Auteur Sujet: Habiter aux environs de Montier-en-Der ?  (Lu 2792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AnneJ

  • Invité
Habiter aux environs de Montier-en-Der ?
« le: 02 Décembre 2007, 21:14:13 »
Bonjour,
Pour les familiers du coin, est-ce qu'il fait bon vivre dans les environs de Montier-en-Der et près du lac ?
Je me pose la question d'aller m'installer par là-bas, mais est-ce que c'est calme ou est-ce tellement touristique que les plaisirs de la nature en sont partiellement gâchés, notamment à la belle saison ? Quand je vois toutes les activités de loisirs qui sont proposées, ça m'inquiète passablement. Mais peut-être est-ce très localisé aux berges sud du lac.
Si vous avez un avis sur la question, ça m'intéresse. Merci.
AnneJ

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Habiter aux environs de Montier-en-Der ?
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2007, 23:23:30 »
Salut Anne,
Je te confirme qu'habiter aux environs de Montier c'est vraiment calme... des petits villages comme Drosnay, Droyes ou bien Outines (il y en a plein d'autres) sont plutôt ravitaillés par les corbeaux (excusez l'expression) qu'envahit par les touristes, il y a bien sur quelques voitures "étrangères" qui vont s'y croiser en périodes "Grus grus" mais ça n'ira vraiment pas beaucoup plus loin... Le lac du Der n'est heureusement pas encore la côte d'Azur.... Alors oui aussi, je te confirme qu'en période estivale, la "nuée"  :) de touristes est plutôt localisée sur les rives du lac... et que tout au long de l'année, la Champagne humide est vraiment tranquille...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Habiter aux environs de Montier-en-Der ?
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2007, 16:11:06 »
Peut-être mais il y a un mec bizare qui traîne là-bas, je me méfierais. Hi hi hi. Je crois qu'il s'appelle Alain Midoo.... quelque chose.

Amitiés photographiques

Loïc
« Modifié: 04 Décembre 2007, 17:14:41 par Loïc ROGER »

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Habiter aux environs de Montier-en-Der ?
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2007, 13:33:38 »
Habiter est une chose, y travailler en est une autre ....
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

AnneJ

  • Invité
Re : Habiter aux environs de Montier-en-Der ?
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2007, 15:09:12 »
Bonjour,
Merci midoohan pour cette réponse rassurante. Je cherche un coin de verdure tranquille et si possible joli, loin de la folie bruyante et malodorante des villes (Reims pour moi en l'occurence en ce moment). Mais il est vrai que comme le souligne M@kro la question de pouvoir y travailler est importante ! Est-ce une zone particulièrement en difficultés ?
AnneJ

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Re : Habiter aux environs de Montier-en-Der ?
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2007, 22:15:36 »
A mon avis, prend le problème dans l'autre sens alors ....
Cherche d'abord du boulot par là bas, et voit après si tu peux acquérir une maison ou un appart.
De toute façon, maintenant l'immobilier faut être bien "blindé" question fric/emploi ....

Bonjour,
Merci midoohan pour cette réponse rassurante. Je cherche un coin de verdure tranquille et si possible joli, loin de la folie bruyante et malodorante des villes (Reims pour moi en l'occurence en ce moment). Mais il est vrai que comme le souligne M@kro la question de pouvoir y travailler est importante ! Est-ce une zone particulièrement en difficultés ?
AnneJ
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne _Steph

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4599
  • Sexe: Femme
  • Les Yeux dans la Nature
    • les yeux dans la nature
Re : Re : Re : Habiter aux environs de Montier-en-Der ?
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2007, 22:30:08 »
A mon avis, prend le problème dans l'autre sens alors ....
Cherche d'abord du boulot par là bas, et voit après si tu peux acquérir une maison ou un appart.
De toute façon, maintenant l'immobilier faut être bien "blindé" question fric/emploi ....



J'habite à environ 60km de montier en Der, je te confirme que c'est un coin très agréable: faut aimer la campagne( j'espere que t'es pas une fana des centres commerciaux .....  :mrgreen:)
Effectivement , coté boulot c'est pas ca qui est ca , enfin tout depend dans quel branche tu travailles.
Coté immo, c'est abordable
bonne chance à toi !