Auteur Sujet: site web  (Lu 5524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
site web
« le: 27 Octobre 2007, 12:12:35 »
Quel est le logiciel le plus approprié pour faire un site web (design, photo)?
« Modifié: 30 Octobre 2007, 13:52:23 par Chevreuil »

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Logiciel site web
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2007, 12:39:21 »
Salut,

Le terme "approprié" est un peu tendancieux. Disons que pour réaliser un site web, les logiciels les plus utilisés sont Illustrator pour la partie design pure ( Toshop peut l'accompagner + Image ready) et Dreamweaver pour la conception et l'integration des éléments.
Bien entendu ce ne sont pas les plus simple a utiliser, mais c'est les plus puissants .

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : site web
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2007, 19:17:48 »
Pour ma part, je l'ai crée avec un éditeur de texte  8). J'ai tout appris avec le site du zéro, c'est très didactique et adapté à mon niveau de base qui était proche des paquerettes  :mrgreen:, au final, je suis satisfait du rendu  8)

PS: ça m'a pris une semaine pour apprendre tout en créant mon site



Fabien




Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : site web
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2007, 08:05:39 »
Moi aussi j'apprend sur le site zéro, c'est surtout un logiciel pour le design.

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
Re : site web
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2007, 18:27:02 »
Comme dans beaucoup de domaines de l'informatique, il existe une multitude de logiciels de création de pages web, et chacun pourra y trouver sa préférence. Pour ma part, j'ai réalisé mon site ( http://pagesperso-orange.fr/diaph52 ) avec "NVU", logiciel libre et gratuit, développé pour faire concurrence à FrontPage et Dreamweaver dans le monde de Linux (mais je travail sous Windows et il n'y a aucun problème). C'est un logiciel que les puristes trouveront peut-être un peu limité, mais très accessible aux débutants (comme moi) et pour une première expérience. Mes galeries photos sont actuellement réalisées avec "Image Collection", un générateur de galeries lui aussi gratuit; tu peux également les faire avec "Jalbum" également gratuit (il y en a bien d'autres), ou Photoshop Elements, ou Lightroom, si tu as ces logiciels.

ischnura

  • Invité
Re : site web
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2007, 23:32:53 »
N'importe quel éditeur Web fera l'affaire, si toi tu sais ce que tu veux faire et que tu connais un peu les bases (technique et ergonomie). Même Frontpage, effectivement, même si c'est vraiment pas une référence. Dreamweaver c'est un phénomène de mode, qui a succédé à Namo. Je préferre Namo cependant, même si il permet de faire un peu moins de choses dans l'ancienne version que j'utilise.

En fait d'éditeur, ta question est trop vague. Quel genre de site, quel genre de code ? Pour un petit site statique dont tu n'auras besoin de modifier que quelques parties de temps en temps, n'importe quel éditeur fera l'affaire. Pour un site plus complexe, voire dynamique, alors là Dreamweaver peut vraiment rendre service (php, asp...).

Pour les éditeurs graphiques, Photoshop (pour les découpes et les photos) et Illustrator (moins indispensable pour le web qu'en print) est pas mal, si on aime les interfaces Adobe. J'aime beaucoup Paint Shop Pro, qui peut faire le même genre de choses, y compris le traitement photo, les bannières animées et les boutons (si on veut encore ce genre de trucs...), etc.

Pas mal de professionnels utilisent la suite Macromedia studio (Dreamweaver, Fireworks et Flash). Là aussi, question d'habitude, y a du pour et du contre.

Il existe également aujourd'hui de bons CMS, comme Spip ou eZ, pour des sites complexes mais dont tu ne pourras pas tout modifier exactement comme tu le souhaites...

Bref, vaste question. La réponse dépend du résultat souhaité.