Auteur Sujet: Quel flash choisir ?  (Lu 2925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Quel flash choisir ?
« le: 25 Octobre 2007, 21:14:38 »
Ce matin, j'ai fait une sortie macro en forêt avec mon Canon 100. Malheureusement il n' y avait pas de soleil et la plupart de mes photos sont floues comme celles-ci





Quel flash me conseillez-vous ?  Merci d'avance.

Amicalement
Lisette

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2007, 21:38:31 »
Bonjour,

Si tes photos sont floues, cela veux dire que ta vitesse n'etait pas assez importante. Essaie de travailler d'abord en mode Tv en augmentant ta vitesse de prise de vue. De plus, pour ce type de prise de vue il vaut mieux utiliser un trepied ainsi qu'une telecommande ou travailler en mode retardement.

Hors ligne roro_0041

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2007, 08:21:56 »
Très juste les conseils d'Inari, si vraiment un flash le MR-14EX ou équivalant. Autre solution 2 petits flashs de part et d'autre de l'appareil. Pour des exemples et des conseils, va voir le site suivant http://www.naturepixel.com/
« Modifié: 26 Octobre 2007, 08:27:06 par roro_0041 »

Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2007, 16:54:57 »
combien de zizos ?

Sinon pense à un diffuseur sur le flash, c'est important en proxi et macro (pour le reste aussi remarque)

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2007, 19:21:10 »
Merci Inari, roro et rascal pour vos conseils.

En isos, j'avais oublié de changer et j'étais resté en 400 ce qui est peu quand le ciel est couvert  :sad:

A partir d'aujourd'hui je suis en vacances, je vais pouvoir essayer en mode Tv et si ça va pas j'achète le flash MR-14EX.
Amicalement
Lisette

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2007, 21:27:51 »
Bonsoir Lise,

Si en priorité à l'ouverture, tu travaillais à pleine ouverture, tu étais obligatoirement à vitesse maximale. Par conséquent, passer en mode Tv ne résoud en aucun cas le problème car tu ne peux obtenir une vitesse supérieure à celle employée en mode Av.

Sans recourir à un flash en appoint, en faible lumière, tu as seulement le choix d'augmenter la sensibilité ISO et/ou améliorer la stabilité de ton boîtier (meilleurs points d'appui, beanbag, trépied, emploi de déclencheur filiaire ou déclencheur sans fil).

Le flash macro annulaire produit une lumière frontale un peu plate qui est décevante à la longue parce que quelconque. Autant garder tes sous et utiliser le flash intégré avec un diffuseur comme celui proposé par Cédric-G ou Gérard Thérin sur leurs sites.

France.

C'est un point de vue très personnel...


Essayez ça : www.sigma-photo.com/flashes/flashes_flashes_details.asp?id=3258 et vous constaterez que l'éclairage d'un bon flash macro est loin d'être plat...

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2007, 22:12:45 »
A mon avis j'aurai plus opter pour un diffuseur ou le tester car vu le prix de ces flashs  :shock: :shock: :shock: c'est pas donner!
Avant d'investir autant mieux faire des tests avec des diffuseurs de ta fabrication!

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2007, 23:36:00 »
Moi je te conseille un pied, tes sujets sont immobiles...

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2007, 23:37:16 »
Bonsoir Lise,

Si en priorité à l'ouverture, tu travaillais à pleine ouverture, tu étais obligatoirement à vitesse maximale. Par conséquent, passer en mode Tv ne résoud en aucun cas le problème car tu ne peux obtenir une vitesse supérieure à celle employée en mode Av.

Sans recourir à un flash en appoint, en faible lumière, tu as seulement le choix d'augmenter la sensibilité ISO et/ou améliorer la stabilité de ton boîtier (meilleurs points d'appui, beanbag, trépied, emploi de déclencheur filiaire ou déclencheur sans fil).

 Autant garder tes sous et utiliser le flash intégré avec un diffuseur comme celui proposé par Cédric-G ou Gérard Thérin sur leurs sites.

France.
D'accord avec ça. J'utilise le flash interne (rarement) avec un difuseur sur l'objectif ça marche plutôt bien !
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2007, 23:39:20 »
Moi je te conseille un pied, tes sujets sont immobiles...
Sûr que pour les sujets fixes, rien ne remplaceun bon trépied !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Urogall

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 179
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2007, 12:12:50 »
D'accord avec Inari et Eliott.
Le flash est un instrument qui change le style d'une photo, et de ce fait nécessite une bonne pratique. A mon humble avis, commence à maitriser les vitesses et les iso (nouvelles opportunités amenées par le numérique), quitte à utiliser un (des) réflecteur(s) en plus de ton trépied et de ta télécommande, bien plus indispensables qu'un flash fhfh.

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2007, 09:08:53 »
Bonsoir Lise,

Si en priorité à l'ouverture, tu travaillais à pleine ouverture, tu étais obligatoirement à vitesse maximale. Par conséquent, passer en mode Tv ne résoud en aucun cas le problème car tu ne peux obtenir une vitesse supérieure à celle employée en mode Av.
Sans recourir à un flash en appoint, en faible lumière, tu as seulement le choix d'augmenter la sensibilité ISO et/ou améliorer la stabilité de ton boîtier (meilleurs points d'appui, beanbag, trépied, emploi de déclencheur filiaire ou déclencheur sans fil).

Le flash macro annulaire produit une lumière frontale un peu plate qui est décevante à la longue parce que quelconque. Autant garder tes sous et utiliser le flash intégré avec un diffuseur comme celui proposé par Cédric-G ou Gérard Thérin sur leurs sites.

France.

Merci à toutes et tous d'être intervenus sur mon fil pour me faire part de vos conseils et liens très interressants.

Cette photo test prise en mode Av, ISO 800 et bien sur avec le trépied, c'est beaucoup mieux.



> Elliot, en effet ça marche bien avec le flash interne, ta photo est  ))))
« Modifié: 28 Octobre 2007, 09:12:11 par Lise95 »
Amicalement
Lisette

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2007, 18:16:37 »
Eh ben voila  :mrgreen:
Il y a une nette amelioration  loll

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #13 le: 29 Octobre 2007, 19:41:29 »
Et ça t'as couté combien??????     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Quel flash choisir ?
« Réponse #14 le: 29 Octobre 2007, 21:41:11 »
Merci à vous deux  :wink:

Et ça t'as couté combien??????     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien  :grin: Et je compte fabriquer un diffuseur moi-même  uy8

Mais, mais il me faudra quand même investir dans un flash pour faire des photos en intérieur et aussi pour mon mp-e 65 soit le MT24 EX

Amicalement
Lisette