ITALIASKY
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #25 le: 01 Décembre 2007, 20:33:41 » |
|
Un très beau fond sur tes premières série des cadrages soignés et une lumière bien douce, j'aime beaucoup tes Sitelles et j'adore ta Huppée ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pascalou
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #26 le: 01 Décembre 2007, 20:42:38 » |
|
Bonsoir , une belle suite pour toi aussi . des oiseaux que je ne vois pas ds mon jardin.  . La huppée et le chardonneret me plairaient assez.  . En attendant je viens de mettre mon affut ds le garage car un coup de vent est annoncé cette nuit. Pascalou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ciconia
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #27 le: 01 Décembre 2007, 22:04:09 » |
|
Belle maj! Une ^préférence pour la popot (sitelle )  Moi les chardonnerets je ne les voie plus depuis 15 jours  Amicalement, Ciconia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #28 le: 02 Décembre 2007, 22:32:11 » |
|
Merci Italisky, Pascalou, Ciconia et Ji-em Aujourd'hui, la séance a été interrompue par la nuit, vers 15h30'  , j'en étais à 1/15s pour f/4 à 400 zizos... Que des charbo et des bleues, pleines de mouvements, dont voici une petite sélection pour votre plus grand bonheur. Aïe! Les chevilles!020. Grrrrrr! 021. GRRRRRR! 022. GRRROOOAAAARRRR !!! 023. Faites pô attention, c'est des malaaades ! Voilà pour ce soir. @+ Michel
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Décembre 2007, 23:58:49 par Crazy Squirrel »
|
Journalisée
|
Le sot sait, le sage cherche...
|
|
|
ITALIASKY
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #29 le: 02 Décembre 2007, 22:46:16 » |
|
J'aimerais beaucoup réussir à faire ce genre d'image .... dommage que les exifs ne soient pas dans tes photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #30 le: 02 Décembre 2007, 23:02:45 » |
|
Merci Italisky. Exif : 300mm - f/4 (priorité ouverture) - 1/50s (là, c'est 400 zizos) - flash en fill-in à -2 IL (ça ne veut pas dire grand'chose : depuis la maj du firmware pour l'adapter au 400D, il est devenu très [beaucoup trop] pêchu), synchro 2nd rideau, déflecteur maison, appareil sur pied, déclencheur souple. Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, évidemment, il ne faut pas beaucoup de lumière... Je suppose que c'est le prééclair qui provoque le mouvement, mais les petites chéries ne sont pas très stressées, en tout cas, elles reviennent vite.  Cdt Michel
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Décembre 2007, 23:58:32 par Crazy Squirrel »
|
Journalisée
|
|
|
|
franck.t
Grive musicienne
retour en Limousin...
|
 |
« Répondre #31 le: 03 Décembre 2007, 10:24:46 » |
|
Bonjour, très sympa cette série. J'ai quand même une prèf pour la huppé et l'chardo dans les branches... Franck
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nikon D300 300mm/2.8+TC1.4 «C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» VICTOR HUGO
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #32 le: 03 Décembre 2007, 17:39:24 » |
|
Merci Franck et ji-em. Aujourd'hui, entre 2 averses... 024. Marre de ce temps! 025. Un bleu, moi?! C'est vrai ça, pourquoi elle est pas bleue cette bleue?  Si qq1 a une explication... 026. Chiffonnée 027. Siphonnée @+ Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Mila*
Buse variable
|
 |
« Répondre #33 le: 08 Décembre 2007, 15:48:08 » |
|
Tu t"amuse bien avec tes zozios  Siphonnée  Bien trouvé le titre.  J'aime beaucoup la 022, sauf que le machin-truc en haut à droite me plaît pas.  Mila
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
Job 12. 7-10
|
 |
« Répondre #34 le: 08 Décembre 2007, 18:54:35 » |
|
hello, belle série avec une belle fréquentation. Mais j'ai un peu de peine avec le choix des perchoirs, qui font vraiment "perchoir" ! Le premier faisait vraiment pas naturel à cause des branches coupées, et le second fait trop perchoir de cage.
Essaie de trouver une branche avec une forme originale et plusieurs brins (branchettes) qui partent de la branche principale, tu auras un effet beaucoup plus naturel et les oiseaux seront mieux dans leur élement.
Tu as un super fond, qui fait ressortir très bien tes sujets, c'est tout bon.
Le but de ce genre de photo est que l'on oublie qu'ils viennent manger les graines, donc tout ce qui pourra faire naturel sera un plus.
Attention aussi au flash, bien utile pour dégager les ombres, mais qui donne facilement une touche artificielle aux oiseaux. Avec le temps gris qu'on a ces jours, je comprends qu'il ne remplace pas une belle lumière de fin de journée.
Voilà, c'est moi point de vue, et avec ce que tu nous a déjà proposer, je me réjouis de voir la suite.
encore Bravo pour ces belles photos.
A+
Serge
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Décembre 2007, 18:56:06 par serge H »
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #35 le: 08 Décembre 2007, 23:28:02 » |
|
Salut Mila et Serge. Mr le Vice Président, j'ai évidemment pensé à mettre un perchoir plus esthétique, mais en même temps, je campe en attendant une nouvelle cuisine, alors, y'a un peu de boulot par ailleurs qui m'a un peu empêché de me pencher très sérieusement sur le problème. Pour le flash, si tu as un plan pour un 580 à vil prix, je suis preneur, là, c'est le Metz, remis à niveau pour le 400D, il est devenu beaucoup trop pêchu, même à -3IL. Quant à une belle lumière de fin de journée, va falloir attendre fin avril là où est installée la mangeoire, et pas question de la mettre ailleurs, Mme tient à ne pas saloper tout le jardin, je ne peux pas lui donner tort, c'est vraiment des dégueu à table ces piafs!  Merci de tes judicieux conseils. Amitiés Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #36 le: 15 Décembre 2007, 20:15:06 » |
|
Reprenons le fil du fil, interrompu par une panne totale de lumière, et un peu de bricolage... Comme d'hab', du statique, du mouvement mouvementé, et du mixte (ça, c'est nouveau  ), sur un nouveau perchoir  . 028. Sors de mon corps! 029. Merle rond au carré 030. Dahu charbonniére 031. Ah? C'est pas le studio?  032. Hips! Chuis pas nette, je vois flou!  Commentaires bienvenus @+ Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ciconia
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #37 le: 15 Décembre 2007, 22:41:02 » |
|
Hoho! On dirait que la petite huppée , aime bien tes perchoirs  Merci pour le partage, Ciconia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ITALIASKY
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #38 le: 15 Décembre 2007, 22:57:51 » |
|
Bien belles images dep )))uis ma dernière visite, préférence pour la 026, 030 et 031
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #39 le: 16 Décembre 2007, 22:41:46 » |
|
Salut ji-em, ciconia et Italiasky, et merci de votre visite. Ciconia, je crois qu'elles préfèrent les noix aux perchoirs... Aujourd'hui, changement de tactique : j'ai bricolé un affût avec une échelle pliante, un bout de bâche et un filet de camo. Pas très joli, mais d'une efficacité redoutable! Chardo moins timides, les verdiers viennent, le RG a même fait une brève (trop pour que je le mette en boîte) sur le perchoir, les merles paradent comme s'ils étaient chez eux, bref, que du bonheur!  Inconvénient majeur : production en progression exponentielle, et gros casse-tête pour l'editing... Voici donc une sélection que j'ai voulue serrée, mais sans doute pas encore assez. Les 4 dernières sont recadrées pour cause d'éléments parasites sur le plein format, et, parfois, des cadrages boîteux... 033. C'est quoi ce truc? 034. Chais pas, chuis nouveau ici... 035. Givrée 036. Nom de bleue! 037. Belle vue (chuis nouveau aussi) 038. A petites pattes, petit perchoir (proverbe huppé) @+ Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pascalou
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #40 le: 17 Décembre 2007, 06:39:27 » |
|
Belle mise à jour  .Le verdier , la bleue et le chardonneret me vont assez bien.  Pascalou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #41 le: 17 Décembre 2007, 19:26:36 » |
|
Merci Pascalou! Aujourd'hui : séquence déconne; hier, j'avais trop de lumière.  039. Flapflapflap 040. Aspirée par le trou blanc... 041. Maaanger! En bas! DES NOIX! 042. Requin huppé en maraude dans le marigot Commentaires etc... @+ Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien Gréban
Milan royal
|
 |
« Répondre #42 le: 17 Décembre 2007, 19:35:56 » |
|
Et bien tu as du monde par chez toi, j'aime bien le verdier, la couleur du fond rappelle son plumage je trouve.
Fabien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caty
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #43 le: 17 Décembre 2007, 20:07:03 » |
|
toujours aussi sympa tes séries !... j'adore les dernières huppées ...les 3 ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Catherine évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
|
|
|
ITALIASKY
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #44 le: 17 Décembre 2007, 20:18:08 » |
|
J'aime beaucoup ta MAJ, aie aie la Huppé et le Chardonneret  sans oublier le vertdier superbe tout ça  ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ico-76
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #45 le: 17 Décembre 2007, 20:50:41 » |
|
Comme d'habitude Michel c'est que du bon Amitiés Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ciconia
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #46 le: 17 Décembre 2007, 21:41:30 » |
|
Très belle maj ! L'échelle a du succès!  Verdier, moineau, pinson du nord , et chardonneret sont en effet très prudents. Ils peuvent rester perchés pendant plus d'une heure sur une branche à regarder les copains se baffrer. Ils ne viennent que si l'endroit les tranquilise. Ils ont besoin de faire tourner leur neurones un peu plus longtemps que les mésanges  Vivement la suite , Amicalement, Ciconia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edith
Modérateur
Buse variable
Normandie
|
 |
« Répondre #47 le: 17 Décembre 2007, 23:22:14 » |
|
on voit la progression dans tes photos tu tiens le bon bout: les fonds sont superbes et ça n'est pas toujours facile à gérer les branches s'améliorent, il faudra peut-être retirer un peu de brindilles en arrière plan  sur les dernières les huppées sont magnifiques tu refais la 042 avec moins d'élément parasite, ça serait génial
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yann L.
Yann
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #48 le: 17 Décembre 2007, 23:39:28 » |
|
haaa j'avais as vu tes huppées, superbes !!! C'est marrant, elles ont les yeux rouge chez moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Eric-
Modérateur