Un héron inhabituelle...

Démarré par murdok, 24 Octobre 2007, 18:39:08

« précédent - suivant »

murdok

Je partais ce dimanche à l'étang habituelle près de chez moi et sur la route je vois un héron dans une pature c'est la première fois que je le vois la ! j'ai voulu le photographier certe loin mais tans pis, je vous soumets deux photos à vos critiques d'avance merci de vos commentaires, amitiés serge  :grin:

La une il est posé.

La deux un promeneur le fait envoler.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Jerome.S

Bonjour,
Ici sur le massif jurassien, les hérons sont régulièrement dans les prairies.
Ils se nourrissent de rongeurs type campagnols.
Cette année j'en ai observé un pendant une heure, il a fourni 6 attaques et
3 se sont soldées par une réussite. Il les secoue dans tous les sens avant
de les avaler tout rond.
A +

Jérôme

jip

Citation de: Jérôme.S le 24 Octobre 2007, 19:28:03
Bonjour,
Ici sur le massif jurassien, les hérons sont régulièrement dans les prairies.
Ils se nourrissent de rongeurs type campagnols.
Cette année j'en ai observé un pendant une heure, il a fourni 6 attaques et
3 se sont soldées par une réussite. Il les secoue dans tous les sens avant
de les avaler tout rond.
A +

Jérôme

comme jérome, il est assez courant chez nous de les voir chasser dans les champs et de "gober" des campagnols...

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Jean-Fod

Chez moi aussi il est courant de voir les héron dans les près (très peu d'étang et des rivières de petite taille). Et se sont de redoutable chasseur de rongueur.

A ce sujet je profite de ce fil pour faire part moi aussi d'un comportement qui m'a quelque peu surpris : Cette année alors que j'observais des hérons garde boeuf je fus surpris de les voir chasser des rongueurs. Je connaissais se comportement chez le cendré mais je pensais que les hérons garde boeuf étaient insectivores. Il y avait envion une vingtaine de héron et il ne se passait pas 2 minutes sans que je vois un campagnol se faire gober. (Il faut dire que se jour là il y avait une densité des rongueurs assez impressionnante, ça passait dans tout les sens sous mes pieds. D'ailleur outre les garde boeuf, était présent 4 cendrée, 2 buses, et 1 chat. A ce jour là il ne faisait pas bon être un rongueur :mrgreen:.)

Je vous propose quelques photos pour illustrer ce comportement.
Bien sur murdok si cela te gêne que je poste sur ton fil je supprimerais les photos.

Jean-Fod

et la derniere : ops dans le gosier

Thadeus

de beaux documents !

ça change de le voir dans les champs  :grin:

amicalement

thierry j.

Merops Apiaster

On voit certainement autant de hérons dans les champs qu'au bord des points d'eau
en revanche, c'est en général bien plus difficile de le photographier dans le 1er cas: c'est sans doute pour cela qu'on a pas l'habitude de le voir ainsi

ITALIASKY

Toujours intéressant de voir des comportements inhabituel
de belles images 

murdok

Merci à tous de tout ces renseignements car c'était la première fois que le voyais dans une patrure et effetivement comme vous le dite hier après-midi il était encore la mais j'avais pas l'appareil et il faisait
gris  :mrgreen: par jour de bon temps je prendrais l'appareil et j'essayerais de m'en approcher tout doucement ou je me mettrais à l'affût en espérent qu'il revienne, amitiés à tous serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

GUERIN

je me permets de vous proposer la mienne pour confirmer qu'en région parisienne nous avons aussi des hérons qui se gavent dans les champs!

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

murdok

Merci pour ces postes de photos. Non jean-fod sa me gène pas tes photos sur ce fil bien on contraire ce sont des attitudes rares à observer et à photographier. Les deux de guerin sont super bravo pour l'observation, amitiés serge  :grin:

Coralie S.

Le héron des prés, 1 nouvelle espève?  :mrgreen: :P
En tous cas, très jolies images.

Coralie.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

= Sébastien Delehaye =

Dans le nord c'est trés courant egalement, c'est parceque serge se promene uniquement les yeux fermé lol ;)

seb.

-Quentin-

Belles observations, comportement intéressant.

murdok

Merci pour vos messages. Seb je tacherais d'ouvrir mes yeux ou si non je me plante (lol) amitiés serge  :grin:

Charly39

Moi quand on me dit "héron", je pense à un héron dans un champs  :mrgreen:

C'est tellement courant ici dans le Jura ( j'en vois tous les jours dans les champs ) que c'est normal et qu'il n'y à rien d'extraordinnaire ( du moins pour moi ).

Une petite photo pour montrer ( je l'enlève si ça gêne )

Charly