Auteur Sujet: produit de hong kong vous en penser quoid ?  (Lu 13348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #75 le: 11 Décembre 2007, 15:19:11 »
c'est un fan de jeux vidéo en tout cas cf son avatar...

Hors ligne Urogall

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 179
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #76 le: 11 Décembre 2007, 16:03:21 »
Ouahou!!
Y'a du débat sur Bénélux!! Ca change des compliments à rallonge :shock:
Dans les passionnées de photos, il y a ceux qui ont les moyens, et les autres. Pour moi, cette passion est luxe extrêmement coûteux, et je comprend ceux qui vont à la démerde. Qu'on m'explique la différence entre un achat HT à Hong Kong...et le duty-free aéroport, sans TVA, dédouané et en toute légalité!!!! Pas grand chose finalement. Si ce n'est que quand on ne prend pas l'avion, il faut faire au mieux...avec sa conscience.
Personnellement, je n'ai pas encore vu de matériel Canon ou Nikon "made in France", alors le côté social, c'est de la psychologie d'insomniaques.
Et puis libre à chacun d'acheter à HK et d'aller ensuite à la douane déclarer son "importation" :?

Si la TVA servait à faire vivre le service publique et que le service publique, on en serait pas là... Mais bon, passons. Ceux qui vivent et ont des enfants en zone rurale me comprendront.

Conclusion : je conseille à tous ceux qui le peuvent d'aller voir lors d'un voyage (pas cher) par exemple à l'aéroport d'Amsterdam, une zone duty free énorme avec beaucoup de matos photos (mais peu de stocks), vous avez le droit à la facture, la garantie et le dédouanement, à des prix qui concurrencent largement les prix HK (pas de frais de ports!!).
Moralité : ayons les moyens de voyager :shock:
Amis passionnés peu fortunés, soyons solidaire dans la démerde. Seul le résultat final compte : la photo ultra complimentée sur le forum Bénélux uy8  :mrgreen:

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #77 le: 11 Décembre 2007, 17:09:15 »
Je ne rentrerais pas dans la polémique mais je dois dire que j'admire le culot et surtout la répartie du petit nouveau (ASH).



Moi j'admire tes derniers panoramiques de Mouettes rieuses !
Pour répondre a tes questions je fais de la photo (mais je ne poste pas encore sur BPN) et j'alterne les boulots de protection, de recherche et de sensibilisation sur les oiseaux (écosystèmes insulaires et polaires en particulier), hors Europe si possible car les Français me filent des migraines ! Et NON, je ne suis pas d'origine russe (Mila sera rassurée, ma simple existence étant pour elle une insulte à sa patrie).



jeremyvi

  • Invité
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #78 le: 11 Décembre 2007, 22:38:55 »

Et sinon, à Hong Kong, il vaut mieux acheter du canon ou du nikon ?

 loll loll loll

PatrickCroix

  • Invité
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #79 le: 12 Décembre 2007, 18:30:18 »
Bonsoir,


assez marrant ce fil qui reflete notre societe


sur une simple question, voila revenu les reglements de compte entre certains membres, quel dommage...[/glow]

Juste ma petite contribution...

Nous vivons dans une economie mondiale et on est surpris des ecarts de prix entre pays : soyez rassures, les ecarts de prix resultent non pas principalement des taxations (hormis bien sur pour les pays pratiquant encore des taxes d importations exhorbitantes), mais resultent plus de nos gentils Marketing Manager qui analysent comment retirer le meilleur prix geographiquement.

Il ne faut pas aller loin pour se rendre compte que les societes ne visent qu une chose : optimiser le profit


un exemple vecu personnellement DANS l union europeenne : j ai achete une petite paire de jumelle cet ete; sur un site internet   entre une livraison entre le Belgique ou la France, la lunette me coutait 165 euro en Belgique et 105 euro en France, alors la question me vient a l esprit :  est ce malhonnete de m etre fait livrer la dite paire de jumelle a mon bureau en France pour gagner 60 euro, sachant  que l ecart ne provient pas de la taxation ?  Le plus hypocrite du site etait que le paiement etait clairement en provenance de Belgique


personnellement   j ai achete du matos au Canada en 1991  mais je n ai jamais ete controle (je tiens a preciser que je suis en regle  car j etais resident canadien lors de l achat, donc TVA canadienne payee)   mais un douanier n a jamais controle mon matos et cet objectif a fait plusieurs fois le tour de notre Terre).

et puis   si l industrie europeene avait su developer du matos photo de qualite... on ne serait pas oblige d exporter nos devises pour du Cakon et Ninon

amities


Pat



PS      RESTONS COOL ET RESPECTUEUX  SVP

Hors ligne JRC

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #80 le: 13 Décembre 2007, 13:38:03 »
Bonsoir,


assez marrant ce fil qui reflete notre societe


sur une simple question, voila revenu les reglements de compte entre certains membres, quel dommage...[/glow]



Nous vivons dans une economie mondiale et on est surpris des ecarts de prix entre pays : soyez rassures, les ecarts de prix resultent non pas principalement des taxations (hormis bien sur pour les pays pratiquant encore des taxes d importations exhorbitantes), mais resultent plus de nos gentils Marketing Manager qui analysent comment retirer le meilleur prix geographiquement.






Oh quelle est pertinente cette remarque! En plein dans le mille!
« Modifié: 13 Décembre 2007, 13:43:41 par JRC »

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #81 le: 13 Décembre 2007, 18:52:39 »
Sans un fan de rap russe...

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #82 le: 13 Décembre 2007, 19:08:32 »
Mort de rire.

t0nus

  • Invité
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #83 le: 13 Décembre 2007, 19:13:46 »
Bah alors les amis, c'est éléctrique par ici.

Je vais laisser vos messages (je deviens bon hein ?  :mrgreen: ) mais s'il vous plaît, soyez compréhensifs les uns envers les autres, et évitez de vous énerver pour rien.
Ce fil était pas trop mal, respectez le débat :)

C'est pas difficile d'aligner trois mots sans être méchant quand même :)

Que je passe pas mon temps à attendre la goutte de trop...

:)

Pour la première (et dernière d'ailleurs) fois : retour au "débat"


Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #84 le: 25 Février 2008, 14:37:11 »
Pour relancer le débat : il semble que depuis début janvier, tous les colis en provenance de HK DIGI soient bloqués par les douanes avec une amende de 150 € à payer par l'acheteur... des infos à ce sujet ?