natrix59
Geai des chênes
|
 |
« le: 06 Novembre 2007, 20:20:01 » |
|
Bonsoir à tous, Je recherche un logiciel permettant de faire des signatures originales sur les photos sans devoir utiliser les polices "classiques" où téléchargeables sur le web... Merci pour vos infos.
Grég
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
XavC
Buse variable
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2007, 20:24:02 » |
|
Ca peut aussi être bien de scanner une manuscrite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natrix59
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007, 20:30:26 » |
|
Merci Xavc pour ta réponse, mais "techniquement" je ne vois pas comment faire  Tu scannes ta signature et après comment fais-tu? Grég
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
XavC
Buse variable
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007, 20:45:18 » |
|
Tu scannes, tu tamponnes, tu détoures, tu ajustes.... Ca dépend beaucoup de ta signature (au sens qualité du trait) et de la qualité du scan, pas trop de règle miracle. Pense à faire une signature manuscrite assez grande car après en réduisant la taille, ça "gomme" les éventuelles imperfections. Ci-dessous la mienne juste histoire d'illustrer.
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
Job 12. 7-10
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2007, 20:51:39 » |
|
hello, pour ma part, c'est un petit pad à environ 30 euros de chez Wacom. tu peux faire ce que tu veux à la main avec le stylo numérique ! et ensuite coller !
A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
XavC
Buse variable
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2007, 20:52:45 » |
|
hello, pour ma part, c'est un petit pad à environ 30 euros de chez Wacom. tu peux faire ce que tu veux à la main avec le stylo numérique ! et ensuite coller !
A+
C'est vrai qu'il y a cela aussi. Perso, j'ai jamais réussi à faire un truc potable avec ce stylet ;o)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2007, 20:53:14 » |
|
Aprés le scan, le mieux c'est d'utiliser l'outil "baguette magique" pour sélectionner ta signature (appuie sur Maj, si ta signature est en plusieurs morceaux).
Tu copies/colles ta signature dans un nouveau document puis tu vas chercher dans l'onglet "fenêtre" la palette "calque" Tu constates alors que tu as 2 calques : "Calque 1" (c'est ta signature) et "arrière plan". Il faut suprimer le calque "arrière plan"
Et voilà, ta signature est prête, il ne te reste plus qu'à la copier/coller sur tes photos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natrix59
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2007, 21:02:05 » |
|
Super les gars pour vos infos rapides, à défaut de stylet numérique, je vais essayer la version "scan" Encore merci  Grég
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2007, 00:32:24 » |
|
Super les gars pour vos infos rapides, à défaut de stylet numérique, je vais essayer la version "scan" Encore merci  Grég Greg, si le scan te fait galérer, si çà te dit j'ai une tablette graphique a la maison qui pourrai te faire çà correctement, à l'occasion quand je passe de ton coté je peux te déposé çà. Seb.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natrix59
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2007, 08:09:47 » |
|
Ouais c'est sympa ta proposition car j'ai essayé la version "scan" et je suis franchement déçu  Grég
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierrem
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2007, 22:05:31 » |
|
La meilleure solution c'est avec le Wacom et photoshop.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
D3s/D700 AFS 24-70, 70-200VRII, NIKON AFS 400 2.8VR1, 105 VR
|
|
|
Ker-f
Nicolas MESSIAEN
Geai des chênes
Loir de la Drôme...
|
 |
« Répondre #11 le: 31 Décembre 2007, 13:07:45 » |
|
De plus, le fait de mettre sa "vraie" signature scannée, ne permet-il pas de renforcer la protection au niveau du droit d'auteur par rapport à une police lambda ?
Nicolas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ker(f)={0} <=> ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule."
Tsuji Hitonari
|
|
|
|