Auteur Sujet: produit de hong kong vous en penser quoid ?  (Lu 13345 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #50 le: 10 Décembre 2007, 15:27:50 »
Vision bucolique mais trop utopiste pour être viable. Va convaincre le paysans qui écoute tranquillement RTL dans sa cabine insonorisée et climatisée au milieu de sa parcelle de 100ha de fouetter les bœufs sous une pluie d'automne par 0°C dans un champs de patate de 1ha entouré de bois hostiles qui regorgent de grands prédateurs, tu le vois sortir son portable pour appeler à l'aide si une meute de loups affamés déboule pour en faire un cure-dent ?
« Modifié: 10 Décembre 2007, 15:29:36 par ASH »

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #51 le: 10 Décembre 2007, 15:44:20 »
achetant occasionnellement à Hk ,( un jeu de bague allonge, verre de visée pour le 5D)  je pense pas faire de tort au magasins locaux ce que j'ai économiser a hk , j'ai pu le réinvestir en france .
Je pense que ce qui est dangereux c'est celui qui en fait en commerce.

Par contre tout ce qui nécessite une garantie:boitier, objo, je pense que je n'oserais jamais franchir le pas.
Je prefere faire travaillez des magasins européen avec les quels on a une garantie, un bon prix, ou/et des produits hors du commun (merci serge H) :mrgreen:.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #52 le: 10 Décembre 2007, 15:55:43 »
achetant occasionnellement à Hk ,( un jeu de bague allonge, verre de visée pour le 5D)  je pense pas faire de tort au magasins locaux ce que j'ai économiser a hk , j'ai pu le réinvestir en france .
Je pense que ce qui est dangereux c'est celui qui en fait en commerce.

Par contre tout ce qui nécessite une garantie:boitier, objo, je pense que je n'oserais jamais franchir le pas.
Je prefere faire travaillez des magasins européen avec les quels on a une garantie, un bon prix, ou/et des produits hors du commun (merci serge H) :mrgreen:.
Vous allez me dire si j'ai l'esprit mal tourné... mais quand je lis ça, j'ai l'impression que ce qui t'arrête, c'est pas le risque de faire ou non du tort aux magasins locaux, mais plutôt ce qui pourrait te faire du tort à toi, à savoir la perte de la garantie ! Et en faire ou non commerce n'a rien à voir la-dedans.

Pour être tout à fait honnête, je ne vaux guère mieux, moi aussi j'ai acheté des bagues allonges à HK-digi l'an dernier, mais après réflexion, aujourd'hui je préfère l'occasion, lorsque le neuf est trop cher, pour toutes les raisons que j'ai indiquées dans ce post.

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #53 le: 10 Décembre 2007, 16:13:12 »


Pour être tout à fait honnête, je ne vaux guère mieux, moi aussi j'ai acheté des bagues allonges à HK-digi l'an dernier, mais après réflexion, aujourd'hui je préfère l'occasion, lorsque le neuf est trop cher, pour toutes les raisons que j'ai indiquées dans ce post.


Mais ton fric est injecté soit dans un privé soit dans magasin étranger, à partir de là quelle est la différence pour l'état français puisqu'il ne se sert pas au passage que ce soit dans un cas comme dans l'autre. De plus en occasion tu peux aussi acheter à l'étranger.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2401
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #54 le: 10 Décembre 2007, 16:28:35 »
On parle beaucoup de matériel photo, mais quid de vos licences photoshop et autres logiciels.......

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #55 le: 10 Décembre 2007, 16:36:18 »
perso je bosse sous NX, acheté en bonne et due forme en France(oh le vilain collabo). :grin:
et je compte bien tenter Aperture dans quelques temps...

julien-68

  • Invité
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #56 le: 10 Décembre 2007, 17:25:04 »
Et bien j'avais loupé la tournure qu'à pris ce fil  :mrgreen:
Un vrai débat politique télévisé lol, alors qu'au départ c'était juste pour parler d'achat de matos à l'étranger et là ça tourne à un débat socio économique.
Je pense qu'il faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait, je part du principe que si je trouve du matos photo à tarif moindre à l'étranger je vois pas pourquoi m'abstenir, j'ai acheter chez bh cet été et je me suis acquitté de la TVA.
Ceci dit qui n'as jamais acheter sur le net plutôt que dans la petite boutique du coin, qui achète des voitures étrangères plutôt que des Française, qui préfère le petit boucher, le petit boulanger...plutôt ques les grandes surfaces. On est à un stade où être passionné ne signifie pas forcément obligation de payer plein pot. Alors arretons de se voiler  fhfh

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #57 le: 10 Décembre 2007, 17:50:50 »
Que d'aigreur et d'agressivité sur ce fil... :?
Jusqu'à preuve du contraire, rien n'empêche d'acheter à HK, ou partout ailleurs dans le monde, et de s'acquitter des dépenses obligatoires une fois l'objet reçu dans le centre des douanes le plus proche.
emmari

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #58 le: 10 Décembre 2007, 17:52:57 »
Que d'aigreur et d'agressivité sur ce fil... :?
Jusqu'à preuve du contraire, rien n'empêche d'acheter à HK, ou partout ailleurs dans le monde, et de s'acquitter des dépenses obligatoires une fois l'objet reçu dans le centre des douanes le plus proche.
emmari

Il me semble que personne n'a dit le contraire.

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #59 le: 10 Décembre 2007, 18:04:47 »
Et bien j'avais loupé la tournure qu'à pris ce fil  :mrgreen:
Un vrai débat politique télévisé lol, alors qu'au départ c'était juste pour parler d'achat de matos à l'étranger et là ça tourne à un débat socio économique.
Je pense qu'il faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait, je part du principe que si je trouve du matos photo à tarif moindre à l'étranger je vois pas pourquoi m'abstenir, j'ai acheter chez bh cet été et je me suis acquitté de la TVA.
Ceci dit qui n'as jamais acheter sur le net plutôt que dans la petite boutique du coin, qui achète des voitures étrangères plutôt que des Française, qui préfère le petit boucher, le petit boulanger...plutôt ques les grandes surfaces. On est à un stade où être passionné ne signifie pas forcément obligation de payer plein pot. Alors arretons de se voiler  fhfh


+1, du même avis.

Ben moi, si j'y arrive, je commanderai mon 500is dans un an chez BH également. Je m'acquiterai de la TVA, comme julien-68. Du coup, une bonne affaire en toute légalité.  :grin:
Mais c'est loin d'être gagné  :sad:

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #60 le: 10 Décembre 2007, 18:42:51 »
Ce n'est pas une question de payer plein pot ou pas...

C'est tout de même incroyable de constater que la plupart sont d'accord de recevoir des indemnités de chômages, des allocations et autres, mais par contre ils estimes qu'ils ont le droit de ne pas payer du matériel plein pot parce que dans un pays à plusieurs milliers de kilomètres vend du matos moitié moins cher...

Mais ce que vous oubliez, c'est que si le matériel est moitié moins cher, le social n'y est même pas à la moitié de ce que nous avons dans les pays Européen, des salaires 80% moins élevés, pas d'assurances maladie etc...  Cherchez l'erreur  :?

DOnc encore une fois, les pays de l'Europe ont un coup que NOUS européens devons assumer !!! en acceptant que le matériel est forcement plus cher ! Et lorsqu'on a pas les moyens, on attend, on économise et le jour où on peut se le payer, le plaisir et 1000x mieux !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout cela pour la survie des petits marchands ne nos régions, comme par exemple Serge H qui se bat pour faire vivre sa famille en organisant des sorties photos et tests matériel et comble de tout, la plupart qui y participent s'empressent d'acheter le matos essayer sur le net parce qu'il économisent 10 ou 20% alors qu'ils ont des salaires de Suisses  loll loll loll

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #61 le: 10 Décembre 2007, 19:39:18 »
Chris, je suis partiellement d'accord avec ce que tu écris. A te lire tu es irréprochable sur les achats de proximité, mais là aussi je peux pousser le bouchon assez loin, tes fringues sont elles françaises ou au moins européennes, les produits que tu manges sont ils de ta région ? et ainsi de suite...
Les écarts que j'ai fait pour une partie de mon matériel photo ne vont certainement pas influer sur un système social, même si on élargit à la masse, à savoir que je consomme, cotise et vit Français à 99%, il faut aussi savoir relativiser. Et quand au plaisir de déballer un objo qui coute 2300 euros en France et que je paye 1200 à HK, eh bien il est 1000x plus important dans le dernier cas, puisqu'avec le reste je peux acheter un 2nd boitier chez le marchand du coin... :D :D

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2401
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #62 le: 10 Décembre 2007, 19:51:03 »
De plus la TVA en France est de 19.8 % et non de 100%....
Un bon exemple:
Sur Oehling camera XL-H1 -> 8000 euros
Au Japon -> 4000 euros taxes incluses.....
Et pourtant le Japon n'est pas un pays pauvre, au contraire, les salaires sont plus élevés qu'en France, et cerise sur le gateau, avec un tel achat, je me retrouve avec 200 euros de bon cadeaux.
« Modifié: 10 Décembre 2007, 20:02:31 par Inari »

julien-68

  • Invité
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #63 le: 10 Décembre 2007, 23:37:00 »
Je viens d'aller sur le site HK et franchement  :shock:, mais pas vu le 500f4 IS L USM  :sad: fhfh

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #64 le: 11 Décembre 2007, 07:20:15 »
Bonjour Messieurs,

Ca fait quelque temps déjà que suis ce fil avec intérêt.
Aujourd’hui, étant insomniaque de service, je profite pour apporter ma modeste contribution à ce fil à haute valeur ajoutée.
Pas pour partager mon expérience dans ce domaine, je n’en ai aucune, mais pour vous dire haut et fort que je ne comprends pas.
Je ne comprends pas pourquoi tant de haine et des jugements hâtifs envers ce membre remarquable de forum.

Hashish (Ash pour nous, ses intimes) est, certes, ono (créature de sexe neutre en russe) mais ayons l’esprit ouvert et le respect pour ceux qui ne nous ressemblent pas.

Un être courageux et honnête, qui n’hésite pas à affronter et à remettre à leur place certains membres influents qui, il faut l’avouer, dépassent parfois les bornes.

Voir ttp://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,38585.20.html

Un être dévoué corps et âme à la cause nature, à notre forum bien-aimé et à nos mères, lequelles il baise discrètement, modestement et en toute simplicité.
Seuls ceux qui  maîtrisent le cyrillique et argot russe, les happy few en somme, dont j’ai l’honneur de faire partie, peuvent déchiffrer son titre personnel au-dessus de son avatar exquis, le plus beau et le plus approprié pour un forum nature amha.

J’ai eu un privilège immense de m’entretenir avec lui longuement en privé, via MP, au mois de septembre et je peux vous assurer que c’est un être intègre et fort de ses convictions, qui  brave les règles et les conventions comme personne. Cette qualité, je dirais exceptionnelle, n’est pas donnée à tout le monde et, à mon avis, est propre aux habitants de ce charmant bled russe qui se nomme Hashish (oui, aussi), lequel je ne connais pas malheureusement.
Hei, Ash, va falloir que tu me donnes des cours de géographie russe un de ces quatre, au bout de 20 ans en France, je commence à l’oublier. Honte à moi !   :oops: Ne pas connaître son pays natal ! J’vous le jure !  fhfh

Voila mes chers Messieurs, j’espère que j’ai réussie à vous faire réfléchir et revoir vos positions hostiles envers ce membre hors normes et précieux, qui contrairement à nous tous, il faut bien le souligner, ne pollue et ne surcharge jamais ce haut lieu des rencontres qui est BNP avec ses images inutiles !

Bonne journée à tous

Mila
« Modifié: 11 Décembre 2007, 08:48:02 par *Mila* »

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #65 le: 11 Décembre 2007, 09:59:16 »
C'est du 3e degré ? rien compris...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #66 le: 11 Décembre 2007, 10:37:48 »
Pas de problème pour moi...
J'ai dit ce que je pensais et ASH à du répondant ce qui ne me gêne pas du tout et que j'apprécie en fait, même si on est pas trop d'accord...  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #67 le: 11 Décembre 2007, 10:43:49 »
Mila, que tu me critiques en public, ok, mais quel rapport avec les achats à HK ?
« Modifié: 11 Décembre 2007, 10:45:31 par ASH »

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #68 le: 11 Décembre 2007, 10:59:36 »
Je ne te critique pas, j'explique à ma façon à ceux qui prennent tes réponses provocantes trop à coeur.
Ce n'est pas la peine de polémiquer avec toi sur quoi que ce soit car tu es un provocateur (trice,), bien caché(e) derrière ton pseudo, qui aimes avoir la raison et le dernier mot.

Je n'ai plus envie de gaspiller mon temps pour toi.

Ciao

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Olivier Simon

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #70 le: 11 Décembre 2007, 11:09:34 »
Des Trolls avec une argumentaire et des convictions ça court pas les rues, c'est même plutôt antinomique...

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #71 le: 11 Décembre 2007, 11:16:00 »
Des convictions, ça c'est sûr. Un argumentaire qui s'appuie en substance sur "pas vu, pas pris" et "si y a que moi, ça mettra pas en péril la balance du commerce extérieur"... je doute une peu.

En toute cordialité, bien sûr.
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #72 le: 11 Décembre 2007, 11:21:11 »
Bof bof, ton message est très réducteur et ce n'est pas du tout ma réflexion, je te renvoi à ce que j'ai écrit plus haut en réponse à Chris.

Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #73 le: 11 Décembre 2007, 11:52:00 »
Personellement, les achats à HK, cela ne me choque pas outre mesure, et si en plus on arrive à shunter la douane, c'est la cerise sur gateau  uy8. Ce n'est pas du vol, c'est "jouer/abuser/tricher" avec le système.
Si vous êtes super intègre, au point de n'avoir jamais acheté une bouteille de pasataga à Andorre, jamais acheté un paquet de cloppe dans un Duty Free, jamais gouté à de la gnole produite en toute illégalité, jamais fait pousser des herbes qui font rigoler :mrgreen:, jamais téléchargé un mp3 ou un divX et bien je vous dis B R A V O !
Mais je pense sincèrement qu'en 2007, vous êtes une espèce en voie d'extinction  :shock:

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #74 le: 11 Décembre 2007, 12:35:28 »
Je ne rentrerais pas dans la polémique mais je dois dire que j'admire le culot et surtout la répartie du petit nouveau (ASH).

Aussi, j'aimerais en savoir plus sur toi.
Que fais-tu dans la vie ?
Quel age as-tu ?
Es-tu Russe ?
Etc...

J'ai fait de la spéleo dans les messages que tu as posté, je peux déjà dire que tu n'est pas photographe (ou alors, tu ne le montres pas).
Par contre, tu es un ornitho très pointu, sans doute même un scientifique...

Si tu ne veux pas le faire dans ce fil, il y a une section présentation ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?board=16.0
« Modifié: 11 Décembre 2007, 12:37:30 par Lyrr »