Auteur Sujet: produit de hong kong vous en penser quoid ?  (Lu 13344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #25 le: 09 Décembre 2007, 22:59:23 »
Quel rapport entre les Radars et la photo ? la responsabilité de la vie des autres sur la route et l'achat de matériel photo à l'étranger ?

Le rapport, c'est que c'est le même comportement face à la loi. Le "pas vu pas pris" n'a rien de très glorieux à mes yeux.



On blame les lorrains qui vont faire le plein de leur coffre et de leur réservoir d'essence au Luxembourg parce qu'ils ne participent pas à "l'effort de guerre" national, on blame les français qui vont acheter en Andore du matériel optique ou de l'alcool en Belgique ou en Espagne ? Je ne vois pas pourquoi on s'insurge subitement sur des achats à l'étranger alors que c'est une pratique régulière qui a d'ailleurs tendance à se démocratiser.
Un exemple récent : le téléchargement de musique illégal qui arrangeait bien les particuliers mais pas les majors, alors que la France vend quasiment les CD les plus chers du monde. Aujourd'hui on se retrouve avec des abonnements internet qui incluent quasi gratuitement des catalogues musicaux entiers en téléchargement. Comme quoi l'économie sait toujours s'adapter aux "écarts" de la masse...


Mais là pour moi tu fais un énorme raccourcis additionné d'une grande généralisation (que tu as fait plusieurs fois dans ce fil) : Ce n'est pas parcequ'une pratique se généralise qu'elle devient de fait "normale et acceptable", au contraire.

A tchao, pas l'intention de poursuivre cet échange. Ces discussions sont monnaie courante sur le net et cela ne conduit jamais nulle part.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #26 le: 09 Décembre 2007, 23:10:02 »

Le rapport, c'est que c'est le même comportement face à la loi. Le "pas vu pas pris" n'a rien de très glorieux à mes yeux.

Mais là pour moi tu fais un énorme raccourcis additionné d'une grande généralisation (que tu as fait plusieurs fois dans ce fil) : Ce n'est pas parcequ'une pratique se généralise qu'elle devient de fait "normale et acceptable", au contraire.

A tchao, pas l'intention de poursuivre cet échange. Ces discussions sont monnaie courante sur le net et cela ne conduit jamais nulle part.

Dommage que tu veuilles clore le débat. Ensuite par rapport à la loi, bof bof, qui est irréprochable, de là à me traiter de criminel... les règles sur la route sont là pour épargner des vies, celles de la du marché ont des objectifs différents et indirectement correlés à nos modes de vie, avec énormément d'impondérables...

En ce qui concerne mes raccourcis, je joue le même jeu que toi, la démagogie...

Hors ligne JRC

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #27 le: 10 Décembre 2007, 01:10:33 »
Ben j'ai mes réponses, ça vaut ce que ça vaut : ça permet par exemple de payer les profs, les infirmières, de construire des écoles, des routes, de payer la recherche médicale et scientifique, de subventionner les artistes, etc... en bref de faire fonctionner l'état, c'est tout simple !  :grin:

Bien sûr, je peux me tromper...

Cordialement
Didier

Et a entretenir la gabegie de l'etat francais: lisez les rapports de la Cour des Comptes, c'est edifiant!

Cordialement
JRC

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #28 le: 10 Décembre 2007, 10:38:32 »
Ben j'ai mes réponses, ça vaut ce que ça vaut : ça permet par exemple de payer les profs, les infirmières, de construire des écoles, des routes, de payer la recherche médicale et scientifique, de subventionner les artistes, etc... en bref de faire fonctionner l'état, c'est tout simple !  :grin:

Bien sûr, je peux me tromper...

Cordialement
Didier

Et a entretenir la gabegie de l'etat francais: lisez les rapports de la Cour des Comptes, c'est edifiant!

Cordialement
JRC

C'est le salaire à payer lorsqu'un pays est autant social que la France... Et le problème c'est que lorsqu'on a donné beaucoup, personne ne veut plus s'en passer et leur financement devient lourd et difficile à gérer avec le temps et un taux de chômage qui n'évolue pas dans le bon sens, de plus en plus de retraités, etc..... 


« Modifié: 10 Décembre 2007, 10:40:19 par ChrisLeCouet »

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #29 le: 10 Décembre 2007, 10:43:50 »
En ce qui concerne mes raccourcis, je joue le même jeu que toi, la démagogie...

Attaque gratuite, déplacée, non fondée et à la limite irrespectueuse. Je ne fais que rappeler que la procédure que vous défendez est illégale, aucune démaguogie là-dedans.


Citation de: ASH link=topic=44935.msg526100#msg526100

Dommage que tu veuilles clore le débat.

Je ne clos pas le débat, je m'en, retire, nunace. Cela fait 15 fois que je l'intégre sur le net (ici ou ailleurs), j'ai donné, j'ai mes convictions et ai décidé de ne plus les "défendre" sur les forums qui ne sont à mes yeux pas adaptés aux discussions "vraies et bien interprettées". Il y a des sujets où rien de remplacera le tête-à-tête (au cours duquel tu ne m'aurais sans doute pas traîté de démaguogue).

Bonne continuation.



Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #30 le: 10 Décembre 2007, 11:03:53 »
Juste une petite remarque :
On blame les lorrains qui vont faire le plein de leur coffre et de leur réservoir d'essence au Luxembourg parce qu'ils ne participent pas à "l'effort de guerre" national, on blame les français qui vont acheter en Andore du matériel optique ou de l'alcool en Belgique ou en Espagne ? Je ne vois pas pourquoi on s'insurge subitement sur des achats à l'étranger alors que c'est une pratique régulière qui a d'ailleurs tendance à se démocratiser.
sauf que ce qu'ils font n'est à priori pas illégal : ils payent la TVA (au Luxembourg) et dans la CEE c'est tout à fait légal (on peut en penser ce qu'on veut (moralement) mais c'est légal) alors qu'importer des biens de HK (ou d'ailleurs hors CEE) sans payer la TVA c'est de la fraude.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #31 le: 10 Décembre 2007, 13:21:15 »
ttt, pas d'accord Jip, c'est légal dans une certaine mesure, mais au delà d'une certaine quantité c'est du traffic et étant frontalier je suis témoin quotidien d'un phénomène ici très régulier qui n'a rien de "clandestin"...
à lire vos remarques très "je suis tout blanc je peut condamner quelque injustice" on finirait par croire que vous vous garez toujours dans les clous...
XavC, je continue à penser ce que j'ai écrit, et même de visu j'aurais qualifié ton propos de démago, je n'y vois rien de très irrespectueux ou alors tu es très susceptible !
Nos emplettes font nos emplois, là je suis d'accord avec vous tous, mais ce qui prête à rire, c'est que ceux qui condamnent la mondialisation et l'uniformisation des marchés d'un coté se plaignent de la concurrence déloyale car trop inégale de l'autre...


Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #32 le: 10 Décembre 2007, 13:25:24 »
Finalement je ne vois aucun problème à ce que certains achètent le matériel à l'étranger à partir du moment ou ils renoncent également aux avantages de leur pays d'origine: les enfants en cours à l'étranger et aucun recours à la sécurité sociale française (par exemple). C'est vrai qu'il y en a qui vont vivre en Suisse ou en Belgique (par exemple)

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #33 le: 10 Décembre 2007, 13:26:12 »
ttt, pas d'accord Jip, c'est légal dans une certaine mesure, mais au delà d'une certaine quantité c'est du traffic et étant frontalier je suis témoin quotidien d'un phénomène ici très régulier qui n'a rien de "clandestin"...
à lire vos remarques très "je suis tout blanc je peut condamner quelque injustice" on finirait par croire que vous vous garez toujours dans les clous...
XavC, je continue à penser ce que j'ai écrit, et même de visu j'aurais qualifié ton propos de démago, je n'y vois rien de très irrespectueux ou alors tu es très susceptible !
Nos emplettes font nos emplois, là je suis d'accord avec vous tous, mais ce qui prête à rire, c'est que ceux qui condamnent la mondialisation et l'uniformisation des marchés d'un coté se plaignent de la concurrence déloyale car trop inégale de l'autre...



Tu te marches pas dessus là ?  er4

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #34 le: 10 Décembre 2007, 13:29:05 »
Finalement je ne vois aucun problème à ce que certains achètent le matériel à l'étranger à partir du moment ou ils renoncent également aux avantages de leur pays d'origine: les enfants en cours à l'étranger et aucun recours à la sécurité sociale française (par exemple). C'est vrai qu'il y en a qui vont vivre en Suisse ou en Belgique (par exemple)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet... La Suisse se fout de la gueule du monde de ce côté-ci en taxant un max la classe faible et moyenne mais en donnant des privilèges abbérants aux multi-millionnaires et de l'autre la France qui franchement taxe beaucoup trop les hauts revenus... À quand un "juste milieux" ?  loll

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #35 le: 10 Décembre 2007, 13:36:28 »

Tu te marches pas dessus là ?

Ben non...
Mais pourquoi ai-je l'impression de passer au tribunal quand je vous lis ?

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #36 le: 10 Décembre 2007, 13:40:08 »

Tu te marches pas dessus là ?

Ben non...
Mais pourquoi ai-je l'impression de passer au tribunal quand je vous lis ?

non non absolument pas, mais j'ai pas bien compris le sens de ta dernière intervention...
La mondialisation reste de la "M" parce que indéniablement, seul une petite poignée s'en mettent plein les fouilles et appauvrissent les autres... On y est en plein dedans d'ailleurs... et je ne vois pas le rapport avec la concurrence déloyale...

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #37 le: 10 Décembre 2007, 13:44:29 »
Je rejoins totalement XavC, et j'ajouterais que ceux qui achètent à HK pourraient bien un jour être remplacés par des employés pour exactement les mêmes raisons que celles évoquées, je crois que ça devrait faire réfléchir, un petit peu, il me semble ...

Il y a de toutes façons en France et ailleurs un certain nombre de personnes qui n'ont aucune morale, du moment qu'il y a quelque chose à gagner, ce sont des consciences à vendre, sauf qu'au fond, elles ne valent pas bien cher ... Du genre à bosser au black et toucher des allocs chomage et la CAF, du genre à vendre leurs points du permis et lorsqu'ils se font choper, mettre leur mère, leur femme, à leur place au volant, du genre à ralentir devant un radar aussi, du genre à escroquer la sécu (pas plus tard que la semaine dernière, une pharmacienne et tout un réseau de médecins et patients de ma ville chopés aprés 15 ans de trafic) du genre à trafiquer des clopes, etc etc etc ...

Une conscience, c'est précieux, on n'en a qu'une, une fois qu'elle est vendue, c'est foutu, alors que c'est soi-disants elle qui nous distingue en bien de l'animal, quelle blague !

Je suis pour un mode de vie et de production local, je préfèrerais acheté des bons produits bios directement à la ferme à côté chez un paysan heureux de produire de belles choses pour ses voisins, plutôt qu'aller au supermarché acheter des légumes chers en provenance de je ne sais où, gavés d'engrais et de pesticides,  alors que mon bon fermier produit pour on ne sait où sous perfusion de subventions enropéennes et en vit mal bataillant avec sa conscience, justement, lorsqu'il est obligé d'irriguer du maïs alors que la secheresse menace.

Ainsi, aussi, des centaines de milliers de français vont se battre pour acheter des GPS  :shock: à Noël ... Quelle planète ... Retour aux charettes à boeufs, et on garde internet, bordel !

L'essentiel est ailleurs que dans des produits high tech désirés à tout prix on ne sait plus pourquoi.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2401
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #38 le: 10 Décembre 2007, 14:02:02 »
Tu parle de perte d'emploi a cause d'achats consequents a HK, mais tu veux un retour aux charettes a boeuf??? Je crois que ta solution creerait beaucoup plus de chomeurs.... De plus une telle solution ne nous permettrait pas d'echanger sur internet.

Sinon, ce n'est pas parce que les gens achetent du materiel photo a HK que des entreprises vont licencier, d'ailleurs elles n'ont pas attendu cela pour le faire, et ca ne leur pose pas de probleme d'aller chercher des employes mal payes ou des zones franches pour ne pas payer de taxes.....

Mais pour sortir de la polemique, il est quand meme legal d'acheter a l'etranger, non? De plus tout le monde n'a pas non plus les moyens de payer le prix double de son materiel photo. Entre ne rien acheter car on en a pas les moyens et acheter un objectif moitie prix a HK, quelle est la meilleure solution???


Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #39 le: 10 Décembre 2007, 14:08:48 »
Mais pour sortir de la polemique, il est quand meme legal d'acheter a l'etranger, non?
Oui, en effet, à condition de payer le dédouanement et la TVA française en cas d'achat dans un pays qui n'y est pas soumis, comme HK.

Tiens, pour alimenter le débat : le 1Dmk3 est à 3999 euros depuis plusieurs mois chez mon photographe, il était en septembre à plus de 4000 euros sur les boutiques HK d'eBay, alors que c'est un prix hors taxes. C'est qui l'escroc ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #40 le: 10 Décembre 2007, 14:13:05 »
...

le 1Dmk3 est à 3999 euros depuis plusieurs mois chez mon photographe, il était en septembre à plus de 4000 euros sur les boutiques HK d'eBay, alors que c'est un prix hors taxes. C'est qui l'escroc ?

Cordialement
Didier

(Mode humour ON)


c'est Canon !! ......... qui vend des produits non aboutis !


ok je  :arrow: kc

(Mode humour OFF)
Arnaud

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #42 le: 10 Décembre 2007, 14:14:18 »
Il y a toujours eu, il y a toujours, et il y aura toujours des personnes plus riches matériellement que d'autres, il vaut mieux accepter cet état de fait, et accepter de vivre avec certaines choses, ou sans. Je rève d'un 500 f:4 IS ou VR, mais je n'ai pas les moyens de l'acheter,  je ne vais essayer de l'obtenir d'une autre manière en sachant que ce n'est pas honnete et que c'est également risqué.

Ne pas avoir un 500 ne m'empêche pas d'apprécier plus que tout le rire tout en cascade chrystaline de mon fils Samuel, faut juste relativiser, remplir un sac photo ne devrait pas être un tel but qu'il exige des compromissions morales, en tous les cas, ce n'est pas là mon choix de vie, c'est certain.

Ce revient à photographier un milieu en évitant de lui nuire, déplacer ou pas des insectes en macro, faire passer le but avant les moyens ... Choix de vie, choix moral, tout simplement.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #43 le: 10 Décembre 2007, 14:23:15 »
Il y a aussi une différence entre un objet éternellement inaccessible et un autre que l'on peut se procurer à moindre coût...
Si les boutiques photo ont tendance à fermer c'est aussi et surtout à cause du monopole des grandes enseignes et de la disparition de l'argentique et donc de la prestation labo, pas à cause d'une poignée d'acheteur qui vont voir en Asie...

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #44 le: 10 Décembre 2007, 14:35:23 »
Pour Ash, notre Russian Tovaritch : faut tout lire, je parlais des prix de septembre où HK-digi justement vendait 4000 zoros HT un boîtier vendu à Bordeaux le même prix TTC et dédouané.  Evidemment aujourd'hui, la réputation et le prix du mk3 ont fortement baissé  :mrgreen:...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #45 le: 10 Décembre 2007, 14:40:12 »
Interessant votre debat.
Je me suis interessé aux achat hong kongais il y a quelques années. Ma femme travaillant pour une marque de surf (buyer chez Quiksilver pour ne pas la citer) se rend 4 fois 3 semaines par an à Hong kong.
Le dimanche il lui arrive d'aller se balader et faire quelques boutiques et souvent je lui demande le prix de tel ou tel chose là bas (pas forcément photo).

Effectivement les prix sont vraiment interessant (pour pas dire plus ...) mais je ne franchirais pas le pas car le fait qu'il n'y ai pas de garantie me fait peur.
Meme si on peu economiser enormement, cela reste souvent (pour des gros cailloux ou des boitiers pro) une sacré somme à verser.
Alors quand je vois les pb avec le mark3 par ex, j'imagine que si ca a été acheté à HK c'est que le debut des emmerdes.

En ce moment, ma femme y est et elle rentre vendredi matin ( :mrgreen:) et je lui ai demandé, pour la premiere fois de me ramener quelque chose, à savoir une télécommande filaire pour mon 350d
Elle en a vu à 2€. Bon ok cela peut tres bien ne pas marcher ou alors 10 jour et puis plus rien. Ca fera le temps que ca fera.
Au pire je n'aurais perdu que 2€. je pense pas etre un escrot pour ca (apres que j'en achete 500 et que je les revende 10€ là oui).

Autre chose, je vis à Saint pée sur Nivelle, à 5 km de l'Espagne et j'avous, comme 100% des gens ici, je fais mon plein en Espagne.
Je précise le plein car pour des petites quantité, je le fais en France (meme si Dancharia c'est à coté, ca me saoule d'y aller pour 15€).
Je n'achete rien làbas autre que l'essence.
Il n'est pas interdit de le faire (les flics devant la station fouillent juste les coffres suspects au cas où y'aurait de la clope et du pastaga à gogo :grin: , mais laisse les 100m de queue au 6 pompes tranquilles) et que au prix de l'essence, je comprends pourquoi tant de gens le font (moi aussi je l'avous que je fais des economies et que pour le coup, je peux mettre l'economie faites dans un resto ou un grip acheté à la fnac)

Je pense que cela peut nuir si il y a gros traffic à savoir un gars qui achete en gros et les revend pas cher ici, et ce, toutes les semaines, mais un type par ci par là qui achete une telecommande à 2€ ne risque pas faire basculer un marché (mais j'ai pas dis non plus que c'était bien de pas faire profiter les shop francais car ils sont trop cher).

Juste ne pas confondre un pelé moyen qui ramene un objectif à 300€ avec 200€ d'economie (meme si je le ferais jamais) et le gars qui en fait venir des contenaires entier et qui lui crée un vrai marché parallèle.

Aïe pas taper




Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #46 le: 10 Décembre 2007, 14:48:45 »
Il y a aussi une différence entre un objet éternellement inaccessible et un autre que l'on peut se procurer à moindre coût...

 fhfh bien bien ...

Sauf que le jour où j'arriverais à me payer mon 500, aprés des années de travail et d'économie, je saurais quelle est sa vraie valeur !

Si les boutiques photo ont tendance à fermer c'est aussi et surtout à cause du monopole des grandes enseignes et de la disparition de l'argentique et donc de la prestation labo, pas à cause d'une poignée d'acheteur qui vont voir en Asie...

Cette poignée d'acheteurs inquantifiable contribuent aussi à ces fermetures, il ne sont pas exhonérés de responsabilités.

Enfin, pour en finir avec ma charette à boeufs, il faut savoir qu'une charette à boeufs nécessite beaucoup d'entretien et de travail, du charron en passant par le menuisier, du travail du cuir à celui du fer et du bois, et c'est bien souvent de la belle ouvrage d'artisan passionné. Je préfère passer un semaine de travail qualitatif sur une charette faite pour durer qu'être sur une chaîne "citroneau" à faire la même tache répétitive 8 heures/jour et par nuit  8) !

Pensez au retour de tous les petits artisans et commerçants dans les bourgs et les villages, au retour de la couture, de la culture personnelle, au retour de l'eau dans les ruisseaux, au retour des truites dans ceux-ci, puis au futures remontées de saumon  :shock: ... Je dois être un peu passéiste  :mrgreen: !

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #47 le: 10 Décembre 2007, 14:52:06 »
Pour Ash, notre Russian Tovaritch...

éhé, le Kamarad est loin d'être aussi rouge que ça  :grin: :grin:

Tu as tendance à faire de "magnifiques" raccourcis clavier qui ignorent totalement (ou presque) le point de vue et les considérations des autres intervenants, comme si tu avais des œillères ... ce faisant, tu laisses de coté tout ce qui est "moral" et "humain" et te comporte exactement comme ce magnifique monde qui voudrait faire de nous des consommateurs (et rien d'autre) le souhaite.

Non Antoine, mais à ce train là je trouve que l'on sous entend beaucoup de choses à mon sujet parce que j'assume UN écart financier. On parle d'éthique, d'humain, de système social, d'infirmières (si si, lisez bien tout les postes)... alors que je n'ai tenté l'aventure HK que cette année pour la première fois et qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin. On me juge sévèrement en utilisant de très grosses ficèles comme si j'étais un proxénète... Et je ne suis pourtant pas un radin, ni un type qui a vendu son âme au diable. Quand à ta dernière phrase, c'est ce que nous sommes tous déjà.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #48 le: 10 Décembre 2007, 14:55:09 »
Pensez au retour de tous les petits artisans et commerçants dans les bourgs et les villages, au retour de la couture, de la culture personnelle, au retour de l'eau dans les ruisseaux, au retour des truites dans ceux-ci, puis au futures remontées de saumon  :shock: ... Je dois être un peu passéiste  :mrgreen: !

Aussi penser au retour de la petite vérole, de l'inquisition et des leux mangeurs d'enfants, faites chauffer les chaumières. Il est loin le temps où l'on pouvait tranquillement se promener avec un 600mm pour photographier l'ours brun dans le jardin du voisin.

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #49 le: 10 Décembre 2007, 15:19:05 »
Mais on a vécu plusieurs types de périodes et d'évolutions, on peut en toute sagesse tirer le meilleur des deux mondes, le futuriste et le "passéiste" et les faire cohabiter intelligemment pour le bien commun.