Auteur Sujet: Altiplano du Lac... ;-) + MAJ II - 27/10/07  (Lu 27446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #50 le: 23 Octobre 2007, 22:57:56 »
Quelle folie !    :shock:
Vindieu de vindieu...
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #51 le: 23 Octobre 2007, 23:05:10 »
de toute beauté

c est vrai que la 11 ca arrache .... bravo

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #52 le: 23 Octobre 2007, 23:10:41 »
par contre juste un truc, j'ai l'impression que tu débruites pas les zones nuageuses ... genre avec un filtre flou gaussien sur la partie nuageuse ...

ça donne son effet mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser non plus au risque de lasser  :? là ça passe bien, mais ça me rappelle le traitement de votre sortie dans les Ecrins ... avec un ciel "trop lisse" ... qui n'a pas le même grain que le reste de l'image.

Hors ligne XavierJ

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1398
  • Sexe: Homme
    • Ecrins de Lumière
Re : Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #53 le: 23 Octobre 2007, 23:25:39 »
par contre juste un truc, j'ai l'impression que tu débruites pas les zones nuageuses ... genre avec un filtre flou gaussien sur la partie nuageuse ...

ça donne son effet mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser non plus au risque de lasser  :? là ça passe bien, mais ça me rappelle le traitement de votre sortie dans les Ecrins ... avec un ciel "trop lisse" ... qui n'a pas le même grain que le reste de l'image.

Euh... j'ai pas très bien compris  :mrgreen:.
Je n'ai pas débruité, ni appliqué de flou gaussien à la partie nuageuse. Seul le dégradé gris a été appliqué à la partie supérieure de l'image lors de la prise de vue. Sur cette photo les post-traitements ont été appliqués à l'ensemble de l'image et non sur une région spécifique (comme c'était effectivement le cas pour l'image des Ecrins à laquelle tu fais allusion, et pour laquelle j'avais appliqué un burning sur le ciel, un peu trop poussé certes  :grin:). L'aspect lisse du ciel vient peut etre de la méthode de rééchantillonnage pour la miniature... en tous cas pas d'un traitement spécifique.

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #54 le: 23 Octobre 2007, 23:34:15 »
ok, au temps pour moi  :mrgreen:

je trouvais juste que le ciel n'avait pas le même grain que le bas de l'image :)

par contre tu rééchantillones avec quoi pour les miniature ? ... je trouve justement que tu n'as pas beaucoup de grain tout en ayant une netteté superbe :) ça m'intéresse !

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #55 le: 23 Octobre 2007, 23:35:54 »
Avant de revenir à des couleurs plus sympas, je continue dans les ambiances "dark".


12 : Ambiance de mauvais temps et alternance de percées... Au fond, la montagne de Lanserlia.




13 : Quelques rayons viennent éclairer les herbes encore givrées. Une drôle d'ambiance avec des couleurs ternes et lumineuses à la fois.


Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #56 le: 23 Octobre 2007, 23:38:24 »
 J'aime beaucoup la première de ces deux dernières images et son contraste entre sombre et clair.
 Mais j'ai du mal avec la deuxième, même si je ne sais pas définir exactement ce qui me dérange..je n'y crois pas, en fait, j'ai l'impression (peut-être fausse..) que le rendu vient surtout du traitement appliqué à l'image et pas à l'ambiance lors de la prise de vue...désolé si je me trompe  :? Si tu l'as doublée en diapo je serai curieux de voir un scan brut...

Hors ligne XavierJ

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1398
  • Sexe: Homme
    • Ecrins de Lumière
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #57 le: 23 Octobre 2007, 23:51:10 »
Merci pour ton passage Guillaume...
Je n'ai malheureusement pas fait de diapo au cours de cette sortie (j'ai succombé à la facilité du numérique...), par contre, l'image est prise en Raw... je peux poster une image réduite du raw sans aucun traitement de saturation ou de contraste (seulement un réduction de taille et du bruit, parametres du raw laissés tels quels), mais tu serais surpris de la similitude avec l'image que j'ai posté. Cette ambiance était bien réelle, tout au plus, l'effet du filtre dégradé gris l'a rendu plus dramatique...

Hors ligne Madtrap

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
    • Christophe Carlier Photographie
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #58 le: 23 Octobre 2007, 23:54:56 »
Et ben maitenant avec la 12 je ne sais plus quelle est la mieux avec la 11 er4

encore superbe!! les deux dernières sont magnifiques Vincent!!

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #59 le: 24 Octobre 2007, 00:36:28 »
Mais tuez les  :mrgreen: J'ai plus de préférences. J'oserai juste vous en demander quelques tirages  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #60 le: 24 Octobre 2007, 00:41:02 »
Mais tuez les  :mrgreen: J'ai plus de préférences. J'oserai juste vous en demander quelques tirages  :mrgreen:

T'es fou !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il parrait qu'on est les Adamus et Burton français alors on vous parle plus !!  :lol: (Messieurs Boitier et Carlier sont d'ailleurs expressément priés d'arrêter ces fils aux titres pompeux qu'ils choisissent uniquement car les mots clefs "Adamus" et "Burton" vont augmenter le nombre de visite sur leurs fils !!  :twisted:).

Bon, sans plaisanter maintenant : merci beaucoup pour vos commentaires forts sympatiques, allez-y doucement, sinon on va prendre la grosse tête et on rentrera plus dans nos bonnets ce qui serait embêtant par -15°C !!  :mrgreen:

--> www.lapatate.fr !!
« Modifié: 24 Octobre 2007, 00:44:42 par --Vincent »

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #61 le: 24 Octobre 2007, 08:56:48 »
Hey je la connais par coeur maintenant cte patate ! j'ai le droit d'entrer dans le club des chanteurs fous qui chantent la patate au volant dans le Vercors ?  :mrgreen: Pis j'ai bien envie de me reprendre un bon quatre-quart & nutella  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne manimal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • ced art natural photography
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #62 le: 24 Octobre 2007, 09:26:54 »
OHHH  PUREE ! ! !

je suis pas fan de paysage mais là, à chaque fois que j'ouvre un de vos fils a tous les trois (emmari, vincent et xavier) et bien je tombe à la renverse aie ma tete, mes yeux pleurent , oh que c'est beau
 uy8  uy8  uy8

continuez à nous faire réver les mecs, vos paysages sont SUBLIMES

amicalement cédric

Hors ligne jluca

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
    • Lumières des cimes
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #63 le: 24 Octobre 2007, 12:16:58 »
Salut les 2 compères !
De mon côté, je ne suis pas forcément ultra enthousiasmé par le tout même si la série est sympa. Les ambiances sont agréable mais il manque à mon avis un truc ultra accrocheur que je ne trouve pas vraiment. Cependant, pour moi les 1, 4, 10 (quoique classique) et 11 sortent du lot. Par contre sur la 1 et la 4, le sujet principal du premier-plan est peut être un poil trop au centre à mon goût.
Jean-Luc

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #64 le: 24 Octobre 2007, 12:48:27 »
Salut Jean-Luc ^^

Les photos sont à peu de choses près posées par ordre chronologique, il faut patience garder  8)
L'altiplano arrive...  :)

Hey je la connais par coeur maintenant cte patate ! j'ai le droit d'entrer dans le club des chanteurs fous qui chantent la patate au volant dans le Vercors ?  :mrgreen: Pis j'ai bien envie de me reprendre un bon quatre-quart & nutella  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

héhé  :mrgreen:

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #65 le: 24 Octobre 2007, 14:32:04 »
Que dire de plus qui n'a été dis ...
Fabuleux , tout y est.
Et en regardant vos sites internet respectif, je remarque que l'un de vous 2 (desolé j'ai oubli lequel) utilise un eos 400D. Comme quoi, on a pas besoin de forcement mettre des très grosses fortunes pour faire des chefs d'oeuvres.
Quand on est bon on est bon.

PS: voilà qui donne de l'espoir quand on loupe ses photos et qu'on met ça sur le dos de l'apareil qui n'est pas l'extra haut de gamme de la marque. Le travail, la patience sont la clé.
J'en prend de la graine en tous cas.  :grin:

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #66 le: 24 Octobre 2007, 14:36:35 »
Et en regardant vos sites internet respectif, je remarque que l'un de vous 2 (desolé j'ai oubli lequel) utilise un eos 400D. Comme quoi, on a pas besoin de forcement mettre des très grosses fortunes pour faire des chefs d'oeuvres.
Quand on est bon on est bon.

PS: voilà qui donne de l'espoir quand on loupe ses photos et qu'on met ça sur le dos de l'apareil qui n'est pas l'extra haut de gamme de la marque. Le travail, la patience sont la clé.
J'en prend de la graine en tous cas.  :grin:
S'il n'y avait que le boitier ... mais en plus, Vincent monte dessus un 18-55mm, le standart censé être "une grosse daube" ... quand on voit ce qu'il sort avec, ça calme !

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, je ne veux pas choisir  :wink:
« Modifié: 24 Octobre 2007, 15:31:56 par zieutlemonde »
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #67 le: 24 Octobre 2007, 14:42:01 »
Et en regardant vos sites internet respectif, je remarque que l'un de vous 2 (desolé j'ai oubli lequel) utilise un eos 400D. Comme quoi, on a pas besoin de forcement mettre des très grosses fortunes pour faire des chefs d'oeuvres.
Quand on est bon on est bon.

PS: voilà qui donne de l'espoir quand on loupe ses photos et qu'on met ça sur le dos de l'apareil qui n'est pas l'extra haut de gamme de la marque. Le travail, la patience sont la clé.
J'en prend de la graine en tous cas.  :grin:
S'il n'y avait que le boitier ... mais en plus, Vincent monte dessus un 18-55mm, le standart censé être "une grosse daube" ... quand on voit ce qu'il sort avec, ça calme !

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, je ne veux pas choisir  :wink:

Ok, et bin !
C'est vrai que j'ai toujours lu que le 18-55 du pack etait nul ... Voilà le genre de lien que je balancerais la prochaine fois que je lis ça  :mrgreen:

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #68 le: 24 Octobre 2007, 15:22:09 »
Coucou, je vois qu'on parle de mon matos dernier cri !  :mrgreen:
Attention, le 18-55 n'est assez bon que fermé entre f/8 et f/13 environ, de plus il est assez "mou" sur les bords et distordu dans les coins (surtout le coin bas gauche chez moi... "va comprendre Charles"...).

Concernant le 400D, franchement je trouve ce boitier très bon. Certes ça vaut pas du full frame pour le paysage, mais bon, ça tourne ! Il pêche peut-être un peu dans les nuances rouges mais le post-traitement peut limiter ce désagrément.

En tous cas... complètement d'accord pour dire que le matos ne fait pas tout. Et Xavier ferait des merveilles avec un 400D (d'ailleurs tu veux pas changer Xav ?  :mrgreen:)

Hors ligne Madtrap

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
    • Christophe Carlier Photographie
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #69 le: 24 Octobre 2007, 20:32:48 »
Vincent est un excellent photographe, tout le monde à pu s'en apercevoir!!!! :mrgreen:
Aujourd'hui la qualité, en terme de rendu d'image pour du paysage, est d'un excellent niveau et ce quelque soit la gamme et la marque de reflex. Si l'on compare un tirage A3, d'un 400d et d'un 5d, il n'y aura quasiment aucune différence ou presque, sauf si l'on met le nez sur le papier on verra peut-être une différence sur les hautes lumières, un peu moins de grain... bref pas grand chose, si la photo est bonne les petits défauts du 400d par rapport au 5d passeront inaperçu.
Pour le piqué tout ce joue, avec l'objectif, et encore avec un fichier RAW et un bon logiciel on peu faire des merveilles!! Enfin je m'arrête, je suis un peu long...
Le 400d un tres bon, le 5d aussi, mais mettre l'oeil dans le viseur d'un 5d change la vie!!

Et vivement que Vincent se procure un ultra grand angle :wink: ces photos prendront encore plus d'ampleur!!!! yes vivement jururur

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #70 le: 24 Octobre 2007, 20:47:03 »
Là je pense pas pareil que toi Madtrap. Tu as vu un tirage A3 d'un 5D et d'un 400D du même paysage ? Le rendu est différent et on le remarque déjà sur le format web.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #71 le: 24 Octobre 2007, 20:52:38 »
 Sur un format web je n'en suis pas persuadé (en tout cas ça ne m'apparaît pas du tout perceptible sur ce fil), mais c'est assez évident sur une vue du fichier à 100%, alors je serais très surpris que cela ne se voit pas sur un tirage A3.
 Quelqu'un aurait fait une comparaison "en vrai" ? Ce n'est pas mon cas, mais les quelques tirages A3 faits depuis mon 400D n'étaient pas franchement convaincants.

 Mais bon là même légèrement flou/bruité/tout ce que vous voulez, un tirage A3 des images de Vincent serait bien sympa je pense, si on regarde l'image plus que la technique pure !

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #72 le: 24 Octobre 2007, 20:53:14 »
Pour ma part je trouve quand même les photos de Xavier plus piqué que celle de Vincent ; surtout celles où il n'y a pas de lumière (la 11 est  :shock:)

M'enfin, c'est plus dû à l'objectif de Xavier qui est surement meilleur que le 18-55 qu'à une différence de boitier.

PS : les 30 x 45 issus de mon 400D sont aussi bien, voir meilleurs que ceux de mon 20D.
Je rejoins Vincent, c'est un très bon appareil en terme de rendu d'image.
« Modifié: 24 Octobre 2007, 21:11:43 par Lyrr »

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #73 le: 24 Octobre 2007, 21:10:49 »
J'ai vu la même photos avec un 30D et un 5D en A3 et on voit nettement une différence flagrante Et sur le coup je vois un peu de différence entre celles de xavier et de vincent sur ce fil. Je parle pas de la BDB hein. Le 400D est bon, ce n'est pas ça. Le truc c'est que le 5D à une dynamique et un rendu aux petits oignons uy8
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Altiplano du Lac... ;-)
« Réponse #74 le: 24 Octobre 2007, 21:13:57 »
je reste sans voix !

un haute def pour un tirage ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch