Auteur Sujet: Tête Wimberley ou sidekick + rotule  (Lu 14367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nbphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • http://www.nicolasbauduin.com
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #25 le: 01 Décembre 2007, 08:42:33 »
Salut
Comme Denis j'ai craqué pour Feisol
C'est avant tout la compacité et le poids que je recherchais: j'i donc pris le 3442 (plus rotule CB50D)
Le systeme de serrage des pieds se fait par des bagues que tu tourne (bien plus qu'un quart de tour). Plus precisement il doit falloir faire 1 ou 2 tour pour passer de l'etat completement libre a un etat bloqué du brin.
Personnellement, la rapidite du serrage passe en 2eme plan comparé au poid et resistance.
Je crois qu'on peut se permettre de prendre le temps de placer correctement un trepied (en tout cas pour mon utilisation)

Je n'ai pas comparé non plus avec un Gitzo mais le prix etait bcp trop fort pour moi.
Feisol avait des argument qui m'ont bien plus, Va bientot y avoir un 055ProB a vendre  :grin: :grin:
@+
Nicolas

Hors ligne Legacy

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #26 le: 01 Décembre 2007, 08:50:31 »
effectivement, il faut faire plusieurs tours pour pouvoir serrer les pieds du trépied Feisol. C'est donc plus long que sur d'autres trépieds, mais le gain de poids est un vrai bonheur  :shock:. Au moins, on ne se pose plus la question de savoir si on l'emmène à chaque sortie.
Pour ce qui est de la stabilité:  ))))

legacy

Grib92

  • Invité
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #27 le: 01 Décembre 2007, 10:30:31 »
Il est vrai qu'avec la gamme Gitzo, le trépied se met en place d'une seule main au niveau du desserrage des pieds. Ce qui est encore le cas sur mon monopode en basalt et appréciable, je suis bien d'accord.
J'ai accepté de perdre cet avantage Gitzo au profit de bien d'autres chez Feisol. Le poids, la compacité et la stabilité sont de vrais atouts. Comme certains d'entre vous, le temps de poser mon trépied ne me dérange pas. En revanche, je demande d'être plus réactif avec le monopode. C'est le cas avec le Gitzo M2941 en basalt Série2 - 4 Sections. Avec le 3442, la rotule Arca Swiss Z1 + Sidekick + 500 mm f/4 sont très bien supportés et stables pour un trépied qui ne pèse qu'un kilo (sans colonne centrale) !
Personnellement, je ne regrette pas mon changement, j'ai trouvé le matériel adapté à mes besoins.

Hors ligne DavidB

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 87
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #28 le: 01 Décembre 2007, 10:51:34 »

Dommage que l'on ne peut pas voir ce trepied Feisol 3442 en demonstration dans un magasin, mis a part le commander chez Jama, je n'ai rien trouvé d'autres.

En tous cas merci a tous pour vos temoignages !

Hors ligne nbphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • http://www.nicolasbauduin.com
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #29 le: 01 Décembre 2007, 11:48:49 »
Salut David
J'ai eu egalement le meme sentiment
C'est pour ca que je n'ai rien fait avant montier
La j'ai vu Jama avec le 3342 et ca m'a completement decidé
Tu es de quelle region? peut etre un des possesseurs de Feisol est pres de chez toi
Sinon, faut surveiller les prochians evenements phtoos et voir si Jama se deplace
Je suis egalement ad'accord avec objectifnum: le  jour ou je changerait mon tres vieux mais tres robuste monopode pour un plus leger, je miserais aussi sur le serrage rapide pour etre reactif
@+
Nicolas

Grib92

  • Invité
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #30 le: 01 Décembre 2007, 12:08:11 »
En tout cas, je peux vous garantir que ce trépied Feizol est d'une excellente facture. Volontairement, je n'ai pas pris de colonne centrale (pour descendre très bas) et j'apprécie plus que tout son poids et sa compacité par rapport à la facilité de mise en place. Sur le Feizol, il faut tenir d'une main le tube et dévisser avec l'autre main alors que la gamme Gitzo propose le système ALR (antirotation des tubes) qui permet d’ouvrir le trépied en quelques secondes.
Pour un monopode, je ne dis pas, mais reste à savoir si l'on a vraiment besoin de poser un trépied en moins de 15 secondes. C'est un choix !

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #31 le: 01 Décembre 2007, 12:37:56 »
davidB si tu veux je t'envoie les 2 (le Gitzo et le Feisol) et tu choisi tranquillement chez toi ensuite tu me renvoie celui que tu ne veux pas. Comme ça pas de regret. De toute façon si on commande chez JAMA un truc et que ça va pas il faut me le renvoyer et on rembourse. Je pense que toute les boites de VPC sérieuse font ça.
Cela dit je suis bien content de lire vos réactions et trés d'accord avec ce qui ce dit.

Hors ligne DavidB

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 87
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #32 le: 01 Décembre 2007, 13:35:37 »
Hello,

nbphoto : je suis sur paris actuellement

objectifnum : ok pour les infos sur les serrages des tubes, merci.

En fait ce qui me fait hesiter, c'est sur la stabilité du trepied, il faut que je le voie ce Feisol 3442, c'est vrai que j'ai vu en magasin le Gitzo GT 3540LS, il est tres cher, mais de grande qualité, tres stable, enfin une merveille.

Merci MARC12 pour cette proposition, c'est super, je vais y reflechir !

@+

Hors ligne revel

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #33 le: 01 Décembre 2007, 15:02:23 »
j'ai acheté à montier le 3442 et la rotule cb 50 d .je l'ai testé trois fois depuis et je ne regrette pas mon achat.c'est du pur bonheur au niveau du poid.j'ai commandé au papa noel le sidekick.
j'ai pris le 4 sections car il est plus court en position replié.

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #34 le: 01 Décembre 2007, 16:28:09 »
Bonjour à tous,

J'envisage deux configurations:

1 / Une tête Wimberley
 ou
2/ Une rotule RRS BH-55 ou arca swiss Z1 + sidekick

Quel est votre avis sur la question?

Un grand merci d'avance pour votre participation.


J'utilise la Wimberley II plus la RRS BH-55 ce sont des rotules complémentaires et très haut de gamme,

- la Wimberley montée sur un trépied Dutch Hill carbone pour le 500mm f 4.0 et le 300 f 2.8.
http://www.konig-photo.com/francais/produits_services/index_texte.asp
 
- la RRS BH-55  Montée sur un trépied Manfrotto carbone pour le 300 f 2.8 et mes autres optiques, je peux également fixer le 500mm dessus sans problèmes, c'est moins fluide qu'avec la wimberley mais c'est ce que j'emporte si je dois prendre l'avion.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #35 le: 01 Décembre 2007, 18:06:05 »
Excuse moi Velvio69 de squatter ton post,mais je me pose un peu les mêmes questions que toi. Quelqu'un saurait-il répondre :
Voilà mon problème, je possède une rotule Manfrotto Proball 468RC2, le plateau d'origine est fixé par une vis de 6 (métrique) voir photo. Est-il possible de monter sur cette rotule un bras sidekick et avec quel plateau. Merci si vous avez la réponse.  :grin:


Grib92

  • Invité
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #36 le: 02 Décembre 2007, 08:48:49 »
Il faudrait voir si le plateau est compatible Arca Swiss / Wimberley ; à vérifier...

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Tête Wimberley ou sidekick + rotule
« Réponse #37 le: 02 Décembre 2007, 12:24:25 »
Bonjour à tous.
Merci pour vos avis. ))))
Je ne vois aucune objection à ce que certains posent d'autres questions sur ce fil, bien au contraire.

Pour ma part, j'ai commandé l'arca swiss Z1 chez B et H (dans l'espoir d'éviter la tva  :grin:), qui viendra compléter mon gitzo 5540L.

Avec beaucoup de chance, peut-être un 500 sigma fin 2008 ou un 500 canon en remplacement de mon 100-400.  :wink: