Auteur Sujet: Lac Chambon Auvergne  (Lu 1586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav63

  • Invité
Lac Chambon Auvergne
« le: 18 Décembre 2007, 13:07:17 »
Bonjour a tous ! Je me présente xav d'auvergne 21 ans.

J'ai toujours eu envie de faire de la photo mais jamais eu le cran de me lancer mais bon c'est en train de changer.
Bientot je vais tres certainement me prendre un panasonic F18 en attendant je fais avec ce que j'ai...

Peut etre que je peux commencer a poster même si mon appareil ne vaut rien ...  :oops:

Bon je me lance



Voilà j'imagine qu'il ya beaucoup de critiques a faire même en passant sur le fait que la qualité est loin d'être acceptable. Donc lachez vous!!!

A bientot, Xav.

_victor_

  • Invité
Re : Lac Chambon Auvergne
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2007, 14:20:52 »
ce qui  me gene le plus c'est le rayon de soleil cramé en plein milieu
tu aurais peut etre du prendre que 5 ou 6 oiseaux avec cet éclairage plutot que tout le groupe ,et si tu voulait le paysage derriére peut etre prendre la photo quand le soleil n'est pas en contrejour , ou alors alors au coucher
aprés c'est pas moi le pro donc je dis se que je pense mais sa se trouve c'est complétement faux... fhfh
bonne continuation

_victor_

Hors ligne Guils

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1086
Re : Lac Chambon Auvergne
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2007, 16:32:26 »
Beau paysage, mais il faudrait essayer de ne pas couper le groupe de canards comme ca.  Le mieux, serait de prendre le groupe en entier, ou alors d'en sélectionner un nombre plus réduit en essayant de n'en couper aucun.

Vivement que tu aie un meilleur appareil car effectivement il y a un manque de qualité et de netteté...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Lac Chambon Auvergne
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2007, 18:10:06 »
bonjour,
et Bienvenue ici... je pense que tu trouveras ton bonheur... il y a plein de gens très compétents et très disponible pour répondre à tes questions... n'hésite pas à mettre tes images il y aura toujours quelqu'un pour mettre un petit commentaire.

Bon là c'est vrai qu'il y a quelques défauts importants et surtout face au soleil çà brûle les reflets et çà produit un "flare" sur ton image..en plus çà coupe ton image en deux c'est un peu moyen!

bon il faut autant que possible veiller à la netteté de ton image...ceci dit ton matériel est peut-être en cause??

bon de toute façon ne t'inquiète pas on est pas tous des super bons et pour ceux qui le sont c'est pas venu en un jour...!

amuse toi bien c'est le principal!

amicalement
Philippe