Auteur Sujet: une bergeronnette  (Lu 1752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papaours

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
une bergeronnette
« le: 24 Novembre 2007, 17:16:27 »
Bonjour, voila une autre photo, d'oiseau toujours, cette fois une bergeronnette grise. Je l'ai recadrer car on la voyer pas trés bien sur la photo de base. Par contre elle est un peu flou et vue que je c'est pas faire grand chose avec un logiciel de retouche j'ai réussi à faire que sa.
Vos commentaire sont les bienvenus

amicalement Ilyan

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : une bergeronnette
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2007, 20:23:53 »
 :sad: t a photo est très très loin d'^étre réussi
je sais pas quel logiciels tu emploie???
car le rose c'est bizzare ...
essaie comme logiciels photofiltre assez bon

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : une bergeronnette
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2007, 21:35:17 »
Salut Ilyan,

Je ne serais pas aussi catégorique et singlant que Mimido ( :roll: ), et je t'encourage à continuer dans ce sens, mais en essayant de suivre ces quelques conseils :

- il faut trouver un moyen, surtout pour des sujets aussi petits, d'avoir une distance de prise de vue 
  très proche de l'espèce. La solution : l'affût. Si ta bergeronnette revient régulièrement près de cette
  flaque d'eau, pour boire par exemple, tu peux très bien te dissimuler sous une toile kakie et t'armer de
  patience dans l'espoir qu'elle revienne ... ça demande un peu de préparation, mais le résultat est
  souvent une immense récompense !  :wink:
  Ainsi, avec une distance plus faible, tu n'auras pas besoin de recadrer fortement ton image, et donc
  de perdre en qualité !

- Essaye de privilégier une journée claire et ensoleillée de manière à mettre toutes les chances de ton
  côté ... en effet, pour éviter le flou, il est préférable d'avoir une bonne lumière, qui facilitera le travail
  de ton autofocus, et donnera un aspect moins "terne" à ton image ...

Pour le reste, pourrais-tu préciser ton matériel et tes éventuels réglages (sensibilité ISOs, focale en mm ...) ?! Histoire de voir s'il n'y pas d'autres facteurs explicatifs ...

Et puis, un dernier conseil : continues encore et encore à pratiquer, en suivant les éventuels conseils, et surtout en te faisant plaisir ! Et n'écoute pas les éventuelles "langues malhabiles" qui auraient tendance à te décourager par des commentaires un peu déplacés ...  :wink:

Bonne soirée

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne papaours

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : une bergeronnette
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2007, 22:28:23 »
okay merci beaucoup pour tous sa mais vu l'endroit ou le point d'eau et situer sa va etre dur mais je vais quand même essayer. Ne t'en fais pas je vais continuer encore trés trés trés longtemps. J'adore faire des photo et encore plus les animaux donc je continurais.
Encore merci

Amicalement

Ilyan

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : une bergeronnette
« Réponse #4 le: 26 Novembre 2007, 18:08:04 »
tu dois être monté trop dans les iso, ce qui provoque le grain pas super de l'image
de plus l'environnement est pas super, bref, comme tu le suggères, il n'y a plus qu'à y retourner, les bergeronnettes grises sont peu farouches, c'est facile de retourner s'entraîner.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : une bergeronnette
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2007, 19:00:51 »
Un logiciel de retouche ne fait pas tout ! Rien ne vaut la qualité à la prise de vue. Le post traitement ne sert qu'à améliorer l'image et moins on l'utilise, mieux c'est.
Essaie de priviléger une bonne vitesse d'obturation et la netteté s'en ressentira.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon