Auteur Sujet: Deers (maj 23 mars) maritimes  (Lu 30096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anthony Schmutz

  • Invité
Re : Re : Re : Deers
« Réponse #175 le: 10 Mars 2008, 18:06:36 »
Les 2 et 3 dans la neige sont très belles. ))) ))) ))) Pour répondre en passant à Jean, il est préférable de déranger avec un appareil photo, tant mieux si on peut l'éviter, plutôt qu'avec d'autres modes de dérangement plus radicaux...
+1
Premièrement aux Etats Unis la situation et les relations faunes-humains ne sont pas aussi catastrophiques que chez nous en Europe et dans certaines zones les animaux ne sont pas aussi stressés acceptant même la proximité avec le bipède (avec quelques reserves quand même  :mrgreen:), ensuite un animal qui regarde dans la direction du photographe ne signifie pas nécessairement dérangement et fuite immédiate, et enfin qui ne s'est jamais fait repérer par l'animal, qui n'as pas UNE SEULE photo d'un brocard la tête retournée repérant le potentiel prédateur que nous représentons à leurs yeux?? :shock:
Alors oui il est fondamental de respecter l'animal et sa quiétude !!!!, et j'en suis le premier partisan et je me suis pour ma part souvent abstenu de déclencher pour être certain de ne pas déranger   fhfh.
Mais au vue de ses photos la connaissance du terrain et de l'animal semble maîtrisée. (tout cela au 200mm  :wink:)
Et pour terminer, concernant ces photos je les trouve magnifiques  rytyt

Très belles images !! WOW

Tu as bien raison, allez voir le lien que je vais vous donné, vous vairez on peut même les caresser !!! :shock: 
http://www.pbase.com/rachelita/image/73283023

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #176 le: 10 Mars 2008, 18:38:20 »
Ce serait bien de savoir dans quel parc naturel (ou réserve) ont été prises les photos.

jf990224

  • Invité
Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #177 le: 16 Mars 2008, 20:24:37 »
Dundee, tu pourrais nous mettre les exifs ?
J'ai vraiment envie d'apprendre à partir de telles photos !
Quel talent !
 :grin:
« Modifié: 16 Mars 2008, 20:33:47 par jf990224 »

julien-68

  • Invité
Re : Re : Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #178 le: 16 Mars 2008, 22:24:38 »
bonjour

89 visiteurs ont vu mon dernier post ....pas un commentaire rytyt

Salut dundee,

Cette phrase est assez surprenante surtout venant de ta part :shock:

Quasiment "tout" Benelux est passé sur ton post (parfois même à plusieurs reprises !), en revanche, toi, en 5 mois, tu as laissé 99 messages (même pas un par jour) dont plus de la moitié sur ton propre fil ! :?

Combien donc de fil as-tu ouvert (si tu l'as fait) sans laisser le moindre petit commentaire ? fhfh

Et encore, "je n'ai pas trop à me plaindre" puisque tu es venu une fois par chez moi :mrgreen:

Il me semble que si il est appréciable de recevoir, il en est tout autant de donner...

A bon entendeur...

alain
Tout a fait d'accord  rytyt

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #179 le: 16 Mars 2008, 22:43:12 »
Comme je lai dit plus haut AUCUNE de ces photos nont etees prises dans un parc naturel ou reserve( je nen vois pas l interet), ces animaux sont sauvages et difficiles d approche tous pris a plus de 3200m d alitude ( le plus souvent apres de heures de marche et d escalade)dans les Rocheuses absolument rien a voir avec des animaux que lon peut carresser...Anthony Schmuts les animaux que tu nous presente dans ton lien nont absolument rien en communs avec ceux de mon post.....
Bien, c'est un fait acquis. Mais en fait comme les Rocheuses font je crois environ 3.000km de long, tu comprendras que nous souhaiterions des précisions - proximité de quelle ville (état) - éventuellement position GPS, Longitude latitude -
Tu vois, nous nous intéressons vraiment et aimerions mieux te connaitre et avoir des détails très très précis sur tes lieux de prises de vue et les conditions, car avancer dans cette neige doit être affreusement difficile, chaque approche doit de te prendre des heures et des heures. Pour avoir marché sur du permafrost en dégel je sais combien la difficulté est grande et encore ce n'est rien à côté de ce que tu montres.
Il est normal que nous souhaitions avoir ces précisions car la qualité des photos que tu présentes te place certainement vers le premier rang des photographes mondiaux. D'autant plus qu'en te lisant nous apprenons que tu peux également montrer d'autres animaux que ceux-ci. C'est réellement extraordinaire. Félicitations.
Alors je t'en prie, au nom de tous, présente-toi, tu nous feras tellement plaisir.

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #180 le: 17 Mars 2008, 06:39:16 »
Salut Dundee , même les vaches sont pas pareilles que chez nous et en plus elles sont malignes , elles boivent de l'anti gel.... lolll... Pascal
Autrement belle marmotte. :grin:

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #181 le: 17 Mars 2008, 08:39:31 »
Je te remercie de ces précisions que, je n'avais pas relevées plus avant dans ton fil.
Certaines de tes photos sont signées "Men Brial", un phare porte ce nom en Bretagne (cela signifie en gros : pierre bariolée, ou pierre peinte), et comme chez nous aussi on a utilisé des "Dundee", je me demandais si tu étais d'origine Bretonne . "Men Brial " est peut-être ton autre signature photo?
Et bravo pour les marmottes.
« Modifié: 17 Mars 2008, 13:14:38 par albertson »

jf990224

  • Invité
Re : Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #182 le: 17 Mars 2008, 12:38:33 »
Vraiment félicitations pour cette marmotte au 200mm !
Quel portrait !
Tu devais être à quoi, 8 mètres ?
 :shock:

C'est malheureux que tu ne mets pas les exifs, ca pourait être sympa de voir comment tu gères le coup.
 :sad:


Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #183 le: 21 Mars 2008, 09:57:19 »
Trugarez,
Glao hag avel a zo hirio... :mrgreen:
Mond a ra da bourmen :sad:
Kenavo.

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #184 le: 21 Mars 2008, 11:46:25 »
Ahhh qu'il est bon de lire des gens qui écrivent en breton...
Que je ne parle pas mais...

Belle bête "le cri de la marmotte ninja"

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #185 le: 21 Mars 2008, 15:46:38 »
Ahhh qu'il est bon de lire des gens qui écrivent en breton...
Que je ne parle pas mais...

Belle bête "le cri de la marmotte ninja"
Je disais simplement à Dundee :
"Merci,
Il y a de la pluie et du vent aujourd'hui,
Je vais travailler.
Au revoir "
Pas plus compliqué que ça.
Amicalement.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Deers (maj 5 mars) approche du soir et attente
« Réponse #186 le: 21 Mars 2008, 20:41:57 »
exact ma plume a fourché : "promener". Ma digarez.
C'est formidable tu fais des photos à la fois aux US et à la fois en Bretagne nous dis tu, tu dois avoir une vie passionnante faites de déplacements et d'aventures. Je t'envie.
A+ noz vat.
Ken ar c'hentan.
« Modifié: 21 Mars 2008, 20:57:33 par albertson »

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Deers (maj 23 mars) maritimes
« Réponse #187 le: 24 Mars 2008, 15:11:32 »
C'est beau.

ps : pour les msg en breton, du fait de la trad., il me semble que ma remarque fut mal comprise. Il ne s'agissait pas de quoi que ce soit de désobligeant, bien au contraire

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Deers (maj 23 mars) maritimes
« Réponse #188 le: 24 Mars 2008, 18:19:14 »
C'est beau.

ps : pour les msg en breton, du fait de la trad., il me semble que ma remarque fut mal comprise. Il ne s'agissait pas de quoi que ce soit de désobligeant, bien au contraire
Ah mais je ne l'ai pas pris comme quelque chose de désobligeant En ce qui me concerne je suis plutôt du pays "Gallo", langue que je parle et qui au contraire du Breton est d'origine Romane, tout comme par exemple le " Jerriais " et chez nos amis Suisses le "Romanche" (sous contrôle de nos amis Vaudois).
« Modifié: 25 Mars 2008, 14:02:14 par albertson »

Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
Re : Deers (maj 23 mars) maritimes
« Réponse #189 le: 26 Mars 2008, 09:54:31 »
Ya plus rien ???
Y a t-il (encore) un problème avec l'auteur de ces photos ???

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Deers (maj 23 mars) maritimes
« Réponse #190 le: 30 Mars 2008, 18:38:12 »
Bin, il n'y a plus rien de plus rien ????

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Deers (maj 23 mars) maritimes
« Réponse #191 le: 30 Mars 2008, 18:52:57 »
Y a t-il (encore) un problème avec l'auteur de ces photos ???
Avec l'auteur.................................peut-être?
Glup :shock: