Auteur Sujet: clair de brume de munier père et fils  (Lu 6716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
clair de brume de munier père et fils
« le: 27 Octobre 2007, 11:59:07 »
le livre clair de brume des munier ( edition hesse ) est sorti  ,  on a pu le feuilleter sur le stand d image et nature a namur  et il est parti comme des petits pains .....

pour le format on se detache de la collection nature des editions hesse par un format carré ..... au niveau images de tres belles choses ( cela aurait ete etonnant de leur part ) avec des ambiances de brumes et de neiges dans des paysages magnifiques .

Laurent (d images et nature ) me disait que les benefices attribués aux munier seraient reversés aux groupe tetras des vosges pour la  protection de cet oiseau ....

alors je ne peux que vous conseillez d acheter ce livre  de tres belles images et en plus c est pour une bonne cause ...

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2007, 12:53:49 »
J'espère qu'il sera à Ménigoute !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2007, 13:05:44 »
le livre clair de brume des munier ( edition hesse ) est sorti  ,  on a pu le feuilleter sur le stand d image et nature a namur  et il est parti comme des petits pains .....

pour le format on se detache de la collection nature des editions hesse par un format carré ..... au niveau images de tres belles choses ( cela aurait ete etonnant de leur part ) avec des ambiances de brumes et de neiges dans des paysages magnifiques .

Laurent (d images et nature ) me disait que les benefices attribués aux munier seraient reversés aux groupe tetras des vosges pour la  protection de cet oiseau ....

alors je ne peux que vous conseillez d acheter ce livre  de tres belles images et en plus c est pour une bonne cause ...

Je viens de me le procurer au festival de la Salamandre en Suisse et je trouve vraiment splendide avec des images d’ambiance extraordinaires…


J'espère qu'il sera à Ménigoute !

Hello David,
Bien sur que Vincent seras à Ménigoute, il viens sauf erreur pour 3 jours…

Cordialement Christian
www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/












Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #3 le: 19 Février 2008, 22:25:59 »
Quelqu'un l'a-t-il trouvé en Belgique ?
Il semble qu'il soit introuvable et non commandable :?



Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #4 le: 20 Février 2008, 07:52:08 »
Quelqu'un l'a-t-il trouvé en Belgique ?
Il semble qu'il soit introuvable et non commandable :?



Salut JP,
Je l'ai commandé à la Fnac depuis presque trois mois! Hier, Ils m'ont garanti que le livre serait là dans les 15 jours.
Dimitri

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #5 le: 20 Février 2008, 08:27:41 »
Salut,

Vous pouvez le commander via le site de Vincent (rubrique actualités), vous aurez ainsi droit à une dédicace   :grin:

http://www.vincentmunier.com/index_fr.php#

De plus, les bénéfices iront tout droit au Groupe Tétras Vosges qui lutte pour la survie de cette espèce forestière emblématique.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #6 le: 20 Février 2008, 14:17:22 »
flûte, si j'avais su!
je l'ai commandé via Agora, 3 semaines d'attente et l'ai reçu la semaine passée
mais c'est un bouquin "d'initiés"
je suis pas sur que le grand public accrochera sur toutes les photos
JLJ
JLJ

phononature31

  • Invité
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #7 le: 03 Mars 2008, 18:43:28 »
Il est également en vente sur le site du magazine Image & Nature. J'ai vu ça dans la boutique du numéro 12 et je l'ai commandé. Il est arrivé très vite.
www.image-nature.com

Robert

Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #8 le: 03 Mars 2008, 21:35:19 »
Merci pour vos réponses  :wink:

A part cela, comment le trouvez-vous  ? :P

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #9 le: 06 Mars 2008, 19:59:18 »
Inconditionnel de Munier fils, ma chérie me l'a offert et je dois dire que je n'ai pas été déçu même si à la toute première vision je l'ai trouvé un peu inégal dans certains choix.

Mais l'ensemble reste cohérent et empreint de la poésie des matins calmes...

De plus la série buses/héron a toujours fait partie de mes photos préférées uy8
« Modifié: 07 Mars 2008, 07:17:48 par alain fournier »

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #10 le: 06 Mars 2008, 20:13:03 »
Cohérent c'est bien le mot.

L'ouvrage ne recele pas de photo "choc" comme on peut le voir dans d'autres ouvrages ( scenes animale exceptionnelle)destiné au tres grand public. Mais on y trouve tout ce qui fait les paysages vosgiens et ce qu'on peut y voir dans les memes conditions. Et c'est bien ca qui en fait l'originalité. LA brume, les tempetes, le vent, l'eau, la neige. C'est un livre histogramme a gauche. Il ne reflete pas vraiment les hautes vosges de jour comme on pourrait les observer lors d'une rando. Par contre , c'est l'ambiance de l'aurore, ou du crépuscule lorsqu'on se pose au détour d'un sentier pour regarder et écouter la nature. Tout peut arriver, de l'animal qui prend l'air ou du tronc d'arbre qui prend l'allure d'un être vivant.
Il ne manque que les sons.

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #11 le: 06 Mars 2008, 20:16:23 »
Cohérent c'est bien le mot.

L'ouvrage ne recele pas de photo "choc" comme on peut le voir dans d'autres ouvrages ( scenes animale exceptionnelle)destiné au tres grand public. Mais on y trouve tout ce qui fait les paysages vosgiens et ce qu'on peut y voir dans les memes conditions. Et c'est bien ca qui en fait l'originalité. LA brume, les tempetes, le vent, l'eau, la neige. C'est un livre histogramme a gauche. Il ne reflete pas vraiment les hautes vosges de jour comme on pourrait les observer lors d'une rando. Par contre , c'est l'ambiance de l'aurore, ou du crépuscule lorsqu'on se pose au détour d'un sentier pour regarder et écouter la nature. Tout peut arriver, de l'animal qui prend l'air ou du tronc d'arbre qui prend l'allure d'un être vivant.
Il ne manque que les sons.

Quel beau résumé... d'un livre que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'acheter ou même de voir... :sad:
Peut être plus tard...
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #12 le: 06 Mars 2008, 20:24:44 »
Citer
C'est un livre histogramme a gauche.
Faudra la faire brevetter celle-là  uy8

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #13 le: 06 Mars 2008, 22:05:31 »
Cohérent c'est bien le mot.

L'ouvrage ne recele pas de photo "choc" comme on peut le voir dans d'autres ouvrages ( scenes animale exceptionnelle)destiné au tres grand public. Mais on y trouve tout ce qui fait les paysages vosgiens et ce qu'on peut y voir dans les memes conditions. Et c'est bien ca qui en fait l'originalité. LA brume, les tempetes, le vent, l'eau, la neige. C'est un livre histogramme a gauche. Il ne reflete pas vraiment les hautes vosges de jour comme on pourrait les observer lors d'une rando. Par contre , c'est l'ambiance de l'aurore, ou du crépuscule lorsqu'on se pose au détour d'un sentier pour regarder et écouter la nature. Tout peut arriver, de l'animal qui prend l'air ou du tronc d'arbre qui prend l'allure d'un être vivant.
Il ne manque que les sons.


bonne analyse: c'est ce que je disais plus haut: un livre "d'initiés"
ceci dit, pour le texte , je reste un peu sur ma faim...
JLJ
JLJ

masoala

  • Invité
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #14 le: 07 Août 2008, 00:07:43 »
j'ai voulu le commander la semaine dernière dans ma librairie, mais il est à priori épuisé,
j'en ai trouvé un en vpc, chez image et nature, ils ont du en acheter un stock
dépéchez vous il en reste peut être encore, il vaut le détour, des images à vous mettre le cul par terre, si je puis m'exprimer ainsi

arno

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : clair de brume de munier père et fils
« Réponse #15 le: 07 Août 2008, 01:45:51 »
Pas de souci pres de chez moi, les muniers ont bien fait les choses: présent dans touts les Décathlon, Fnac, nature et découverte, etc , etc.
donc si il ya des amateurs, je peux toujours l'acheter et vous l'envoyer. Pas gratos non plus !! :mrgreen: :mrgreen: