Auteur Sujet: produit de hong kong vous en penser quoid ?  (Lu 13346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hawax

  • mangeoir pas cher
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
    • mangeoir pas cher
produit de hong kong vous en penser quoid ?
« le: 08 Décembre 2007, 18:28:47 »
bonjour
les produits de hong kong vous en penser quoid ?
vendue sur ebay toujour moin cher quen france.
y aurait il des contrefaçon ou non c'est normal.
merci
regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2007, 18:42:32 »
Produit de Hong-Kong:

- Moins cher car tva française non inclue
- En général pas de facture et pas de garantie
- Risque de payer la tva à l'entrée en France
- Eviter UPS et Fedex car déclaration en douane systématique

Voilà, en gros je que j'en retients. Celà dit, marchands honnêtes et envoi des produits avec la mention gift (cadeau), afin d'éviter la tva.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2007, 23:33:08 »

- En général pas de facture et pas de garantie
.

Pas forcément, suffit de demander au vendeur avant. La majorité des objos ont des garanties internationales, les boitiers, non... Pour les factures, si tu leur demande ils te les envois, en général...

julien-68

  • Invité
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2007, 12:22:45 »
J'aurais bein envoyé un mp, mais j'ai pas ton courriel dans la liste des membres  fhfh

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2007, 12:36:54 »
J'aurais bein envoyé un mp, mais j'ai pas ton courriel dans la liste des membres  fhfh

Tu cliques sur son nom, tu vois son profil et tout en bas tu as "envoyer un message personnel à ce membre"

Franck   :)
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2007, 12:41:48 »
ne perdez pas de vue que vous courez le risque d'être contrôlé à tout moment, et pas seulement aux frontières. si vous ne pouvez justifier de l'acquit de la Tva et des droits de douane, vous risquez des amendes et la confiscation du matériel

amicalement,





"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2007, 13:16:18 »
Frédéric, il me semble que tu es résident England, donc si c'est bien le cas tout est différent pour toi puisque tu achètes hors taxes. Pour un Frenchee attention à la TVA la douane peux te rattraper. Cela m'est arrivé et encore je n'avais pas l'intention de frauder. Le cas: j'achète en France à une expo, à un marchand allemand, je paie en France à Rennes. Le marchand allemand m'envoie le colis (un manteau, rien à voir avec la photo), et.....la douane m'adresse la facture de TVA...c'est-y pas marrant ça!!!!

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2007, 13:30:52 »
ne perdez pas de vue que vous courez le risque d'être contrôlé à tout moment, et pas seulement aux frontières. si vous ne pouvez justifier de l'acquit de la Tva et des droits de douane, vous risquez des amendes et la confiscation du matériel

amicalement,


Vous en connaissez beaucoup des gens qui se sont fait controles?
Moi pas un seul.
Frederic



+1, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience d'une personne ayant eu à sortir ses factures à l'aéroport...
Par contre, pour les controles lors des expéditions de colis, c'est déjà plus régulier.

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2007, 15:23:55 »
Pourquoi serais ce different? L`Angleterre fait partie de l`europe?Je ne comprends pas. Aussi j`ai voyage partout en Europe,, par avions, voiture,train .....etc je ne me suis jamais fait controle!
Frederic
[/quote]

Ben, non. L'angleterre en fait pas partie de l'Europe  :grin:

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2007, 16:13:06 »
Angleterre pas en Europe!! Tu prends de la drogue.....?Vas falloir arrete ou aller voir un docteur. :mrgreen:
Frederic
 
[/quote]

Oh ben, si on ne peut plus rigoler  :mrgreen:

Reste que j'ai quand même un doute sur les garanties offertes. Ne faut il pas renvoyer l'objet dans le pays d'origine?

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #10 le: 09 Décembre 2007, 16:17:18 »
Je serais curieux d'avoir le retour d'expérience d'une personne ayant fait un achat à Hong Kong, avec une garantie mondiale, qui a eu un problème avec le produit acheté.

Reste que pour la France, pour ma part, à chaque fois UPS m'a donné la facture pour la TVA. Le dernier achat que j'ai réalisé est une tente affut.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2007, 16:20:10 »
Juste une question, sans aucun esprit polémique : à quoi croyez-vous qu'elle serve, la TVA en France, juste à emmerder le monde ou à augmenter les prix par plaisir ?

Soyons un peu adultes...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2007, 16:28:30 »
Ben j'ai mes réponses, ça vaut ce que ça vaut : ça permet par exemple de payer les profs, les infirmières, de construire des écoles, des routes, de payer la recherche médicale et scientifique, de subventionner les artistes, etc... en bref de faire fonctionner l'état, c'est tout simple !  :grin:

Bien sûr, je peux me tromper...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #13 le: 09 Décembre 2007, 16:32:17 »
Private joke pour Frederic : lorsque je travaillais au contrôle et à la surveillance des centrales nucléaires françaises et que nous avions des échanges avec nos homologues anglais (je suis allé trois ans de suite à Sizewell, exploité par British Energy), mon britannique interlocuteur m'avait suggéré : "ne privatisez jamais EDF". Sans commentaire.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #14 le: 09 Décembre 2007, 16:35:24 »
Je serais curieux d'avoir le retour d'expérience d'une personne ayant fait un achat à Hong Kong, avec une garantie mondiale, qui a eu un problème avec le produit acheté.

Cas sur un objo sigma acheté à HK via le net, AF non fonctionnel, retour vendeur, réparation, réexpédition à l'acheteur une fois réparé, maintenant il fonctionne...

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #15 le: 09 Décembre 2007, 16:39:57 »
Juste une question, sans aucun esprit polémique : à quoi croyez-vous qu'elle serve, la TVA en France, juste à emmerder le monde ou à augmenter les prix par plaisir ?

Soyons un peu adultes...

Cordialement
Didier

Bien entendu oui. Mais si les douaniers ne peuvent pas controler 100% des colis je 'y suis pour rien... :D :D

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2007, 17:32:14 »
Ben j'ai mes réponses, ça vaut ce que ça vaut : ça permet par exemple de payer les profs, les infirmières, de construire des écoles, des routes, de payer la recherche médicale et scientifique, de subventionner les artistes, etc... en bref de faire fonctionner l'état, c'est tout simple !  :grin:

Bien sûr, je peux me tromper...

Cordialement
Didier

 )))) )))) )))) )))) )))) )))) )))) )))) )))) ))))

Vive l'Europe quoi... On y veut l'argent du beurre, le beurre, le beurrier et le beurrière !!!  :mrgreen:
et pis encore la retraite à 40 ans, 30 heures par semaines grand maximum, des subventions ou des allocations avec 50% en plus et maintenant il faudrait que l'Europe laisse la TVA de côté et qu'on puisse acheter tout aux prix de l'Asie ou des US !?!?!

En effet, soyons un peu adulte ou voulez vous vivre dans un pays où on te fout à la porte en moins de 30 minutes, où tu perd ton appartement en un quart d'heure, où le social est inexistant ???

Mille excuses, mais vous êtes franchement lourd avec vos achats à HK ou dans le pays de la liberté où en fait la liberté y faut l'acheter... et encore,,,
 :twisted:
« Modifié: 09 Décembre 2007, 17:34:16 par ChrisLeCouet »

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2007, 19:05:57 »
Bof, c'est de l'opportunisme financier. Ensuite, les principes économiques...
Quel rapport DIRECT avec un système social plus ou moins efficace et les notions d'individualisme de société ? Quand on chausse des Nike achetées en France et faites à Taïwan on nuit aux droits de l'homme et de l'enfant ? La réponse est OUI, mais de manière indirecte. Pourquoi se priver de ce que nous offre le Web, ce sont des démarches qui se généralisent à juste titre car tout le monde n'a pas les moyens d'aligner le fric nécéssaire pour remplir un sac photo. De la même manière, quand tu vas acheter ton pain en grande surface, tu nuits à ton boulanger... bref, on peut faire virer ces remarques à toutes les sauces... c'est un peu démagogique comme démarche...

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2007, 19:07:58 »
Chacun achète ou il le veut quand il le veut. Nous n'avons pas à discuter de la TVA, de L'Europe ou d'autres choses merci.
Contentez vous de discutez sur vos achats fait à Honk-Kong en argumentant. MERCI
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2007, 19:52:05 »
Chacun achète ou il le veut quand il le veut. Nous n'avons pas à discuter de la TVA, de L'Europe ou d'autres choses merci.
Contentez vous de discutez sur vos achats fait à Honk-Kong en argumentant. MERCI

en quoi discuter de la TVA et de l'Europe est HS dans ce type de discussion : une bonne partie de l'avantage des magasins HK vient du fait que l'on ne paye ni TVA ni taxe ( je rappelle que les taxes/TVA sur un objectif par exemple représentent plus de 25% du prix : pas négligeable). Et après parler de morale sur les achats serait plus HS que de parler d'Ethique de prise de vue, de Respect du milieu (sujet largement abordé sur ce forum non ?)

Par contre pourquoi être plus royaliste que le roi : en France il est autorisé de commercer avec l'étranger (encore heureux) mais ce qui est interdit c'est de frauder le fisc (non-paiement des taxes), après je ne voit pas le problème à rappeler à quoi peuvent servir les taxes (sécu, paiement des fonctionnaires, fonctionnement de l'état) surtout qu'un partie de ces taxes permettent de financer la protection de la nature en France (les parcs naturels nationaux et régionaux ça coute de l'argent par exemple, natura 2000 et ce genre d'action c'est pas gratuit non plus), cette aspect la concerne en direct BENELUX non?
Je n'ai pas pour but ici de jouer les pères moralisateurs, chacun fait comme il veut (et avec ces moyens : si quelqu'un achète en HT à l'étranger un objectif qu'il ne pourrait se payer en France, il prend ses risques) mais ce qui est un peu fort, à mon sens, c'est de quasiment s'en vanter sans penser aux conséquences (pour l'état mais aussi pour ceux qui bossent dans le milieu de la photo.).

Citer
Quel rapport DIRECT avec un système social plus ou moins efficace et les notions d'individualisme de société ? Quand on chausse des Nike achetées en France et faites à Taïwan on nuit aux droits de l'homme et de l'enfant ? La réponse est OUI, mais de manière indirecte.
Quand on achète des chaussures NIKE en France, on paye la TVA et les taxes, après le problème du mode de production est différent (mais il relève d'un choix morale/politique personnel) par contre quand on achète en fraude des biens à l'étranger (en HT) on diminue les ressources de l'état qui devra soit diminuer ses prestations (utiles ou inutiles, c'est un autre débat) ou augmenter d'autres ressources (impôts, cotisations ...) et tu fait payer une partie de ton achat par la collectivité.

Attention, je ne jette pas forcement la pierre à tous ceux qui procèdent de cette manière, quand on est pas très fortuné, on se "demerde" comme on peut  : c'est souvent ça ou rien... mais de la à en faire un mode d'achat, presque un mode de vie ça me choque :sad:   

Jip

PS : pas la peine d'engager une polémique sur ce post, je pense que je répondrai plus sur ce fil.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #20 le: 09 Décembre 2007, 20:13:40 »
 Exact j'ai un peu étendu par erreur à l'Angleterre. Cela vient du fait que je suis en relation "continue" avec Jersey qui n'est pas en Europe (CEE)  (idem pour Guernesey).
Exemple: un Français résidant à Jersey achète un objet en France, il le passe hors T.V.A
En revanche si un Frenchee lambda achète à Jersey il paiera la TVA en France.
Tout objet provenant d'un pays hors CEE est soumis à TVA en entrant.
Quant à la réflexion : " t'en connais beaucoup qui ont été pris", c'est valable pour les radars, l'alcool au volant, la drogue etc....
Il n'y a effectivement que celui qui est pris qui paie.....mais il paie.
Cela s'appelle de la fraude, à chacun de voir selon ses convictions.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #21 le: 09 Décembre 2007, 20:16:13 »
Je trouve le débat intéressant et en adéquation avec le sujet, surtout dans le contexte de "pouvoir d'achat" actuel en France. Par contre Jip, tu dis que l'exemple des Nike est différent car il relève du choix éthique et là je ne te rejoint pas du tout. Tu pousses d'ailleurs beaucoup en citant Natura2000. A ce stade, on va dire que les achats HK alimentent la disparition des espaces et des espèces, je trouve ça très gonflé et, dans la lignée de ce que j'ai lu avant très démago (je parle du raisonnement).
Enfin, personnellement, je n'en fais pas un "mode de vie", loin de là, et je ne m'en vante pas non plus, je répond aux questions. Enfin, que celui qui n'a jamais essayé de passer outre certaines règles économiques pour économiser quelques deniers me jète la première pierre !

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #22 le: 09 Décembre 2007, 21:58:31 »
Chacun donne son avis à un débat sans fin...

Mais tout de même, j'estime que si on veut les avantages d'une économie d'un pays d'Europe, on doit accepter d'en payer le prix en achetant dans son économie pour qu'elle continue à progresser... On ne parle pas d'achat touristique, mais d'achat de consommation...

Si on veut la pérénité d'une marque dans son pays, il faut aussi lui en donner les moyens, donc la soutenir en acceptant de payer un peu plus pour que cette entreprise puisse continuer à payer son SAV, à payer son mandataire qui se déplace pour faire des présentations de produits ou des essais sur le terrain, etc...

Chacun fait ce qu'il veut, c'est aussi ça la liberté... J'ai juste émis mon avis personnel...  :mrgreen:



Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #23 le: 09 Décembre 2007, 22:28:53 »
Juste une question, sans aucun esprit polémique : à quoi croyez-vous qu'elle serve, la TVA en France, juste à emmerder le monde ou à augmenter les prix par plaisir ?

Soyons un peu adultes...

Cordialement
Didier

Bien entendu oui. Mais si les douaniers ne peuvent pas controler 100% des colis je 'y suis pour rien... :D :D

Tu fais donc probablement parti des personnes qui considèrent qu'il est normal de rouler à fond, freiner devant le radar, et accélèrer ensuite (c'est exactement le même réaisonnement)... Imaginant sans doute être plus intelligent que tous ces abruttis qui respectent la vitesse autorisée...Super...


Pourquoi se priver de ce que nous offre le Web

Donc si c'est dispo sur le web, c'est bien et on peut y aller  :shock: T'es dans l'humour noir j'espère!



ce sont des démarches qui se généralisent à juste titre car tout le monde n'a pas les moyens d'aligner le fric nécéssaire pour remplir un sac photo.

Dans ce cas tu fais comme bcp : t'attends d'économiser ou tu n'achètes pas. Il ne t'aura pas échappé qu'il n'y avait pas que des Ferraris ou des Porches sur la route non?


Assez pathétique comme discours.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : produit de hong kong vous en penser quoid ?
« Réponse #24 le: 09 Décembre 2007, 22:49:09 »
Je me garde bien de juger qui que ce soit via ce forum, merci d'en faire autant...
Pour le reste sortir des bouts de phrases de mes messages pour les éloigner de leur signification première c'est également un peu "pathétique" comme discours...
Quel rapport entre les Radars et la photo ? la responsabilité de la vie des autres sur la route et l'achat de matériel photo à l'étranger ?
On blame les lorrains qui vont faire le plein de leur coffre et de leur réservoir d'essence au Luxembourg parce qu'ils ne participent pas à "l'effort de guerre" national, on blame les français qui vont acheter en Andore du matériel optique ou de l'alcool en Belgique ou en Espagne ? Je ne vois pas pourquoi on s'insurge subitement sur des achats à l'étranger alors que c'est une pratique régulière qui a d'ailleurs tendance à se démocratiser.
Un exemple récent : le téléchargement de musique illégal qui arrangeait bien les particuliers mais pas les majors, alors que la France vend quasiment les CD les plus chers du monde. Aujourd'hui on se retrouve avec des abonnements internet qui incluent quasi gratuitement des catalogues musicaux entiers en téléchargement. Comme quoi l'économie sait toujours s'adapter aux "écarts" de la masse... et tout d'un coup les premiers qui s'érigeaint contre "l'illégalités" se retrouvent tout content de pouvoir profiter de méthodes qu'ils condamnaient...
« Modifié: 09 Décembre 2007, 22:51:51 par ASH »