Auteur Sujet: Le dernier HS Image & Nature...  (Lu 6562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clement

  • Nikon forever!
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3021
  • Sexe: Homme
    • http://www.photos-stievenart.com
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #25 le: 18 Décembre 2007, 21:36:18 »
AVIS A LA POPULACE DE BENELUX ! ! !

Ne publiez pas de photo et restez dans l'ombre sinon vous devriendrez des moins bons photographes!
... et vous suciterez la jalousie!  8)

Ceci dit chacun sa merde! :mrgreen:



Cordialement,

Clément


Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #26 le: 18 Décembre 2007, 23:12:26 »
Bonsoir,

Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas ouvert ce fil dans le but d'une quelconque polémique :?

Il me semble que tout le monde a le droit de donner son avis...les soi-disant "grincheux" comme les soi-disant "non grincheux", du moment que la courtoisie est de mise 8)

A la base, c'est l'envie de partager une lecture, d'échanger, avec des personnes qui ont la même passion que moi...Là, du coup, je reste un tantinet abasourdi car j'ai comme l'impression d'assister à "Règlements de comptes à O.K. Benelux" :?

Comme je suis également une personne franche (et qu'apparemment il est de bon ton de le notifier), je dirais : c'est pas cool :sad:
« Modifié: 19 Décembre 2007, 08:58:57 par alain fournier »

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #27 le: 19 Décembre 2007, 00:03:30 »
Je trouvais la 1ère intervention de Clément traitant Florent de grincheux très déplacée.
Sa seconde, jetant de l'huile sur le feu l'est tout autant.

Et pour donner un avis sur le sujet initial, je préférerais qu'image & nature mette en avant des photographes peu connus et talentueux (il y a en a!) que ceux qui sont déja sur le devant de la scène. Moi aussi je suis réfractaire au star système.
Demande à des personnes dans la rue s'ils connaissent Vincent Munier  :?:
N'oublions pas que la photo animalière est un petit monde.
Et qui ne risque pas à mon avis de verser dans le star system.

Oui Olivier, mais demandes à qqun qui s'intéresse à la photo nature s'il connait VM. Même si c'est dans un petit mode, VM est aujourd'hui une star. Je ne dis pas qu'il ne mérite pas son succès, mais son palmarès devrait suffire non? pas besoin de faire la une des magazines. Franchement je préfère nettement lire ton article sur le MP dans Image et nature qu'un article sur VM. D'ailleurs je ne l'ai pas lu, c'est une des rares numéros d'I&N que je n'achèterai pas  8)
Je pense que ce qui cause le (mon) malaise c'est quand même que ce numéro spécial sorte en même temps que son livre juste avant Noël... presque aussi bien orchestré que Nicolas et Carla :mrgreen:

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #28 le: 19 Décembre 2007, 00:27:20 »
Je trouvais la 1ère intervention de Clément traitant Florent de grincheux très déplacée.
Sa seconde, jetant de l'huile sur le feu l'est tout autant.
assez d'accord avec ça

Et pour donner un avis sur le sujet initial, je préférerais qu'image & nature mette en avant des photographes peu connus et talentueux (il y a en a!) que ceux qui sont déja sur le devant de la scène. Moi aussi je suis réfractaire au star système.
Oui c'est vrai mais une chose :
Image & Nature doit vendre pour vivre et je de gros doute sur la viabilité d'un numéro spécial consacré à un photographe peut-être talentueux mais inconnu ? je ne pense pas que cette revue ai un tel notoriété qu'elle puisse se permettre d'imposer quelqu'un d'inconnu.

Ensuite je dirais que le choix de VM n'est pas le pire qu'ils puisse faire.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

max.b

  • Invité
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #29 le: 19 Décembre 2007, 08:52:31 »
Je n'ai pas encore acheté ce hors-série mais je vais m'y jeter avec un plaisir certain comme pour tous les numéros de cette revue. Cette revue est vraiment sympa, avec un minimum de pub (comparée aux habituels revues généraliste de photo).

"Image et Nature, c'est bon. Mangez-en!"  :grin:

Hors ligne Snaefel

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #30 le: 19 Décembre 2007, 16:13:46 »
J'aime bien cette revue que j'achète à chaque fois mais qui se lit assez rapidement...
Avec le HS de Vincent Munier, c'est la première fois que je passe autant de temps à le lire :)
Canon 600D

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #31 le: 19 Décembre 2007, 18:28:24 »
Moi je l'ai trouvé bien sympa ce hors série....

Et pour les question existentielles...... Il suffit d'être un peu terre à terre pour comprendre le comment du pourquoi.... Image&Nature est un mag jeune qui a besoin de se faire connaitre, Vincent Munier est un photographe pro qui a besoin de vendre ses photos et ses bouquins... Donc les 2 avait tout interêt  à bosser ensembles...  8)

Après pour les histoires de star système vous y allez un peu fort je trouve..... Vincent Munier est un pro et s'il veut manger il a tout intérêt à savoir se vendre et à se faire connaître par le plus grand nombre (et surtout bien au dela du cercle restreint des photographes natures) donc il est tout a fait normal qu'il soit présent dans le plus grand nombre de média possible.... 

C'est typiquement francais ça, de "dénigrer"  quelqu'un dès qu'il a du succés..... Pourtant tous ici, je suis sur que vous rêvez d'être reconnu et que vos photos soient vu par le plus grand nombre....  :wink:

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #32 le: 19 Décembre 2007, 21:07:29 »
c est assez marrant de lire certains post lorsqu on connait un petit peu vincent , car si ily a bien une personne qui ne se vend pas c est lui , d ailleur je pense qu on a pas tout vu de ce que peux faire ce mr car tout simplement il ne demarche pas les mags justement ...  alors si certains on deja une overdose de munier qu est ce que cela sera lorsqu il ira demarcher la presse.....

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #33 le: 20 Décembre 2007, 08:50:24 »
Victime du star system ou pas, je ne saurais pas dire, je ne crois pas mais bon.
Bien sur VM est un des photographes les plus connus dans le milieu de la photo animalière, surtout pour les gens qui débutent.
Mais, ce succés étant mérité, et les débutants n'étant pas non plus complètment abrutis, je ne vois pas le problème, il ne va pas éclipser les autres photographes de talent moins connus, que le débutant connaitra plus tard.
Et pour ceux qui font une overdose de Munier, rien ne les force à acheter le HS ou ses livres.
Après, bien sur, on voit ses photos dans beaucoup de livres et de publications diverses... mais qui osera lui reprocher d'avoir du talent?

Et votre duel grinchuex / non grincheux, excusez moi mais je ne vois pas trop en quoi il a lieu d'être...
On pourrait peut être essayer de ne pas êrte d'accord, mais dans une bonne ambiance, non?  :mrgreen:

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Le dernier HS Image & Nature...
« Réponse #34 le: 20 Décembre 2007, 22:20:56 »
Hello je suis bien d'accord avec cali31, il doit bien vivre ce VM et tant mieux pour lui si ça marche... je crois que le métier de photographe n'est pas si facile et le gaillard a bien bossé pour arriver là ou il est!!!
J'ai commandé le hors-série et je vais m'en délecter.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!