Auteur Sujet: Vêtements chauds  (Lu 31839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Myocastor cristatus

  • Invité
Re : Vêtements chauds
« Réponse #50 le: 13 Décembre 2007, 22:10:54 »
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les gants chauffants Heat GTX M ?
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=1300059

Gadget ou réel produit haut de gamme ?

Cyril

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Vêtements chauds
« Réponse #51 le: 13 Décembre 2007, 23:47:19 »
Pour avoir déjà essayé du mattos chauffant je reste partagé sur son efficacité. Quitte à rester un long moment exposé au froid et au vent, mieux vaut investir dans du mattos qui isole et qui coupe du vent (une veste GoreTex doublée d'une doudoune par exemple). Le mattos chauffant procure une chaleur que je trouve "malsaine" au contact de la peau et qui peut faire transpirer, sans compter sur le poids du système chauffant couplé au poids des batteries. Le matériel chauffant a en tout cas un succès mitigé dans les milieux techniques.

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Re : Re : Re : Vêtements chauds
« Réponse #52 le: 13 Décembre 2007, 23:53:11 »
Et pour les chaussures, vous avez des solutions miracles ? Car autant, les mains, par -5°C, je ne crains pas, autant les pieds, ça gèle vite ...  :sad:

Le top du top : Sorel ou Kamik

http://www.eaglesportscenter.com/kamik.htm
http://www.eaglesportscenter.com/sorel.htm

FRe

Ce sont deux très bonnes marques.

Attention quand même aux nombreux modèles différents. Les températures d'utilisations varient énormément; une paire à -20 et une autre à -100 ne donnent pas la même protection au froid. Plus c'est chaud et, en général malheureusement, plus c'est cher, gros, encombrant et surtout lourd. J'en ai une paire (-100, je sais je suis frileux) ) qui est très confortable mais elles sont tellement grosses que j'ai de la difficulté à les faire entrer dans mon harnais de raquettes.


Myocastor cristatus

  • Invité
Re : Vêtements chauds
« Réponse #53 le: 14 Décembre 2007, 08:46:40 »
Ash, sur tes conseils, je vais aller essayer les Mammut Zermatt. Dirais-tu aussi des chaufferettes que c'est une chaleur "malsaine" ?

Cyril

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Vêtements chauds
« Réponse #54 le: 14 Décembre 2007, 11:41:44 »
Super intéressant ce fil...
je prépare mon voyage au québec en février (fin février / début mars) et il tombe à point.
Pour ce qui est des chaussures, connaissez vous le model Glacier de chez sorel ? Elles sont en vente chez expé  pour 129 euros et sont vraisemblablement adaptées pour des températures extrêmes (-73). C'est un bon choix selon vous ?
Pour ce qui est des mains je pensais à une paire de gants en soie, des gants polaires+ des gants skis par dessus...
J'ai un peu plus de mal à trouver le pantalon.

côté veste je me suis procuré la sibir 500 cela parait être du bon matos, solide et chaud.


Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Vêtements chauds
« Réponse #55 le: 14 Décembre 2007, 11:50:38 »
Les Caribous de Sorel sont adaptées à la plupart des expéditions, disons qu'avec les Glaciers tu es certains de ne pas avoir froid. Le seul inconvénient des Sorel ce sont leur semelle mal dessinées et généralement "plates", quand tu marches 5km ça va, mais quand tu fais 30 bornes dans la journées ça commence à se faire sentir sévère.

Pour les gants fais attention, car si tes couches sont trop serrées la circulation sanguine ne se fera pas correctement dans les doigts ce qui produit donc l'inverse de l'effet escompté : tu as froid à l'intérieur. Pour y pallier prendre une paire de gros gants de taille légèrement supérieur à ce que tu prends habituellement. Le mieux c'est de tout essayer en magasin bien entendu (et éviter Décathlon !).

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : Vêtements chauds
« Réponse #56 le: 14 Décembre 2007, 11:56:33 »
Ash, sur tes conseils, je vais aller essayer les Mammut Zermatt. Dirais-tu aussi des chaufferettes que c'est une chaleur "malsaine" ?

Cyril

Oui, ce sont surtout les chaufferettes qui sont malsaines, plus que les systèmes à batterie. Certaines chaufferettes brûlent quasiment la peau et le chauffage est très localisé (c'est chimique et assez aléatoire). De plus, comme il ne faut les mettre au contact direct de la peau, elles ont tendances à glisser entre les sous couches de gants. à éviter donc en ce qui me concerne.

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Re : Vêtements chauds
« Réponse #57 le: 14 Décembre 2007, 12:03:43 »
Les Caribous de Sorel sont adaptées à la plupart des expéditions, disons qu'avec les Glaciers tu es certains de ne pas avoir froid. Le seul inconvénient des Sorel ce sont leur semelle mal dessinées et généralement "plates", quand tu marches 5km ça va, mais quand tu fais 30 bornes dans la journées ça commence à se faire sentir sévère.

Pour les gants fais attention, car si tes couches sont trop serrées la circulation sanguine ne se fera pas correctement dans les doigts ce qui produit donc l'inverse de l'effet escompté : tu as froid à l'intérieur. Pour y pallier prendre une paire de gros gants de taille légèrement supérieur à ce que tu prends habituellement. Le mieux c'est de tout essayer en magasin bien entendu (et éviter Décathlon !).


peut être en remplaçant la dernière couche de gants par de bonnes mouffles ?

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Vêtements chauds
« Réponse #58 le: 14 Décembre 2007, 12:12:40 »
Oui, ensuite c'est à toi de voir : gants 5 doigts pour conserver un minimum de maniabilité ou moufles pour minimiser les pertes de chaleur, sachant que plus tu exposes de surface plus la perte de chaleur est potentiellement importante.

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Vêtements chauds
« Réponse #59 le: 14 Décembre 2007, 18:17:26 »
Pour la veste, une bonne cape de l'armée pour trois francs six sous dans un surplus militaire : je n'ai jamais rien trouvé de mieux et au moins c'est du solide... Tous ces gore-tex à la con ça coûte les yeux de la tête et ça se déchire dans le premier roncier au bord du chemin...

Florent.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Vêtements chauds
« Réponse #60 le: 14 Décembre 2007, 18:32:43 »
Ben un bon GoreTex ça ne se déchire pas, la qualité se paie... Et ta cape de l'armée, dès que tu bouges le petit doigt, bonjour la transpi qui s'accumule, et par temps froid ça ne pardonne pas...

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Re : Vêtements chauds
« Réponse #61 le: 14 Décembre 2007, 18:45:58 »
Ben un bon GoreTex ça ne se déchire pas, la qualité se paie... Et ta cape de l'armée, dès que tu bouges le petit doigt, bonjour la transpi qui s'accumule, et par temps froid ça ne pardonne pas...


ASH : ça fait 15 ans que je fais du terrain avec donc je sais de quoi je parle - en plus elle d'un vert terne parfaitement mimétique sur le terrain  8)

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Vêtements chauds
« Réponse #62 le: 14 Décembre 2007, 18:51:50 »
Je ne dis pas le contraire, mais je ne partage pas ton jugement sur le GoreTex que j'utilise depuis longtemps, y compris aux pôles, et je doute qu'en certaines conditions extrême ta cape arrive à satisfaire aux contraintes imposées par les climats les plus rudes, sujet que l'on aborde sur ce topic.

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : Vêtements chauds
« Réponse #63 le: 14 Décembre 2007, 22:26:28 »
Je suis assez d'accord avec toi ASH ! Si les capes mili étaient adaptées aux T° les plus froides, le gore tex n'aurait pas existé et ne serait pas utilisé par les militaires eux-mêmes !

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Vêtements chauds
« Réponse #64 le: 14 Décembre 2007, 22:37:18 »
Pareil,
mais c'est clair que je fais beaucoup plus gaffe a ma veste en goretex a 300 euros qu'une de mes vestes qui vaut meme pas la moitié du prix. Je suis qq 1 qui supporte tres bien le froid ( beaucoup moins bien les chaleurs). Les qualités respirantes du Goretex me conviennent tres bien. Meme 'il pourrait encore mieux faire.  Je transpire enormément lors de mes sorties ski de rando ou marche. ET pourtant je suis habitué aux efforts. Je suis plutot sportif a mes heures perdues.
Pour une simple billebaude d'une a 2 heures, je ne prend pas ma goretex aux couleurs pas tres "camo". Par contre pour une sortie neige / vent d'une journée, c'est la goretex. ( ou petite veste gore windstopper). De toute facon, en période hivernale , les bestioles nous voient a des kilometres (camouflage ou pas).

Hors ligne C Ben

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Alpinisme et photos, avec le D300
Re : Vêtements chauds
« Réponse #65 le: 16 Décembre 2007, 18:39:46 »
« Modifié: 18 Décembre 2007, 17:31:41 par Ben K10D »

Lord

  • Invité
Re : Vêtements chauds
« Réponse #66 le: 19 Décembre 2007, 08:21:22 »
Avez-vous des adresses interessantes pour ce type de vetements techniques ?
Car par chez moi, à part Decathlon et sa gamme Quechua, y'a pô grand chose j'ai l'impression (enfin, je ne connais pas encore bien le coin mais bon ... )

Hors ligne steffleu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
    • Ma gallerie nature sur Facebook...
Re : Vêtements chauds
« Réponse #67 le: 19 Décembre 2007, 18:22:54 »
Une très bonne adresse sur le web : http://www.backcountry.com/
j'ai fait plusieurs commandes, aucun souçis !
et du choix il y en a ;-)

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Vêtements chauds
« Réponse #68 le: 19 Décembre 2007, 22:48:07 »
Par chez moi , j'ai un magasin d'usine Lowealpine. donc souvent des -30 /-40% sur du tres bon matos .Voir plus!
Ma derniere veste en Goretex Shoft shell a 150 euros au lieu de 400!
Malheureusement le rayon Lowepro est tres limité... :sad:

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Vêtements chauds
« Réponse #69 le: 20 Décembre 2007, 22:54:48 »
J'AI pas tout lu le fil mais je commande souvent chez expé ou je trouve qu'il y a du bon matos. Sur le net ou magasin à Lyon et Chambéry.
Eric
« Modifié: 20 Décembre 2007, 22:56:25 par Acipiter »

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Vêtements chauds
« Réponse #70 le: 20 Décembre 2007, 23:07:11 »
Le Vieux campeur a les prix les plus bas du marché, ils remboursent la différence si vous trouvez moins cher en France. Je les aime bien surtout grâce à la compétence de leurs vendeurs et leur côté technique, leur démarche commerciale est très saine soit dit en passant (on est a des années lumières de Décathlon).

Lord

  • Invité
Re : Vêtements chauds
« Réponse #71 le: 21 Décembre 2007, 06:42:50 »
Pour les sudistes, il existe des magasins de destokage ( www.toustocks.fr ) qui en ce moment vendent beaucoup de vetements techniques à moitié prix (snowdog, kamik, lowa, odlo, ...)

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Vêtements chauds
« Réponse #72 le: 25 Décembre 2007, 21:28:59 »
Une question aux possesseurs de la Mc Murdo : comment taille la bête?

le XL del a Mc Murdo correspond au XL habituel ou alors le L taille grand???

Je mets d'habitude du XL en blouson.

fRANUE
 
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vêtements chauds
« Réponse #73 le: 26 Décembre 2007, 15:21:24 »
Une question aux possesseurs de la Mc Murdo : comment taille la bête?

le XL del a Mc Murdo correspond au XL habituel ou alors le L taille grand???

Je mets d'habitude du XL en blouson.

fRANUE
 


Le L taille grand.
La mienne est une L, nickel aux manches pour mon 1.85 m.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

jean.galoppin

  • Invité
Re : Vêtements chauds
« Réponse #74 le: 29 Décembre 2007, 21:24:32 »
L'hiver approche. Je cherche des vêtements chauds pour pouvoir affuter par des températures de 0 à -10° sans être congelé au bout d'une heure ou deux sans bouger. J'ai plusieurs fois par le passé abandonné un affut à cause du froid. Bien sûr, pour la couche externe je cherche un aspect "camouflage" et un niveau de bruit faible au froissement.

Je remercie d'avance ceux qui auront des produits ou des pistes à me suggérer.

Cyril


bonjour ,

je suis habitué des affûts longue durée.. par temps froid et très froid.
il ny' a pas de miracle, le bien être commence par une étude sérieuse des tissus employé et utilisé.!!!
celui qui met du n'importe quoi en se basant sur les grosse cabriole, style décathlon, aura froid et aura dépensé des sous...

vous devez proscrire d'office le coton, chaussette, t shirt...
assemblé des bons vêtements se fait avec méthode.

les meilleurs sous-vêtement thermique sont les termosweed, et idéalement le termo plus.!!!
pas une imitation 50% moins chère.!!!!!
il existe le pantalon, et le pull.
en version col rond, ou tirette.

ensuite, idéalement,placé du polaire en gr de chaleur important. ou pull laine doublé de membrane alu.
ensuite une bonne veste respirant, de qualité encore une fois.. vous devez rester mobile.!!!!! et pas saucissonner.....

pour les pieds, idem, pas de chaussette de M.... grand froid a prix sacrifié..
des chaussettes termosweed, ou pour membrane goretex.
perso, je met des bottes muckboot tay, torray ou spey. chaleur garanti -20°...
en bottine, j'utilise des élémentaire en 200gr thinsulate ou du 1000gr vorverline.!! pour les affuts - 15°

garder vos extrémité en mouvement.
un bon bonnet polaire. et de bon gant.
le tour est joué...
je suis peut être assez expéditif, mais il n'y a que l'expérience de terrain qui compte pour départager un produit, et  les imitations profite avant tout au fournisseur et non pas a l'utilisateur.

merci

jean.Galoppin