Auteur Sujet: MONTIER 2008  (Lu 10751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
MONTIER 2008
« le: 21 Novembre 2007, 22:23:36 »
Il y avait des bruits qui couraient dans les allées de Montier 2007 : le festival 2008 pourrait ne pas se tenir le 3ème we de novembre, comme c'est le cas depuis 11 ans, car quelques indélicats parisiens envisagent d'organiser leur salon aux mêmes dates. Ils sont pas gonflés :evil:

Et les grues, on les fait venir en octobre ???

Je propose de faire une pétition pour que ce festival ai toujours à la même époque.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : MONTIER 2008
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2007, 22:25:46 »
Pétition, pourquoi pas, mais il faudrait au moins, d'une, que cette info soit vraie, et deux que l'afpan "soit preneuse de cette pétition".
« Modifié: 21 Novembre 2007, 22:28:46 par XavC »

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
Re : MONTIER 2008
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2007, 09:05:23 »
l'info semble vraie puisque reprise par Chasseur d'Image. Par ailleurs, une pétition aurait pour but de faire part du souhait des visiteurs, exposants... à ce que ce 3ème we de novembre soit maintenu jusqu'à l'Afpan.

Maintenant, c'était mon idée, peut-être que ça ne gênerait personne que les dates changent ???

t0nus

  • Invité
Re : MONTIER 2008
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2007, 09:11:54 »
Bah c'est vrai que dans le fond, que ce soit le 16 ou 23, ça ne change pas grand chose.
De toutes façons, ce n'est pas à ce moment là qu'on fait les meilleures observations et photos de grues (j'ai bien retenu la leçon  :mrgreen:).

Mais quand même.... ca va dérégler nos horloges biologiques cette histoire  :mrgreen:

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : MONTIER 2008
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2007, 10:47:02 »
Bonjour

Je partage à 500% l'avis de Stéphane, et je me joins à son action !

Le Festival (qui est le plus grand au monde) n'a PAS à se laisser édicter des dates par des marketeux en mal de salon ! La rédaction de CI a d'ailleurs soulevé le problème, le salon de la photo à Paris n'a PAS à se dérouler tous les ans  fhfh

Ce n'est pas le cas pour la Photokina, je vois pas pourquoi ce serait le cas de ce salon... qui coûte d'ailleurs (d'après CI) une fortune ! Et en plus ils veulent nous repousser "notre" Montier  :evil:

beruberu

  • Invité
Re : MONTIER 2008
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2007, 13:01:42 »

Et les grues, on les fait venir en octobre ???



Hello,

Les grues sont bien plus visibles en octobre qu'en novemebre... il n'y a qu'à consulter les comptages de cette année...... C'est tout à fait clair....

Bonne journée


Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : MONTIER 2008
« Réponse #6 le: 22 Novembre 2007, 14:07:16 »

Et les grues, on les fait venir en octobre ???



Hello,

Les grues sont bien plus visibles en octobre qu'en novemebre... il n'y a qu'à consulter les comptages de cette année...... C'est tout à fait clair....

Bonne journée



Ouai enfin çà d'une année sur l'autre c'est au petit bonheur la chance, et puis on y va pas pour faire des photos de grues, mais pour faire des photos de Beneluxien a tête de grues et çà peu importe la date, il migrerons au bon moment ! lool

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : MONTIER 2008
« Réponse #7 le: 22 Novembre 2007, 14:13:47 »
Une autre rumeur ou plutôt un fait avéré : quelques "grandes" villes aux alentours de Montier (St Dizier, Troye ou même Reims) essayent de récupérer le festival. L'observation des grues en pleine ville, voyez le tableau !

Frédéric

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Re : MONTIER 2008
« Réponse #8 le: 22 Novembre 2007, 14:21:48 »
Une autre rumeur ou plutôt un fait avéré : quelques "grandes" villes aux alentours de Montier (St Dizier, Troye ou même Reims) essayent de récupérer le festival. L'observation des grues en pleine ville, voyez le tableau !

Frédéric

 :shock: :shock: alors là ça serait vraiment un coup bas pour les organisateurs du festival; ils se démènent depuis des années pour faire toujours mieux; Montier et ses environs (villages) sont maintenant connus alors qu'il y a une quinzaine d'années, c'était assez tristounet par là

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : MONTIER 2008
« Réponse #9 le: 22 Novembre 2007, 14:48:31 »
A l'origine le festival a été placé prés du maximum de passage des grues, 11 ans plus tard ce pic s'avance dans le temps d'année en année, ce n'est donc plus vraiment aujourd'hui un argument de maintiens du festival à cette date. Pis en octobre il fait moins froid :)
Maintenant les habitudes sont là, la date se positionne plutôt bien dans le calendrier et je me met à la place de l'AFPAN qui doit en avoir un peu gros sur le coeur si ce choix leur est imposé de l'extérieur par de gros C$ù avides de pognons. Il meriterais juste que le conflict de date soit maintenue et qu'ils se prennent un bide avec leurs salons !

Et les tentatives de récupérations à droite ou à gauche sont a gerber et vouées (je l'espère) à l'échec. Aujour'd'hui on se déplace de loin pour aller faire un tour en campagne champenoise, voir les grue ET le festival. Enlever un des 2 ... c'est perdre irrémédiblement une partie des visiteurs. L'aspect nature des sites compte énormément. L'éclatement des sites d'expo pas si désagréable que cela et permet de faire se ballader les gens dans des sites d'exceptions (les aras par ex) le tout en traversant une campagne qui regorge de vie (faunistiquement parlant :) ). La même chose en ville, beurk !
Sans compter l'impact économique et touristique local qui n'est finalement qu'une juste récompense pour une population à qui l'on a quand même, dans le passé, imposé de gros sacrifice.

Le seul defaut de montier en fait c'est d'être aussi loin :)

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : MONTIER 2008
« Réponse #10 le: 22 Novembre 2007, 15:07:31 »
A Le seul defaut de montier en fait c'est d'être aussi loin :)

Et si tu habites pas loin, il n'y a donc plus de défaut  :mrgreen: 8)

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : MONTIER 2008
« Réponse #11 le: 22 Novembre 2007, 15:44:06 »
ouaip Montier en ville ... ça perdrait vraiment de charme ... là c'est un plaisir de se lever le matin dans la brume bien froide, traverser ces paysages gelées ... se poser qqes minutes sur les digues avant d'affronter la foule du festival  :mrgreen:

INCOMPARABLE !!

et puis merde ... les gens de la ville en profitent toujours avec moults expos, festivals, etc ... pour une fois que les ruraux se font plaisir, on va pas se laisser faire comme ça !

c'est un festival de photo de NATURE, pas de photo d'architecture

Hors ligne FANTOMAS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : MONTIER 2008
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2007, 16:28:51 »
Bonjour,

Attention que le 16, 17 et 18 octobre 2008, ce sont les expos AVES de Namur...  Il serait dommage que les belges doivent une fois de plus se couper en deux...  Faudrait pas que ça devienne une habitude!!

Serge
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : MONTIER 2008
« Réponse #13 le: 22 Novembre 2007, 16:55:29 »
Salut Serge,

Oui, c'est exact, mais entre Montier et Namur, nous ce serait priorité à Namur !!!!

Amitiés, Phil & Co

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : MONTIER 2008
« Réponse #14 le: 22 Novembre 2007, 17:04:40 »
Au train où vont les choses, d'ici peu, soit :

- Namur et Montier seront dans le même nouveau département.
Ou alors
- Namur absorbera Montier et Olivier Varin vendra des frites et Fantomas des Chimay devant l'église St Jacques, une belle reconversion, non.

 :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Ptitlouis

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
Re : MONTIER 2008
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2007, 17:18:32 »
Pour la 1, pas d'accord, Namur, c'est (enfin, c'était) le département Sambre et Meuse  :mrgreen:

Reste donc seulement la possibilité que Namur absorbe Montier.

Cordialement,

Ptitlouis

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : MONTIER 2008
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2007, 17:54:17 »
Namur est un festival montant
qui risque fort de faire de l'ombre a d'autres dans l'avenir
je suis pour le maintient des dates actuelles qui nous permetent de faire deux
magnifiques festivals
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
Re : Re : MONTIER 2008
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2007, 18:02:47 »
Bonjour,

Attention que le 16, 17 et 18 octobre 2008, ce sont les expos AVES de Namur...  Il serait dommage que les belges doivent une fois de plus se couper en deux...  Faudrait pas que ça devienne une habitude!!

Serge
Et entre les deux il y a Ménigoute ! (fin octobre)

Michel

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : MONTIER 2008
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2007, 18:09:55 »
Franchement, je trouve que les festivals comme ils sont positionnés en ce moment, c'est parfait...
-Festival du film animalier de Namur
-Festival de la photo animalière de Namur (qui va prendre à n'en pas douter de l'ampleur....)
-Festival du film animalier de Ménigoute
-Festival de la photo animalière de Montier.
POURQUOI voudrait on changer quelque chose à cet ordre bien établi???  fhfh
Et puis des grues, il y en avait tout de même plus de 10.000 ce qui n'est pas rien au vu de la taille du piaf...

Allons, allons... arrêtons les délires et tenons nous en à ce qui existe, ça convient à tout le monde!
M....   :?

A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : MONTIER 2008
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2007, 18:15:11 »
Franchement, je trouve que les festivals comme ils sont positionnés en ce moment, c'est parfait...
-Festival du film animalier de Namur
-Festival de la photo animalière de Namur (qui va prendre à n'en pas douter de l'ampleur....)
-Festival du film animalier de Ménigoute
-Festival de la photo animalière de Montier.
POURQUOI voudrait on changer quelque chose à cet ordre bien établi???  fhfh
Et puis des grues, il y en avait tout de même plus de 10.000 ce qui n'est pas rien au vu de la taille du piaf...

Allons, allons... arrêtons les délires et tenons nous en à ce qui existe, ça convient à tout le monde!
M....   :?

A plus.
Alain.

du meme avis qu alain et que ceux qui souhaitent faire un festival et bien ils s adaptent aux autres dates et puis voila ....

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : MONTIER 2008
« Réponse #20 le: 22 Novembre 2007, 18:21:20 »
hello, j'ai appelé l'AFPAN cet après-midi, rien n'est encore sûr, mais la date officielle de Montier 2008 sera fixée vers mi-décembre.
On sera plus au clair à ce moment là.

A+

t0nus

  • Invité
Re : MONTIER 2008
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2007, 18:21:48 »
On prépare les massues !

Ugh !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
Re : MONTIER 2008
« Réponse #22 le: 22 Novembre 2007, 20:08:37 »
et elle sera fixée par qui , la date officielle ? par Varin, par le CA, par Canon ???

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : MONTIER 2008
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2007, 17:20:27 »
Apparement l'AFPAN va fixer la date de Montier,  en fonction du Salon de Paris, c'est ce que j'ai compris.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : MONTIER 2008
« Réponse #24 le: 23 Novembre 2007, 19:35:23 »
Apparement l'AFPAN va fixer la date de Montier,  en fonction du Salon de Paris, c'est ce que j'ai compris.

et pourquoi pas l inverse ????