Auteur Sujet: Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)  (Lu 2542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

perfectmoment

  • Invité
Bonsoir a tous
Voila je suis nouveau, a la foi dans le monde de la photo et de ce forum!
Je vais mettre quelques une de mes photo, si vous pouvez me dire ce que vous en pensé (sincèrement!) et si vous avez des conseils a me donnés, ils seront les biens venus!!

( glacier de l'etendard en fond)







massif de la croix des têtes-maurienne-savoie
[/


[URL=http://imageshack.us]










voila si vous avez des conseils a me donné je les attends avec grandes impatiences!
Desolé si il y a certaine photo qui ne sont pas des photos de mammifères mais j'ai profité de l'occasion pour les glissé dans mon post!
« Modifié: 02 Janvier 2008, 20:00:45 par perfectmoment »

Swar06

  • Invité
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2008, 19:23:31 »
Dommage que sa ne soit pas un  peu plus Claire et plus de lumiere. Mes bon attents des conseils d'autre personne. Je n'arrive pas a faire mieux pour l'instant! 8)

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2008, 19:25:21 »
Bienvenue, il faudrait redimensionner ta photo en 800x500 pixels pour la voir dans son ensemble. Sinon le cadrage à pas l'air mal, mais l'exposition pas au top, il est très sombre le bouquetin.
A+

Hors ligne Pierre Cheveau

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
  • Un regard sur la nature.
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2008, 19:51:00 »
Idem, le cadrage est pas mal, la netteté semble aussi correcte...manque plus qu'un rayon de soleil sur le bouquetin...car là c'est très sombre malheureusement.
Ce n'est que mon avis...

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

perfectmoment

  • Invité
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2008, 20:06:03 »
la premiere photo est tres sombre mais elle a été assombri a l'ordinateur, voila l'original

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2008, 23:31:17 »
Avec ce genre de bestioles, il est possible de soigner ces cadrages afin de profiter soit de l'animal, soit du décor, soit des deux  :mrgreen:. Par exemple, la 4 serait plus sympa sans les cornes coupées  :mrgreen: et avec le branchage en moins (dit, il a faillit te "bouffer" !).

La dernière est très drôle, mais dommage effectivement pour la lumière violente.

Marmotton.

Swar06

  • Invité
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2008, 09:43:49 »
A voui  c'est mieux ^^.

julien-68

  • Invité
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2008, 09:48:44 »
Pas de doute l'originale est mieux.
Pour les autres le ciel est tellement bleu et nette, que j'ai presque l'impression sur certaine que t'as collé une tête de bouquetin sur une photo de paysage  :mrgreen:.
Effet d'accentuation???

perfectmoment

  • Invité
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2008, 10:38:25 »
non les autres le ciel a sa couleur normal mais de toute fasson je ne vois pas l'interet de coller une tete de bouquetin sur un plan vu qu'il est relativement facile d'approché les bouquetins..pour info cette aprem je vais essayer de voir le lynx qui tourne en dessus de chez moi, je ne suis pas sur de le voir mais on ne sais jamais!

perfectmoment

  • Invité
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2008, 12:30:11 »

perfectmoment

  • Invité
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2008, 13:02:53 »
pour le lynx je suis rester 3h embusquer au pied d'un arbre avec une bonne vue sur l'endroit ou un de mes ami l'avait vu quelque jour auparavant, mais il n'est jamais revenu! je vai surement remetre sa aujourd'hui...
toujours mieu avec un cadre

« Modifié: 05 Janvier 2008, 13:05:46 par perfectmoment »

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Quelques une des mes photo…Qu’en pensé vous (débutant!)
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2008, 17:27:47 »
Certains cadrages sont perfectibles, exemple la dernière avec une zone noire trop importante dans le bas, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. ))))