Auteur Sujet: Voyage dans les Grands Parcs de l'Ouest Américain (dernière MAJ 25 nov 07)  (Lu 10578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Manque plus que les Teepees sur tes panos.... et je débarque ! :mrgreen:
Superbe travail Sam, ceux qui t'ont vu prendre ces photos on du te prendre pour un fou.... mais le résultat est grandiose.

Bravo :shock:

Serge

Hors ligne Mat

  • Matthieu Dupeuble
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 910
  • Sexe: Homme
  • laKick pour les intimes
    • Portfolio Matthieu Dupeuble
Merci....

Que c'est beau. Rien à dire si ce n'est que notre terre est belle....
Somptueux, extrordinaire...on se sent petit...

Quel talent, c'est magnifique. :o
La 15 et la 16, la ligne d'orizon est si marqué et cette érosion.... sans voix.
Matt
« Modifié: 28 Novembre 2007, 21:40:18 par Mat »

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
J'adore la 24 !
Pour Delicate, j'aurais placé mon trépied et cadré un peu plus vers la gauche. Mais vu le nombre de touristes qu'il y a sur cet endroit au couché du soleil, on a parfois pas le choix  :?
Olivier Simon

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
superbe fil que je découvre avec émerveillement
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

handmax68

  • Invité
Encore, encore , encore...les coulleurs sont incroyables  :shock: :shock: :shock: et les paysages à couper le souffle.
Merci pour ce partage.


Marc

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
ben à part la 24, j'accroche moins sur ta dernière série .... la photo de l'arche, je crois que je l'ai tellement vu que j'en fais une oversode  :mrgreen:

... mais le début de ta série est tellement chouette qu'on en devient difficile  uy8

Hors ligne Samuel Bitton

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 962
  • Sexe: Homme
    • Samuel Bitton Photographie
ben à part la 24, j'accroche moins sur ta dernière série .... la photo de l'arche, je crois que je l'ai tellement vu que j'en fais une oversode  :mrgreen:
Oui je te comprends 100% Antoine et c'est pour ça que j'avais normalement prévu d'arrêter avant! Et effectivement ce Delicate Arch j'était comme tu peux l'imaginer aligné au coté de tous les autres (loin d'être le genre de photo que je recherche). Je ne voulais d'ailleurs pas cadrer comme ça mais impossible, trop de monde à gauche. Par contre j'aimerais y retourner en hiver ou de nuit. Ceci dit, on à beau dire, cette arche et le cadre ou elle est située est absolument superbe. J'aurais aimé être un de ces explorateurs qui furent les 1ers à découvrir ce genre d'endroit!

Une fois de plus merci à vous tous pour vos commentaires.

Samuel

Hors ligne Madtrap

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
    • Christophe Carlier Photographie
Je découvre seulement les derniéres mise à jour, et bien un seul mot magnifique!!

Pour dans les dernière la 23 et la 28,  )))

floastro

  • Invité


    Bravo Samuel pour tes supebes photos de l'Ouest américain. A part la saison et quelques endroits nous avons fais les mêmes parcs cette année. J'y suis resté sur 3 semaines et demi en juin.

C'était ton premier voyage là-bas ??

J'ai posté mes premières images des scannes HR que j'ai fais faire : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,44446.0.html


Tout comme toi j'aime bien le couleurs qui ressortent bien sur ce type de paysage. Je suis encore à l'argentique mais je lorgne sur un Nikon D300 pour le prochain voyage dans l'Ouest.

Sur Arches tu as de la chance sur certaines photos tu as des nuages. Nous en juin, super lumière, bonnes photos, bon cadrage mais pas de nuage et ca rend absolument rien sans arrière plan. Du coup j'en ai sélectionné aucune. Mais Yellowstone nous a donné tellement. Heureusement que sur mes anciens voyages Arches nous a donné mieux.

Encore mille bravo   uy8

Amitiés,

Florent   :grin:

PINTOS

  • Invité
très belle série :)

Hors ligne canis-lupus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • http://regard-photo.net
    • un regard sur la photographie
Re : Voyage dans les Grands Parcs de l'Ouest Américain (dernière MAJ 25 nov 07)
« Réponse #85 le: 03 Décembre 2007, 09:54:28 »
bon apres tous ces commentaires qui font l'eloge de tes images quoi dire de plus ....... :?

BRAVO

beau voyage que je reve de faire.... je vais les montrer a ma moitié je suis sur qu'elle va changer d'avis.

encore BRAVO

cedric

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Voyage dans les Grands Parcs de l'Ouest Américain (dernière MAJ 25 nov 07)
« Réponse #86 le: 03 Décembre 2007, 20:19:20 »
C'est splendide !!!! cette série est un vraie réussite, on en prend plein les yeux.

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Plus je découvre ton fils et plus j'aime la photo de paysage!!!! Pfiouuuuuu du grand art ))) ))) J'adorerais voir ces images en grand dans une expo. A quand?

Merci du partage et fait nous encore rêver.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Salut Samuel,

Une belle mise à jour, mais je préfère quand même les premières  :mrgreen:

Par contre celle de la chute avec la neige, je trouve vraiment génial, pas jeter hein pas jeter  :mrgreen: uy8

A force, je vais devoir passer commande.

Olivier
Vive Nikon...

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Voyage dans les Grands Parcs de l'Ouest Américain (dernière MAJ 25 nov 07)
« Réponse #89 le: 06 Décembre 2007, 14:06:12 »
je n'étais pas revenu sur ce fil depuis les premiers posts, quelle claque !

on peut dire que tu as su tirer profit de ton voyage en trouvant les bons cadrages et surtout les bonnes lumières. Je suis admiratif  :shock:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne francois95

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 813
  • Sexe: Homme
  • La photo est bien plus qu'un instantané
On dirait du Michael Fatali ou du Olivier Grunewald!!!

Peut-être un poil trop de saturation sur les dernières (et c'est moi qui dis ça...), sinon c'est splendide...
Nikon Z9

Hors ligne Samuel Bitton

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 962
  • Sexe: Homme
    • Samuel Bitton Photographie
On dirait du Michael Fatali ou du Olivier Grunewald!!!
Peut-être un poil trop de saturation sur les dernières (et c'est moi qui dis ça...), sinon c'est splendide...

Merci pour ce compliment très flatteur!!  :oops:
Pour ce qui est de la saturation effectivement mes photos sont en générale très saturées, mais pour les dernières, je crois qu'il faut vraiment voir ces couleurs d'automnes de ses propres yeux pour le croire, tellement c'est instance.

Samuel

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
 Superbe, cette fin de série !
 Même très saturées, les couleurs ressemblent effectivement à des couleurs d'un bel été indien, dans une atmosphère très pure...le genre de couleurs qui ne tiennent que quelques jours dans nos Alpes, je ne sais pas si c'est différent dans l'ouest américain ?

dundee

  • Invité
Superbe, cette fin de série !
 Même très saturées, les couleurs ressemblent effectivement à des couleurs d'un bel été indien, dans une atmosphère très pure...le genre de couleurs qui ne tiennent que quelques jours dans nos Alpes, je ne sais pas si c'est différent dans l'ouest américain ?

rien a voir avec les alpes , ici dans louest nous sommes sur une autre planete

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Je viens et je reviens sur ce fil et je déguste tes images avec bonheur! elles sont terribles tes photos!

Faudra vraiment que j'aille là-bas avant de mourrir!

tu peux toujours essayer avec des moins bonnes...je suis certain qu'elles sont encore au dessus de celles que je pourrais faire... :mrgreen:

Valherak

  • Invité
Rha ! Une sélection très sympa, petite préférence pour la 1 (sublime) et la 5 !