Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« le: 23 Décembre 2007, 18:31:47 » |
|
Cela fait des années que nous avons la chance de les observer, de loin sans les perturber et sans affût, ici, son regard est hypnotisant, on oublierait de déclencher tellement l'ambiance qu'il dégage est magique !
La seconde photo est plutôt symbolique car de piètre qualité,...
Nous tenons ici à souligner l'importance des zones de chasse pour les busards, avec le froid, les fermiers enfouissent la moutarde dans le sol comme engrais vert, et il ne reste plus beaucoup d'espace aux busards, les terres en jachère vont se faire de plus en plus rares, l'hiver sera long pour eux...
Soyons positifs, car la population semble augmenter dans notre région en tout cas...
Bonnes fêtes à toutes et tous,
Phil et Mu
|
|
|
« Dernière édition: 23 Décembre 2007, 21:31:40 par Phil et Mu »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rathven
[Jonathan Lhoir]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2007, 18:35:02 » |
|
Salut les Meuhs! Sympa cette première même si l'on remarque bien le manque de piqué de chez nikon... ok je me casse...  Sinon la lumière est jolie!  A bientôt donc! Rathven
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxime_88
Buse variable
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2007, 18:43:00 » |
|
La 1 est TOP avec une lumière  Amitiés, Maxime
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !! Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393
|
|
|
Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2007, 19:52:24 » |
|
De bien beaux oiseaux pour de bien belles photos.
Bonnes et heureuses fêtes
Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alain fournier
Milan royal
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2007, 20:58:22 » |
|
Salut les Meuhs! Sympa cette première même si l'on remarque bien le manque de piqué de chez nikon... ok je me casse...  Sinon la lumière est jolie!  A bientôt donc! Rathven Oui, la première  C'est vrai que je n'ose même pas l'imaginer avec du vrai matos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile". Octave Feuillet http://www.alain-fournier.fr/
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2007, 21:03:23 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
être simple pour être vrai...
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2007, 21:16:06 » |
|
Belles images avec un gros + pour la 1 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2007, 21:21:56 » |
|
On va se calmer ici,  l'original, il décoiffe, et à propos de photos floues ne serait-ce pas une spécialité de chez C....n.. Merci pour vos critiques positives, les autres  Phil et Mu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2007, 21:32:12 » |
|
Tu parles d'original? Tu veux dire que c'est une photo de photo, d'Alain peut être?  D'ailleurs elles ne s'affichent plus  l'auteur de l'original vous aurait il menacés? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2007, 21:39:27 » |
|
jamais vu cet oiseau là en vrai !...la première est quand même pas mal !...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
DCr
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2007, 21:46:09 » |
|
La une  Chez moi elle est super nette, c'est pris avec Nikon je suppose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose. Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"
|
|
|
Rathven
[Jonathan Lhoir]
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2007, 21:55:10 » |
|
La une  Chez moi elle est super nette, c'est pris avec Nikon je suppose  Oui, je vois que les meuhs ont dû booster la netteté après la compression... Elle parait plus nette et plus contrastrée maintenant!  D'ailleurs à l'achat d'un boitier Nikon, la marque vous offre un logiciel de retouche gratos (et indispensable)!  Rathven
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2007, 22:08:00 » |
|
La une  Chez moi elle est super nette, c'est pris avec Nikon je suppose  Oui, je vois que les meuhs ont dû booster la netteté après la compression... Elle parait plus nette et plus contrastrée maintenant!  D'ailleurs à l'achat d'un boitier Nikon, la marque vous offre un logiciel de retouche gratos (et indispensable)!  Rathven Bien dit Dimitri, enfin de l'aide, on se sentait un peu seul sur ce coup, Jean-Pierre, Dan, où êtes-vous ? Il est vrai que chez C...n, vous payez pour tester, et puis rendre vos boîtiers... et encore parfois, vous devez en recevoir plusieurs...  Les Maxis-Mu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jerome.S
Buse variable
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2007, 23:13:21 » |
|
Je vais donner mon avis même si je suis en C...n.  Y a pas à dire, la première est quand même superbe. Jérôme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jpfr
Milan royal
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2007, 23:49:01 » |
|
[ Bien dit Dimitri, enfin de l'aide, on se sentait un peu seul sur ce coup, Jean-Pierre, Dan, où êtes-vous ? Il est vrai que chez C...n, vous payez pour tester, et puis rendre vos boîtiers... et encore parfois, vous devez en recevoir plusieurs...  Les Maxis-Mu Ben moi j'étais occupé à regarder les splendides vautours de Franck "canonisés" à un autre étage. Mon pauvre Phil tu vas encore te faire remonter les bretelles  JP comment ça je ne t'aide pas
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Décembre 2007, 23:57:09 par jpfr »
|
Journalisée
|
Jean-Pierre Frippiat
"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne
|
|
|
midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
"Merci BAT"
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2007, 23:54:46 » |
|
Salut mon Philou, Allez, je vais venir à ton aide... moi aussi je suis en Canon (bon le vieux markII qui faisait encore des photos nettes...  ) et je peux te dire que la première est vraiment top avec juste le flou qu'il faut....................................sur les ailes ne prend pas peur  pour suggérer le mouvement d'un oiseau que j'aime particulièrement... bravo et bonne continuation... Bonne année la famille Meuh!  Alain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La nature est belle et indispensable, préservons-là pour les générations futures...
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Décembre 2007, 07:46:48 » |
|
Bonjour les amis, Merci Jérôme, Jean-Pierre et Alain, vous êtes des frères  On se sent moins seuls face à l'ennemi  Allez, c'est Noël, alors on fait une trêve... A bientôt les amis Phil et Mu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Momonature
Carnets de Nature
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Décembre 2007, 08:48:11 » |
|
la 1 est vraiment très belle! les lumières, l'atittude dégagée, la force sauvage du busard ! et le tout est net la ou il faut, n'en déplaise aux canoniste rebutés...
benoît
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caro
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #18 le: 24 Décembre 2007, 08:49:48 » |
|
La 1 est vraiment TOP (position, lumière....). Superbe.
Caro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alban dit (BADOROC )
Milan royal
|
 |
« Répondre #19 le: 24 Décembre 2007, 10:28:35 » |
|
salut à vous, laissess les dire ils sont jaloux de nos boitiers et cailloux , surtout Ceux en C......  ta 1er est super sympa et la 2 me va bien aussi bravo , bravo aussi pour votre site  au fait ; Papa noël ma porté le D300 il va falloir l'essayer rapidement  bonnes fêtes à vous quatre amicalement @+lban
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coralie S.
Buse variable
|
 |
« Répondre #20 le: 24 Décembre 2007, 11:00:38 » |
|
La 1ère est superbe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Coralie.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
|
|
|
Nelse
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #21 le: 24 Décembre 2007, 11:10:03 » |
|
Quel bel oiseau! Bien joué! Joyeux Noël à toute la famille!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x
|
|
|
GUERIN
Buse variable
|
 |
« Répondre #22 le: 24 Décembre 2007, 11:13:28 » |
|
superbe la première... j'admire religieusement... c'est du pain béni des images pareilles!!
Bravo et joyeux Noël...
Philippe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #23 le: 24 Décembre 2007, 11:19:16 » |
|
salut à vous, laissess les dire ils sont jaloux de nos boitiers et cailloux , surtout Ceux en C......  ta 1er est super sympa et la 2 me va bien aussi bravo , bravo aussi pour votre site  au fait ; Papa noël ma porté le D300 il va falloir l'essayer rapidement  bonnes fêtes à vous quatre amicalement @+lban Salut Alban, Sympa de voler à notre secours, laissons les dire, ils ne savent pas ce qu'ils font...  Merci d'être passé sur nos galeries. Tu as été très sage si tu as reçu un D300, c'est une bombe ce boîtier, l'Af est plus rapide, le bruit mieux géré, enfin, tout ce qu'un C....iste peut rêver....  Au plaisir de te revoir, histoire de bien rire... Merci Alban. Voici une autre photo prise au coucher de soleil, sans aucune retouche sur la colorimétrie et T°, juste expo et accentuation avec un recadrage... (800 iso 1/250 5,6). C'est juste pour l'effet... Joyeux Noël à toutes et tous, Phil et Mu
|
|
|
« Dernière édition: 24 Décembre 2007, 12:43:17 par Phil et Mu »
|
Journalisée
|
|
|
|
Alban dit (BADOROC )
Milan royal