d'un de mes prochains voyages, mais en été cette fois-ci ... ou pour les aurores boréales.

Un truc à faire absolument, passer au Blue-Laggon : à ne pas rater ... idéalement à la fin du voyage, pour se relaxer et se détendre !

Bon voyage, émerveillements assurés !


Cordialement, François.

Willyvolcano

  • Invité
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #21 le: 21 Janvier 2008, 08:51:28 »
Très bon choix, que je conseille à tous, bien que je n'y ai jamais mis les pieds :mrgreen:! Mais j'ai vu des livres...
Entre Islande et Réunion, franchement, la question ne se pose pas: ISLANDE!!!!!

comprennez: on veut pas de concurence, on veut rester seuls chez nous, allez ailleurs, içi, c'est nul!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #22 le: 22 Janvier 2008, 10:57:54 »
j'ai pas lu les différents posts mais "saison sèche" à la Réunion ça peut être un bien grand mot ! En altitude, et même dans cette saison on peut se retrouver dans une pluis fine + brouillard persistant (c'est du vécu)... Bref la météo reste un facteur imprévisible (et c'est un breton qui parle !)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #23 le: 22 Janvier 2008, 17:18:11 »
ISLANDE.........................des souvenirs pour toute ta vie.
Extraordinaire, l'aube du monde.
Albertson.

"Un truc à faire absolument, passer au Blue-Laggon : à ne pas rater ... idéalement à la fin du voyage, pour se relaxer et se détendre !"

Pour ça aussi...le pied.

ah surtout : ne pas oublier de gouter le requin faisandé et les testicules de mouton.!
« Modifié: 22 Janvier 2008, 17:35:27 par albertson »

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : islande ou réunion ?
« Réponse #24 le: 22 Janvier 2008, 18:14:02 »
 salut à tous....

 j'ai bien avancé....du 6 aout au 18 j'y serais...j'ai des billets, et quelques locs...mais il me reste à gérer pas mal de chose encore....

 Merci pour vos conseils...