Effraie à Montier ...des nouvelles

Démarré par caty, 19 Novembre 2007, 11:15:45

« précédent - suivant »

caty

sur la route à 40 km avant Montier hier , nous avons vu une chouette sur le bas coté à gauche ...

marche arrière ...j'ai toujours mon appareil sur les genoux !...

arrivés à sa hauteur elle est toujours là !...ouverture de la fenêtre en douceur !...trois raffales !... :grin:
avec le peu de lumière du sous bois un peu de brouillard et les vibrations de la voiture ...ce n'est pas super piqué !..

nous nous sommes mieux garés et la bête est descendue dans le fossé !..

je l'ai suivi ...elle ne s'est pas envolée !... :grin:.

mais j'ai pensé qu'elle était peut être blessée !...j'ai fait une photo ..et j'ai posé mon appareil ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Lili

La suite de l'histoire! La suite de l'histoire!
Rencontre sympa mais si elle est blessée c moins drôle. A priori on dirait qu'elle a l'aile qui pend un peu mais c p-ê un effet de la photo.
Emilie

Yann L.

Vu le piqué (superbe) de la 2nde, tu ne devais pas être loin, pour moi elle est blessée sinon elle ne se laisserait pas approcher d'aussi prêt. :sad:

caty

je me suis approchée et elle ne s'est pas envolée ...je l'ai prise pour voir ou elle était blessée !...elle s'est agrippée à mes mains ...aie !..
Philippe a fait deux photos ...
mais elle n'avait rien !...je l'ai déposée dans le sous bois ....

puis nous avons eu des remords en pensant qu'un renard ou un chien errant pourrait l'attraper facilement !...
nous l'avons ramenée à Montier et déposée au stand de la LPO ....

elle était toute légère et toute douce ...et sage ...

et d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles ?...

Voilà notre plus beau souvenir de Montier !...
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

C'est exactement ce qu'il fallait faire.Merci pour elle.

Lili

Citation de: gypaete myope le 19 Novembre 2007, 11:25:59
C'est exactement ce qu'il fallait faire.Merci pour elle.
Tout à fait :), Juste, pendant la manipulation, lui immobiliser les ailes pour éviter qu'elle ne se les abîme. Pourvu qu'une petite période de soin lui permette de repartir!
Emilie

danasse

Quelle magnifique rencontre!!! :shock:
Vous avez bien fait de l'apporter à la lpo...bravo pour votre geste!
Ca va vous faire un beau souvenir :grin:

Jérôme.

caty

merci pour les messages

lili , après la photo je lui ai immobilisé les ailes ....elle ne les bougeait pas beaucoup d'ailleurs ....elle devait être affaiblie par le froid ...
... JE SUIS CHARLIE ...

jjacquesb

Belle opération de sauvetage...

bravo à tous les deux !  ))))

Espérons que cette petite chouette tiendra le coup !

Pascalou

A mon avis elle revient de loin........grace à vous . ))) Pascalou

Vanille

Superbe animal, superbe geste ! Elle a eu bien de la chance.

Amicalement
Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Ciconia

Bravo Caty et Philippe  ))))

Amicalement,

Ciconia

Thadeus

extra !

merci à vous 2 !

@+

Amitiés

Thierry J.

alain fournier

Génial :!: :!: :!:

En plus, la première photo est vraiment bonne 8)

Bravo et bonne continuation,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Marc Delsalle

Citationpuis nous avons eu des remords en pensant qu'un renard ou un chien errant pourrait l'attraper facilement !...
nous l'avons ramenée à Montier et déposée au stand de la LPO ....

Bravo pour ce geste qui va probablement la sauver, c'est exactement ce qu'il fallait faire.

marc

Engoul20

Belle occasion, belles photos puis l'attitude qui s'imposait, bravo pour tout !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

tanguylovitch2

très beau...
la face c'est vraiment un coeur, c'est splendide !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Olivier_S

Bravo à vous pour votre geste !
J'espère qu'elle s'en sortira...
Olivier Simon

livartow

Salut caty.
Ben les deux premières sont très sympas, surtout la première prise à la bonne hauteur.
Pour les deux dernières, j'ai une petite préférence pour la 2 car l'oiseau (les oiseaux ? :mrgreen: ) semble plus heureux. Ca fait une très belle photo souvenir uy8
Encore bravo pour le geste.
Amicalement
Nathan

nenel

Bonjour, jolies photos et bon geste pour l'avoir rapporté. par contre, cette chouette est resté quelque temps au stand de la LPO, je ne sais pas si les bénévoles présents ont pu donner suite rapidement pour sauver cette chouette. Si quelqu'un a des nouvelles...
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

caty

nous avons trouvé cette chouette sur la D 400  .... avant Epothemont  , à 14 kms de Montier ...pour situer son territoire ...

je viens d'avoir des nouvelles ...la LPO de DER NATURE ...l'a prise en charge ...elle a mangé hier et aujourd'hui et un médecin l'a soignée ...elle avait une aile déboitée suite à un choc surement avec un véhicule ....
elle est partie en convalescence dans le 51 ..... :grin: :grin:

tout est bien ....merci pour vos messages ...je suis certaines que tous les bénéluxiens et même les autres en auraient fait autant !... :grin:

merci à la LPO pour son efficacité ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Sid

Quelle aventure!
Vous avez su prendre La bonne décision, ))))
Très jolies photos également.
@+,
Yannick

Zieux

))) !!!! )))) Et bien je crois que cela aurait été mon meilleur souvenir aussi
Donnez nous des nouvelles!  jururur

albertson

Bravo, une de sauvée (cela me rappelle un peu le jour ou j'ai aidé à s'envoler un Martinet complètement paralysé au milieu de la route par ses grandes ailes et incapable de repartir tout seul).

nenel

Bonsoir! je suis content de voir que cette chouette a été soignée, une petite convalescance et c'est reparti! dommage que ce genre d'accident arrive souvent...
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures