Auteur Sujet: MONTIER 2008  (Lu 11474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris51

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
    • claudel-photos
Re : MONTIER 2008
« Réponse #25 le: 23 Novembre 2007, 19:40:17 »
Tout simplement parce que les organisateurs parisiens n'en ont strictement rien à cirer du Festival de Montier !
La "province" doit passer après la Capitale, bien entendu ...

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : MONTIER 2008
« Réponse #26 le: 23 Novembre 2007, 20:08:39 »
perso .... entre un salon ou il y a pas mal de matos et tres peu d expos a paris et montier ou il y a pleins d expos et surtout les copains  ... mon choix va etre vite fait ......... tous a montier........... :mrgreen:

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Re : MONTIER 2008
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2007, 20:22:04 »
perso .... entre un salon ou il y a pas mal de matos et tres peu d expos a paris et montier ou il y a pleins d expos et surtout les copains  ... mon choix va etre vite fait ......... tous a montier........... :mrgreen:

claire que le choix est fait ;) ... de toute façon le matos, il sera également à Montier :) et puis ... qu'importe le matos ... pourvu que l'image soit belle. les 3/4 de mon expo actuelle a été réalisé avec un appareil quasi-trentenaire ;)




Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : MONTIER 2008
« Réponse #28 le: 23 Novembre 2007, 20:24:02 »
Encore heureux que BNL préfèrerait Montier  8)

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : MONTIER 2008
« Réponse #29 le: 23 Novembre 2007, 20:34:26 »
Surtout quand on a vu le salon de Paris cette année : en 1/2 heure tu en avais fait le tour, même pas le 1/10 du salon de la lunetterie (je sais, j'ai testé plus de 10 ans), c'était ridiculement petit! Et j'exaxère à peine... Et il voudrait faire ça tous les ans : MDR!

TOUS A MONTIER les gars, ne nous laissons pas dicter la loi par PARIS!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : MONTIER 2008
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2007, 20:37:04 »
Paris t'es foutu
Les gars d'Montier sont dans la rue  8)

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : MONTIER 2008
« Réponse #31 le: 23 Novembre 2007, 20:42:13 »
Chouette les gars, une insurrection des naturistes naturalistes...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : MONTIER 2008
« Réponse #32 le: 23 Novembre 2007, 21:00:52 »
ouais raz le cul de la centralisation  , vive la province , en plus a montier on respire ......

bon je crois que maintenant la discution est close affaire suivante .
 :mrgreen:
« Modifié: 23 Novembre 2007, 21:04:05 par christophe »

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : MONTIER 2008
« Réponse #33 le: 23 Novembre 2007, 21:41:35 »
Il semblerait que le Festival de Montier passe de 3 à 4 jours dès 2008.
C'est ce que le Président et Vice-président auraient annoncé à la presse durant le festival.
A suivre,
Frédéric

OLIVE13

  • Invité
Re : MONTIER 2008
« Réponse #34 le: 24 Novembre 2007, 04:42:27 »
BONSOIR OU BONJOUR

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

POUR LA RUMEUR DE DELOCALISATION CELA EST UNE PURE INVERTION ET UNE RUMEUR FAUSSE .
POUR LE PROBLEME DE DATE EN 2008 LA DESSISION SERA PRIS MI DESCEMBE PAR LE CA DE L'afpan
le probleme n'ai pas paris contre MONTIER MAIS LE SALON DE LA PHOTO A PARIS NE PEU PAS LE FAIRE A UNE AUTRE DATE SALLE PAS LIBRE . MONTIER ET PARIS SONT EN DISCUSSION ETROITE POUR LE BIEN DE TOUS ;LE PROBLEME EST QUE LES PARTENAIRES MATO ,PRESSE,accessoire ;;;;etc sont les memes et qu'ils NE peuvent pas etre a Deux endoit en meme temps(probleme dispo mato et personnels)que nos amie belge ce resSure montier ne sera pas en meme temPs que namur car nous avons regarde toute leS dates des festivals en europe , entre gents de bonne volonte nous trouverons une bonne solution.....merci franck je ne vend pas encore de frite et de toute facon je prefere les moules cela est plus adapte a mom regime et ma sante...........LOL.

bien a tous merci et nous vous tiendrons tres vite au courant
BIEN A VOUS
OLIVIER VARIN

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : MONTIER 2008
« Réponse #35 le: 24 Novembre 2007, 10:48:33 »
Peu importe les dates, pourvue qu'il y aient les grues !

Je ne ferais pas le déplacement pour le festival OU les grues mais je le fais pour le festival ET les grues (et les pour cygne de bewick aussi).

Effectivement, le pic des grues avance dans l'année alors pourquoi ne pas suivre :)

Bref, ne le faite surtout pas en ville, la campagne de champagne c'est quand même mythique !

Bon courage pour les négociations !

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : MONTIER 2008
« Réponse #36 le: 25 Novembre 2007, 14:54:19 »
je profite de ce fil car je sais que l organisation vient y jeter un oeil pour dire que je trouve le site du haras  tres sympa pour des expos en exterieur par contre pour le cote interieur  j ai trouve ca pas top du tout .

je pense a l expo de fabien et sophie pekus dans le manege ou il faisait tres froid et qu aucun eclairage specifique n avait ete prevu , heureusement ils ont reussi a trouver des lampes pour chaque image ...dommage car l expo valait un endroit bien eclairé pour mettre en evidence ces portraits de papous .

ensuite passons au box : la encore pas terrible du tout pas assez de recul pour admirer les oeuvres et a 3 dedans on etait deja bien tassé , en plus c etait pas hyper clean dedans et la aussi l eclairage etait quasi abscent ...dommage car la aussi il y a avait de superbes choses ( je pense a l expo sur le bonelli par exemple ...)

d un cote je comprends qu il faille trouver des lieux car les exposants sont plus nombreux  mais les accueillir dans des conditions comme ca je trouve pas ca terrible , je pense au niveau du public
....
le chapiteau pres du cosec est plutot pas mal comme accueil , alors pourquoi ne pas l agrandir si c est possible ou mettre a un autre endroit un plus petit chapiteau ....



Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : MONTIER 2008
« Réponse #37 le: 25 Novembre 2007, 17:17:37 »
C'est vrai qu'on grelottait au haras...Pas très agréable. L'endroit est ingrat et peu adapté pour des gens qui se décarcassent pour présenter d'excellentes choses. L'expo de Fabien était une de mes préférées, si pas ma préférée (je ne dis pas ça parce que je le connais bien!). Celle de Thomas Roger sur les aigles de Bonelli était super aussi.
Je ne sais pas comment on pourrait améliorer les choses sur ce site...

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : MONTIER 2008
« Réponse #38 le: 26 Novembre 2007, 20:09:32 »
" je pense a l expo de fabien et sophie pekus dans le manege ou il faisait tres froid et qu aucun eclairage specifique n avait ete prevu , heureusement ils ont reussi a trouver des lampes pour chaque image ...dommage car l expo valait un endroit bien eclairé pour mettre en evidence ces portraits de papous .

ensuite passons au box : la encore pas terrible du tout pas assez de recul pour admirer les oeuvres et a 3 dedans on etait deja bien tassé , en plus c etait pas hyper clean dedans et la aussi l eclairage etait quasi abscent ...dommage car la aussi il y a avait de superbes choses ( je pense a l expo sur le bonelli par exemple ...)"

en parfaite osmose avec les dires de Christophe

Alain: si il faut faire une manif avec des banderoles tu sais que j'ai une certaine compétence dans ce domaine  :mrgreen: :mrgreen:

Allez les gars tenez bon ils ne vont pas nous "confisquer notre bonheur "

 @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : MONTIER 2008
« Réponse #39 le: 30 Novembre 2007, 11:37:22 »

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : MONTIER 2008
« Réponse #40 le: 30 Novembre 2007, 20:55:21 »
pareil que mes petits camarades pour le haras qui est un super lieu pour les expos extérieures, mais par contre pour les box, c'est pas cool
il y faisait froid et ça manquait de convivialité
; ça dût être dur pour les exposants

exemple avec Pascal Gadroy et ses peintures


les photos présentées en grand format rendaient très bien dans ce cadre

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : MONTIER 2008
« Réponse #41 le: 21 Décembre 2007, 17:20:14 »
Bonjour

Je suis pour ma part scandalisé par ces organisateurs de salon (je parle bien évidemment du salon de la photo à Paris), qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. L'article de Chasseur d'Images est pourtant très explicite : ils condamneront financièrement leur salon s'ils le font tous les ans (au moins ce sera le dernier et ils ne nous ferons plus ch... avec ça et leurs histoires de gros sous). Les plus grands salons au monde ne se font pas tous les ans, il n'y a pas de hasard.

Trève de plaisanterie, je n'imagine pas Montier autrement qu'en novembre, je n'imagine pas Montier sans les grues cendrées (étant un "local" je peux dire qu'en décembre elles sont sensiblement moins nombreuses... ce qui n'ira pas en faveur du nombre de visiteurs, parmi lesquels de très nombreux ornithologues amateurs qui font de leur pélerinage une pierre deux coups), je n'imagine pas que Montier se plie face aux cols blancs parisiens  :evil:  et s'il faut que les photographes apportent leur soutien à l'AFPAN, ce sera pour ma part avec grand plaisir et avec un buzz terrible sur le web, comptez sur moi  :twisted:

Je vous souhaite au passage de bonnes fêtes  :)

Cédric Girard

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : MONTIER 2008
« Réponse #42 le: 21 Décembre 2007, 22:40:58 »
Citer
et s'il faut que les photographes apportent leur soutien à l'AFPAN, ce sera pour ma part avec grand plaisir

je plussoie : je pense que tu ne seras pas seul.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Frigobox

  • Invité
Re : MONTIER 2008
« Réponse #43 le: 23 Décembre 2007, 13:37:31 »
21-22-23 Novembre 2008 sont les dates annoncées par l'AFPAN .... à Montier en Der bien sûr  uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : MONTIER 2008
« Réponse #44 le: 23 Décembre 2007, 15:18:15 »
Un mardi, un mercredi et un jeudi  :shock:
Goodbyyyye Montier 2008  :lol:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : MONTIER 2008
« Réponse #45 le: 23 Décembre 2007, 15:43:52 »
Sur mon calendrier (de 2008) ça tombe un vendredi samedi dimanche, un problême de décalage horaire zieutlemonde ?  :mrgreen:
Vive Montier à Montier !
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

t0nus

  • Invité
Re : MONTIER 2008
« Réponse #46 le: 23 Décembre 2007, 15:46:26 »
Yihaaaaaaaaaaaaaaa  :mrgreen:

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Re : MONTIER 2008
« Réponse #47 le: 23 Décembre 2007, 15:58:09 »
Sur mon calendrier (de 2008) ça tombe un vendredi samedi dimanche, un problême de décalage horaire zieutlemonde ?  :mrgreen:
Vive Montier à Montier !
Vive les calendriers internet qui m'induisent en erreur  :mrgreen:
Merci Road pour ton éclaircissement  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : MONTIER 2008
« Réponse #48 le: 31 Décembre 2007, 14:03:50 »
AHHHHHH Voilà une excellente nouvelle pour finir l'année !


(un peu occupé moi ces temps ci... Je passe pas trop souvent sur les forums)