500mm 4L IS

Démarré par vargas70, 30 Décembre 2007, 12:46:32

« précédent - suivant »

vargas70

Bonjour a tous et bonne année
j'envisage l'achat d'un 500 mm 4 L IS pour 2008 et ca n'a pas l'air de courrir les rues  a quel prix peut on en trouver en occase ? que feriez vous ? neuf ou occase
le 600 est vraiement mon reve mais le prix  
je possede actuellement  le 400 5,6 L je le trouve un peu court et avec l'extendeur 1,4 il me faut beaucoup de lumiere
quoi faire  :sad:
merci par avance
phil

viddock

salut tu vas m adorer t en a un a vendre d occasion sur ce site c est "goupil" qui le vends va dans la rubrique occasion depeche toi ca m a lair d etre une bonne occasion ,JE DIS DEPECHE TOI SINON C EST MOI QUI L ACHETE...

vargas70

g vu merci mais g pas les sous tt de suite  :? et je m'interroge encore sur le choix

gde

Réflechi bien à la taille et au poids ! Cela n'a rien à voir avec le 400 5.6 ! Prévois un bon trépied.

viddock

si tu es juste niveau buget pense au 300 2,8 avec ct 1,4 ON A VRAIMENT DU TOP et pour un buget plus " raisonable"

lebon-zimages

Citation de: viddock le 30 Décembre 2007, 19:11:59
si tu es juste niveau buget pense au 300 2,8 avec ct 1,4 ON A VRAIMENT DU TOP et pour un buget plus " raisonable"
Faut pas que sa ressemble au 300 2,8 plus doubleur car je trouve la perte de qualité vraiment énorme! :?

viddock

moins bon pour un tc2 c vrai mais ca reste tres honorable

vargas70

merci de ces conseils, g bien vu pour le poids et g un bon trepied alors po de probleme et je suis pas mal sportif, c plutot le portefeuille qui craind le plus et ma tete  :mrgreen:gard a ma femme  rytyt
alors mon choix est fait je l'aurai un jour je l'aurai  :shock:

vargas70

et si je prennais un 300 2,8 L IS + extendeur X2 = 600mm et comme je possede deja l'extendeur 1,4 = 420mm quand pensez vous risque de perdre trop de qualité ? ou alors vraiement le 500 seul ou avec extendeur 1,4 = 700mm
quoi prendre  :sad:
c'est principalement pour l'animalier  :grin:au secoursssssssssss

Giorgio

D'après tout ce que j'ai pu lire le 500 F4 est vraiment top pour l'animalier et, sur le papier, c'est mon rêve.  Mais j'ai tout autant lu que son poids est un VRAI problème pour ses propriétaires.

Mon conseil: prends le 300 F2,8 les yeux fermés, ne prends le 500 F4 qu'après l'avoir essayé!  On parle quand même d'un achat de près de 6000 EUR.

Georges

viddock

je crois que le choix doit etre guidé par ta maniere de proceder et le terrain que tu pratiques:si tu affutes un 500 sans hesiter ,a la billebaude 300 2.8 brut ou avec tc 1.4  ideal (en montagne j eviterai le 500, en plaine c qd meme jouable meme si c pas toujours confortable)
tout depends aussi de tes capacites d approche on en parle pas souvent mais ca vaut toutes les faucales du monde!!

vargas70

je suis souvet en affut, et ici les animaux sont plutot tres farouche vu le nombre de chasseurs qui leur court a pres  :sad:alors l'approche durdur et c'est surtout pour les oiseaux mon achat
merci a tous pour vos avis :mrgreen:
philoup

jumeaux 87

J'ai recemment acheté le 500/4 L IS USM en occasion, dans un etat comme neuf. Je l'ai trouvé a 4600 euros.
En général, en occase, il peut se trouver entre 4500 et 5000 euros. Plus cher, ça ne vaut pas le coup, sachant qu'a audiophil, tu en as un neuf pour 5800 euros environ.
Ensuite, pour ce qui est de l'optique, c'est vrai que le poid est un problème, mais quand on a rèvé d'un tel matos pendant des années, le jour ou on peut se le payer, et bien le poid on l'accepte sans problème, crois moi ! :grin:
En plus, quand on voit sur l'ecran de l'ordinateur le piqué des images qu'il delivre, on se dit que meme s'il avait 1 kg de plus, on l'aurait acheté quand meme !
Bref, en occase ou en neuf, si tu as les moyens, ne t'en prive pas !  uy8

Fabrice

Jerome.S

Bonjour,
Je viens d'avoir le 500 il y a quelques mois.
Je savais qu'il était lourd.
Je pratique essentiellement l'affût donc finalement ce n'est pas vraiment un problème.
Il accepte très bien le X1.4 et c'est un pur régal.

Jérôme

GYPAETE MYOPE

Le poids de cet objo ne devient vraiment un problème qu'en montagne.Si tu es motivé,tu le trimbalera meme là haut.J'y arrive bien....

midoohan

On ne le dira jamais assez, le 500 F4 IS c'est le top du top!!!  8)
J'ai dit!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

vargas70

:mrgreen:Bon je crois que mon choix est fait,  uy8reste plus qu'a travailler maman au corps a corps  :mrgreen:
merci a tous et bonne année et faitent nous encore plein de belle tofs ,je reve devant les votre, un jour j'y arriverai, un jour ........
philoup

antoine_c78

Citation de: midoohan le 31 Décembre 2007, 11:38:02
On ne le dira jamais assez, le 500 F4 IS c'est le top du top!!!  8)
J'ai dit!  :mrgreen:

Alain.

+1
j'aime bien ton "j'ai dit :mrgreen:"

viddock

Citation de: vargas70 le 31 Décembre 2007, 12:00:11
:mrgreen:Bon je crois que mon choix est fait,  uy8reste plus qu'a travailler maman au corps a corps  :mrgreen:
merci a tous et bonne année et faitent nous encore plein de belle tofs ,je reve devant les votre, un jour j'y arriverai, un jour ........
philoup
OU CHANGE DE MAMAN :grin: ET TROUVE UNE VIEILLE HERITIERE FORTUNEE QUI POSSEDE TOUT UN TAS D HECTARE GIBOYEUX!en sologne s il te plait et tu m invites!!!

vargas70

Citation de: viddock le 31 Décembre 2007, 13:38:10
Citation de: vargas70 le 31 Décembre 2007, 12:00:11
philoup
OU CHANGE DE MAMAN :grin: ET TROUVE UNE VIEILLE HERITIERE FORTUNEE QUI POSSEDE TOUT UN TAS D HECTARE GIBOYEUX!en sologne s il te plait et tu m invites!!!

Ca m'arrive de croire au papa noel  :mrgreen:quand il m'apporte de beaux cadeaux , mais la  :shock:si je l'a trouve je vous invite tous a mon mariage  uy8
ben ! il existe po le papa noel, :sad:oulallala mon fantasme est casséeeeeeeee  g bien la grand mere a ma femme qui a un peu de tunes  :) mais elle a surtout les mains crochu, elle garde tout pour elle, si tu veux son adresse pour la marié je peux  :mrgreen:on courage on l'appelle tati daniel .....  lol

Ker-f

Apparemment, au vu des renseignements que j'ai déjà pu glaner, les Canon 500 /4 IS et le 300 /2.8 IS sont deux superbes optiques, mais c'est vrai que c'est l'usage qui fera pencher pour l'un ou l'autre.
Il est clair que le 500 est superbe (c'est une référence) notamment pour l'affût voire même à main levée lors de billebaudes pas trop sportives vu sa masse (3,870 kg), et son ouverture à 4 est déjà bien suffisante...
Par contre quand on trimbale le matos assez régulièrement lors de randos en montagne (chamois, bouquetin...), le poids du 300 /2.8 (2,550 kg) peut aller à son avantage, lui qui se transforme en un très bon 420 /4 IS par adjonction du TC1.4, ainsi que son ouverture à 2.8 qui fait qu'on peut le choisir quand à /4 on a souvent manqué de vitesse par faible lumière...
Pour le mammifère, le 300 me semble bien adapté.

Maintenant avec la montée en ISO propre que permettent les nouveaux boîtiers, l'ouverture 2.8 a-t-elle encore une légitimité ?
Apparemment sur certains boîtiers, seule une ouverture supérieur ou égale à /2.8 (donc un nombre d'ouverture inférieur ou égal à 2.8 ) permet l'activation des détecteurs verticaux du collimateur central pour une meilleure mise au point si je ne m'abuse...

Mais encore une fois tout est question d'appréciation : d'une personne à l'autre, 1,3 kg de plus pour le 500, cela ne représente finalement pas grand chose quand on est déjà prêt à franchir le pas pour le 300 /2.8 IS, ou bien à l'inverse c'est plus d'1 kg de trop à trimbaler ! en fonction de la corpulence, de la condition physique, de l'usage qu'il en sera fait, de la manière de photographier (affût/billebaude, main levée/monopode/trépied...) du type de sujet photographié, des conditions de lumière habituellement rencontrées etc... chacun a sa propre représentation de l'objectif idéal !

En fin de compte, je ne sais plus qui disait sur le forum que ces deux objectifs étaient complémentaires !
Le problème du choix vient, je pense, certainement du porte-monnaie ( :mrgreen:), car finalement si on avait les moyens d'acheter les deux, on ne se poserait peut-être pas la question de quel objectif choisir entre ces deux-là !  :mrgreen:
Puisqu'on ne peut choisir les deux, on se pose la question de savoir, vu la somme à investir, lequel serait suceptible de correspondre à notre usage, même si finalement, en secret, on se plait à rêver de pouvoir posséder les deux !  :mrgreen:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

C'est ce que j'ai dit sur l'autre fil.
L'idéal c'est les deux  :mrgreen: