Bonsoir,
Concernant la protection de la photo, elle est transformée par le logiciel pour être intégrée dans un fichier flash et donc non téléchargeable. Ce n'est pas un format jpg ou tiff qui est envoyé.
Oui comme dans toute page faite avec Flash, on ne peut pas (par un clic droit) récupérer l'image sur son disque dur.
Mais il y a toujours la méthode de la copie d'écran. Comme en plus on peut afficher la page en plein écran on peut récupérer facilement une image aux dimensions de sa résolution d'écran (1024x768, 1280x1024, 1600x1200, ..., 2560x1200 avec un 30 pouces).
Certes on peut géner cette copie d'écran en mettant un script dans la page qui empêche d'utiliser le presse-papier. Mais les logiciels de capture d'écran permettent de passer outre, car ils n'utlisent pas le presse-papier comme la touche Prt Scrn.
Peut-on récupérer l'image avec ses dimensions maximales?
Oui sans aucune difficulté et en quelques minutes...
La preuve avec cette image de ta planche dont tu nous donnes le lien dans ton premier message ci-dessus.
Il s'agit de la deuxième image en verticale qui répresente un coureur à pied.
Ton fichier original fait avec ton 400D a pour dimensions 2592x3888 pixels.
En cherchant un peu dans le code source de la page, on peut voir que ton image doit s'appeler "IMG_1078DXO.jpg" sauf erreur.
Et bien j'ai pu la récupérer sans perte par rapport au fichier jpeg original que tu as envoyé.
J'ai même récupéré l'image avec des dimensions supérieures (4512x6547 pixels) que j'ai rapportées à 2679x3888 pixels pour m'approcher de ton fichier original.
Cette image est visible ICI.Je l'ai volontairement mise avec un mode de visualisation comparable à celui de ta page Zoomomail.
Ma page est produite automatiquement avec Photoshop CS3 (Fichier>Exportation>Zoomify).
On peut zoomer soit en cliquant, soit avec la molette de la souris, soit en déplaçant le curseur sous l'image.
Cet affichage, comme celui de Zoomomail, permet la même récupération de l'image en dimensions maximales.
Cette récupération est même "facilitée" par la présence de boutons permettant de se déplacer horizontalement et verticalement dans l'image.
Aussi j'ai pris la précaution de "couvrir ton image de © Philippe PENNEL !!!
Comme cela a été dit à maintes reprises dans ce forum : à partir du moment qu'une image s'affiche sur un écran, elle peut être récupérée sans difficulté.
Alors quand elle est mise dans ses dimensions maximales, son piratage risque de ne pas se limiter à la copie sur un blog d'ado...
Comment faire quand l'image sera imprimée dans un livre ou un journal? et si c'est à l'étranger? La difficulté et le coût des procédures profitent aux voleurs hélas...
D'après ce que j'ai compris Zoomomail est avant tout un moyen simple et élégant de partager ses images en dimensions originales avec des amis auxquels on communique l'adresse de la page. Maintenant quand on décide de rendre publique cette adresse en mettant des liens sur son site ou sur un forum, il faut être conscient des risques que l'on court quant au piratage possible de ses images en dimensions maximales.
Amicalement.
Jean-François