Cormoran dans le marais

Démarré par Horus, 28 Décembre 2007, 20:10:46

« précédent - suivant »

Horus

Cette après-midi, il fallait en profiter avant la pluie annoncée et se chauffer un peu au soleil pensait sans doute le cormoran....

bouguy

Maintenant que tu les as repérés, trouve-toi un coin bien exposé ( si c'est  possible ) pour te cacher et attendre la bonne occase car ton cliché n'est pas bon...ou n'exprime pas ce que tu as vu.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

caty

les couleurs sont sympas !...peut être qu'un recadrage en coupant à droite et un peu dessous éviterait le centrage du cormoran et arrangerait déjà ta photo !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Luigi

La barre sombre et oblique du premier plan n'est pas très heureuse. Le cormoran est un peu centré mais malgré cela, je trouve qu'il y a quelquechose de sympa dans ta photo. Le contre jour n'est pas simple à gérer et je trouve que tu t'en sors tout de même pas mal...

jmsoulier

bonjour,
Citation de: ji-em le 30 Décembre 2007, 10:05:57
Avant tout, c'est le manque de netteté du sujet qui me dérange. Là ... c'est primordial !
A travailler, encore et encore ... à la prise de vue d'abord (l'oeil, l'oeil, l'oeil, l'oeil, l'oiel ...... !) puis au post-traitement (ne pas oublier de renforcer la netteté APRES la compression AUSSI !

A bientôt avec quelques améliorations ... et c'est comme ça que dans quelques mois ... tu auras bien progressé ! Courage !

ji-em
Tout comme ji-em. Amicalement  Jean Michel

julien-68

L'endroit est tout trouvé  :mrgreen:, reste plus qu'à y retourner et parfaire le résultat.

Horus

Pour savoir ou ils sont je sais.
Mais pour les approcher, j'ai du progresser en terrain découvert en quittant le chemin de la réserve et n'ai pas pu aller plus loin car bloqué par l'eau de l'étang. J'ai fait ce que j'ai pu avant q'il ne s'envolle et après m'etre battu avec l'AF qui ne savait pas trouver sa cible.
Au retour, je me suis fait eng.. par le un responsable de la réserve.
Dur, dur.

Merci pour vos commentaires et conseils, je vais en tenir compte.
Bien à vous.

Boris

Evidemment, si tu t'amuses à transgresser les règles dans une réserve...
Quant à l'AF, quand ça patine, débraye le et fais la MAP manuellement! :grin:

crapu80

Slt,
il me semble que c'est la reserve de Harchies?  Si c'est ca, je confirme que la tentation est forte car la faune n'est pas tres accessible....sauf au 1200mm... :mrgreen:

canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

Horus

Citation de: crapu80 le 31 Décembre 2007, 11:56:14
Slt,
il me semble que c'est la reserve de Harchies?  Si c'est ca, je confirme que la tentation est forte car la faune n'est pas tres accessible....sauf au 1200mm... :mrgreen:

Exact.
Ca c'est bien vrai. Pas le moindre canard à moins de 300 m
Il n'y a rien a faire dans les affuts bien trop fréquentés par des "amateurs" pseudo écolo B.C.B.G qui se ballade en veste à carreaux rouges et noirs, sans doute pour passer inaperçu et en faisant beaucoup de bruits ( y compris le responsable qui crie bien fort : un rapace, un rapace ! )
Les gosses qui courent partout, les cyclistes, les jogeurs, etc  etc Cela devient doucement un parc d'attraction.

Les oiseaux ont compris et se placent loin des postes d'observation !

Alain