Auteur Sujet: insectes marocains  (Lu 960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Elyse-

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 401
  • Sexe: Femme
    • Le Jardin d'Elyse
insectes marocains
« le: 15 Novembre 2007, 20:12:15 »
Bonsoir !

Il y a un an, j'ai fait un trek au Maroc et j'ai eu l'occasion de photographier (entre autre  :mrgreen:) deux insectes que j'ai eu du mal à identifier. Si mes déductions sont juste:
                 -la première est un (une) Adesmia.
voici les infos trouvés sur internet:"Adesmia - Famille Tenebrionidae
Les ténébrions tiennent une grande place dans l'écosystème des déserts, ils y sont représentés par un grand nombre d'espèces et mesurent entre 1, 5 et 5 cm de long.
Ils sont protégés de la déshydratation par leurs téguments durs et souvent très fortement convexes. "
                  -sur la deuxième photo il y aurait un Eugaster guyoni  :shock: mais là je sèche  :mrgreen:

Voilà, si vous pouviez m'éclairer m'en dire un peu plus  ))))

Merci,
Elisabeth
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : insectes marocains
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2007, 20:33:59 »
Bah.. ton message avait disparu pendant que je postais tout à l'heure  :mrgreen:

Tu avais une lumière dure avec des ombres portées assez fortes mais la première est très intéressante entomologiquement  :grin: , la vue est un peu plongeante  :?

Il y a une section détermination, tu peux peut-être les y mettre ?

Hors ligne -Elyse-

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 401
  • Sexe: Femme
    • Le Jardin d'Elyse
Re : insectes marocains
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2007, 22:49:28 »
Tu avais une lumière dure avec des ombres portées assez fortes mais la première est très intéressante entomologiquement  :grin: , la vue est un peu plongeante  :?
Merci Neottia pour ton commentaire ! Pour ce qui est de la vue un peu plongeante, la petite bêbête ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour la photographier et puis surtout mes compagnons de route étaient déjà bien loin devant, je ne me suis donc pas attardée pour faire poser la bestiole  :mrgreen:

Bah.. ton message avait disparu pendant que je postais tout à l'heure  :mrgreen:

Il y a une section détermination, tu peux peut-être les y mettre ?

Je me suis justement demandée un instant s'il ne fallait pas mieux le poster dans cette section c'est pour cela qu'il avait disparu  :mrgreen:
« Modifié: 15 Novembre 2007, 22:53:43 par -Elyse- »
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900