Auteur Sujet: Mes débuts ...  (Lu 1771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne - Azure -

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 170
Mes débuts ...
« le: 29 Décembre 2007, 17:13:25 »
Bonjour à tous,

J'avais pas trop le courage de poster mes images sur ce site :mrgreen: mais mon cadeau de noël ( d80 + 18-200mm)  m'a un peu poussé. Donc je vous présente ma première photo animalière qui m'as donner gout à la photographie. La qualité n'est pas excelente car mes "bidouillages" l'ont un peu amoché( les principaux responsables: un violent recadrage et le zoom numérique de mon compact). 



Toutes vos remarques et conseils sont bienvenus  uy8

Bonnes fêtes !

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts ...
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2007, 17:22:21 »
Bonjour Azure et bienvenu,

Tu as reçu le D80 + 18-200 et tu as fais celle-là avec le compact  fhfh :grin:

Bon bon alors...les mésanges, c'est pas si simple que ça, car les blancs ont souvent tendance à cramer lorsque le soleil est présent...surtout au milieu de la journée. Essayer de privilégier le matin et la fin de journée pour garder du détail dans les couleurs.

Après côté perchoir, bein là t'as pas vraiment le choix, sauf si tu peux mettre en place un peu de graines pour l'hiver vers chez toi et aménager qq perchoirs plus sympa.

Mais pour dire qu'elle est faite avec un compact, je suis surpris en bien même avec le zoom numérique.

Autant que maintenant avec le D80, tu n'as plus d'excuses...par contre avec le 18-200, va falloir faire preuve de discrétion et d'audace pour approcher le mieux possible et le plus discrètement possible.

Bonne chance

Olivier
« Modifié: 29 Décembre 2007, 17:29:58 par Olivier C »
Vive Nikon...

Hors ligne - Azure -

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 170
Re : Mes débuts ...
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2007, 17:27:23 »
Tu as reçu le D80 + 18-200 et tu as fais celle-là avec le compact  fhfh :grin:

Merci  :mrgreen:  mais pour la photo c'est une de mes premières donc mon reflex je ne l'avais pas encore ; sinon oui quel trahison !


Hors ligne - Azure -

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 170
Re : Mes débuts ...
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2007, 20:52:47 »
Excusez moi mais je n'arrive pas à mettre ma photo à la vertical et au même format  fhfh ( elle est agrandie et perd encore en qualité) . Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3202
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Mes débuts ...
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2007, 21:51:42 »
Pour un compact, ta photo est pas mal. Le cadrage est tout de même perfectible. Ta mésange plante un peu sa tête en bas à gauche, ou elle est déjà coincée, il vaut mieux donner du champ devant le regard de l'animal. Sinon, on l'enferme et ce n'est pas forcément très agréable.

L'exposition doit aussi être soignée : il vaut mieux sous exposer d'un 1/3 d'il sur les oiseaux (ou les animaux) qui ont du blancs et qui sont au soleil.

Hors ligne - Azure -

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 170
Re : Mes débuts ...
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2007, 23:13:57 »
Pour te répondre Luigi une autre photo prise avec le même appareil mais cette fois ci avec de l'espace pour l'oiseau.  :mrgreen:



Dommage que ça tête soit dans l'ombre  :?

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Mes débuts ...
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2007, 23:37:22 »
Très sympa cette dernière.
Les mésanges, voilà un thème passionnant pour se mettre à la photo d'oiseaux.
La tête à l'ombre t'as plutôt aidé, car sinon tu aurais certainement perdu les détails dans les blancs à cause du soleil (c'est déjà le cas sur la partie blanche ensoleillée).
Continue, tu es sur la bonne route.
Jette un œil dans la section mangeoire, il y a plein d'infos à prendre.

Jérôme