L'OS c'est bien mais ça fait pas tout… L'OS sans les performances, quel intérêt ? Mieux vaut à mon avis un PC bien réglé et avec une bonne config qu'un Mac bancal ou sous-dimensionné… En fait si on veut un bon Mac performant et agréable à l'usage avec des softs "lourds" pas de mystère il faut s'en donner les moyens et taper dans le haut de gamme… et là c'est carrément pas donné !
Or pour un prix beaucoup plus abordable et avec un OS certes moins sexy on peut avoir des performances satisfaisantes sans prendre un crédit sur 3 générations, en choisissant un PC… Et puis de toutes façons une fois le soft lancé, qu'on soit sur PC ou sur
Bien d'accord avec toi mis les perfs d'un Mac ?????????
sinon chez Appel y'as trois gamme
->MAc mini : entree de gamme ou pour connaisseur
->Imac: belle perf mais sur les derniers un ecran de ..... pour ma PAO
->MacPro: tout est dans le nom de la machine

A perf equivalentent je suis pas sur qu'un Mac revient plus cher qu'un PC surtout avec Vista, mais y'as pas de prob avec les PCistes.
Apres tous le monde voit midi a ca porte
@+
En PC si tu choisis bien ta config tu peux facilement avoir l'équivalent d'un iMac côté performances, et même aller titiller les Mac Pros… Mon PC avec son Quad Core n'a RIEN à envier à un iMac, et il est très très proche de mon G5 pro du boulot pour les performances (j'ai testé Capture NX et Photoshop CS2). Il est même un poil plus rapide qu'un PowerPC G5 2x2,3 Ghz (mon ancien Mac du taf, toujours utilisé pour d'autres trucs).
Mais j'ai pas pris les composants au hasard car j'ai placé la barre à un certain niveau. J'aurai pu me faire un PC correct pour moins cher, mais même comme ça ça reste au niveau de prix d'un MAc Mini. J'ai donc racheté un DD, une alim, une carte mère, un processeur, 2 Go de ram pour l'instant et une carte graphique. Le reste a été récupéré sur mon ancienne config (clavier, souris, tour vide, graveur DVD, écran et périphériques).
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui il existe des config PC au niveau des gros Macs, il suffit de ne pas acheter au hasard. Bien sûr on aura jamais la convivialité d'OSX ni sa facilité d'utilisation avec XP et Vista. Mais pour le prix, je m'en contente largement.
Buzzz