Auteur Sujet: Mangeoires : Trucs & Astuces [fil ouvert]  (Lu 2646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
Mangeoires : Trucs & Astuces [fil ouvert]
« le: 10 Décembre 2007, 20:54:57 »
Voila, je débute en affût de jardin et j'aimerai connaitre vos "trucs" pour attirer telle ou telle espèce.
Avec vos conseils j'espère pouvoir en attirer de nouvelles, même si mon jardin est petit (100m2), en ville et entouré de murs de 4m  :?

Pour l'instant j'ai vu passé :

* réguliers : mésanges bleu x2 & charbonière x2, verdiers x6, touterelles x2, rouge-gorge x1, pinson des arbres x2, merle x2
* occasionnels : etourneau, accenteur, fauvette à tête noire

J'ai installé une mangeoire trémie, pleine de tournesol, à 1m60 du sol.
Par terre, j'ai un bac avec des noix (que je casse) et des morceaux de pomme.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Mangeoires : Trucs & Astuces [fil ouvert]
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2007, 21:09:42 »
tu peux aussi mettre de l'avoine et des morceaux de frommage et aussi des arachides non salées

Hors ligne Ciconia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 877
    • Vie sauvage
Re : Mangeoires : Trucs & Astuces [fil ouvert]
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2007, 21:33:03 »
Si tu ne mets que du tournesol, tu vas louper les " petits becs ". Mélange ton tournesol, 15% de petites graines (millet , avoine , blé etc...) + 10 % cacahuètes décortiquées spéciales animaux et 5 % maïs entier ou applati. Ainsi tu réponds aux besoin de tous les oiseaux. A côté tu peux enfoncer dans une branche creuse un pain complet de margarine truffé de graines de tournesol ou d'éclats de noix/noisettes.