Auteur Sujet: Assemblage photographique : représentation naturelle  (Lu 2835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fresnay

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 348
  • Sexe: Homme
  • 22 ans
    • Ma galerie photo
Assemblage photographique : représentation naturelle
« le: 15 Décembre 2007, 22:51:27 »
Dans le cadre des Arts Plastiques, que je pratique en option cette année (en Terminale S), j'ai réalisé un projet à partir d'un assemblage de photos que j'ai réalisées. Le but n'était pas de créer une scène réaliste mais seulement d'agencer de manière plus ou moins cohérente différents paysages, oiseaux, mammifères, dans le but de représenter par cette diversité de couleurs, de tailles et de formes, la beauté de la nature dans son ensemble. Mon projet final est composé de cet assemblage que j'ai imprimé pour un format raisin (65x50 cm) et que j'ai collé sur différentes couches de cartons représentant des architectures modernes, ... bref je voulais seulement vous montrer ce petit assemblage (qui m'a quand même demandé un peu de temps) , réalisé sous photoshop :



Et comme en 800x615 vous ne pourrez pas vraiment voir les quelques détails, je vous mets un lien vers une image plus grande : http://img248.imageshack.us/img248/3972/imagefinalesaturecontrawr0.jpg

Quelques unes des photos sont faites en digiscopie, les autres ont été réalisées avec mon bridge.

     
          (Antoine Villet)
« Modifié: 15 Décembre 2007, 23:05:01 par Fresnay »

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Assemblage photographique : représentation naturelle
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2007, 23:31:56 »
Du très beau travail, j'aime beaucoup.
La version grand format est en effet beaucoup plus sympa.
On y voit de belles photos.
Quel talent!

Jérôme

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Re : Assemblage photographique : représentation naturelle
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2007, 22:05:09 »
J'aime beaucoup ce que cela donne... Un très beau patchwork avec de magnifiques détails, superbement agencés.
Bravo !

Vanille

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Assemblage photographique : représentation naturelle
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2007, 22:19:17 »
Globalement, je trouve la partie du haut beaucoup plus réussie que celle du bas que je trouve brouillonne et manquant de cohérence.
Alors que le haut de ton oeuvre est plus agréable à lire, avec des élément qui s'imbriquent bien entre eux et expriment quelque chose.

Hors ligne Nature maurenque

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
Re : Assemblage photographique : représentation naturelle
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2007, 19:21:09 »
C'est vraiment magnifique ! Un très bel assemblage, plein de vie et d'imagination. Bravo !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !