Auteur Sujet: lynx du jura  (Lu 40207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chichi39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 218
Re : lynx du jura
« Réponse #25 le: 21 Octobre 2007, 19:59:40 »
tu as joué au loto en rentrant? 1 grand merci pour le partage

Gulo

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #26 le: 21 Octobre 2007, 20:00:49 »
C'est toujours un moment fort de voir un lynx !!!

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Re : lynx du jura
« Réponse #27 le: 22 Octobre 2007, 10:33:02 »
Une bien belle photo !  :mrgreen:
Comme les autres, je t'envie, pour moi c'est un rêve de le croiser un jour, ce qui n'arriveras peut être jamais.

julien-68

  • Invité
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #28 le: 22 Octobre 2007, 19:42:24 »
Bon, il y en a marre de benelux, 2 photos de lynx à l'état sauvage en 2 jours, c'est trop pour moi, je craque, je plaque le boulot et je vais dans la montagne.
Allez les gars dites leur que les deux gros chats pris en photos sont en fait le même animal, qu'il s'appelle Marcel, qu'il est docile comme un persan, est apprivoisé et vit dans un enclos avec un gros rocher au milieu... :mrgreen: :mrgreen:
Non je rigole, elles sont vraiment magnifiques. L'observation des lynx en milieu sauvage c'est exceptionnelle, la photo de ce beau félin c'est du domaine du rêve  jururur jururur
 ))) ))) ))) ))) )))
Mais deux en moins d'une semaine faut arrêter  fhfh fhfh

Hors ligne chewbee

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Re : lynx du jura
« Réponse #29 le: 24 Octobre 2007, 14:42:33 »
Bonjour,

Je vais pas faire original ... !!!! chapeau

Mais j'ai une petite question les EXIFS disent Mai 2006  :shock: :shock:
Tu peux nous en dire plus  ? ça permettra a certains de se remettre  :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Hors ligne Clement

  • Nikon forever!
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3021
  • Sexe: Homme
    • http://www.photos-stievenart.com
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #30 le: 24 Octobre 2007, 15:49:16 »
Si tu lances des invitations comme çà ta boite à MP va exploser!
Belle rencontre et image rare, j'espère que son aire de répartition s'étendra un jour jusqu'à nos forêts, en attendant on se contente du cousin le Chat sauvage!
A+
Stan

Le jour ou j'aurais du chat sauvage chez moi je mangerais les pissenlits par la racine! Alors le lynx ... MDR
En tout cas tu en as bien de la chance!

strobin

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #31 le: 25 Octobre 2007, 18:09:18 »
mon cher Bubo Bubo, je n'avais pas fait le rapprochement entre cette très intéressante photo de lynx et ton intervention au sujet de mes Tengmalm. Bravo et encore bravo de la part d'un gaillard qui a pisté cet animal pendant de nombreux hivers dans le Jura vaudois puis dans les alpes valaisannes !!! Les seules photos que j'ai pu faire ce sont lors de piègeages effectués dans les Alpes par les deux biologistes, Breitenmoser et Haller qui suivaient le retour du félidé chez nous. Alors encore un grand bravo.
strobin

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #32 le: 25 Octobre 2007, 18:21:42 »
Exceptionnel.Total respect.

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #33 le: 25 Octobre 2007, 18:59:01 »
La proie est un chevreuil et le lynx était tenace et ne s'est éloigné sans précipitation. Si certain sont interessés et si la neige est présente j'ai sur mon secteur un femelle avec trois jeunes alors si cela vous tente!!Blague à part il n'y aurait pas d'affût payant mais il faudrait payé de sa personne, en compensation chant du grand duc le soir.

Tu vas être inondé de MP !  :mrgreen: Bravo pour ce document exceptionnel, la carcasse du chevreuil est elle une prédation du lynx ou est-ce une proie que tu as déposée pour "faciliter" tes observations ? Est-ce que le lynx d'ailleurs peut s'interesser à une proie qu'il n'a pas lui même tuée ? merci sur tu as une réponse.

Hors ligne Bubo bubo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #34 le: 26 Octobre 2007, 08:57:58 »
Pas de problème pour la date de prise de vue c'est bien 05/06 mais cette photo n'était pas encore sortie sur leWEB. Pour ce qui est de la proie c'est bien une capture par l'animal, mais je pratique l'affût depuis de très longues saisons hivernale dans un petit affût pendu dans une pente rocheuse en plein sud, et je dépose sur le piton qui se trouve à dix mètres de la nourriture carnée, principalement des gros déchets de boucherie, mais aussi parfois des animaux victimes de la circulation routière. J'ai constaté la venue du lynxx sur ces appâts en particulier une fois il m'a subtilisé un cadavre de blaireau et une fois il est passé derrière mon affût sans s'approcher de la proie mise à disposition. C'était la deuxième fois que le lynx passait ainsi proche d'un affût. La fois précédente c'était lorsque j'affutais les grands tétras, et ce matin là un silence inexpliquable règnait sur la place de chant, en fin de matiné j'ai découvert une belle trace de lynx qui tentais des approches sur les coqs, R. Hainard retrace cet épisode dans un de ses ouvrage.

Hors ligne Bubo bubo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #35 le: 26 Octobre 2007, 09:01:38 »
en pièce jointe un site de présence du lynx, ou il est possible en fin d'hiver d'entendre ses feulements te des trouver ses traces dans la neige, mais jamais d'observation directe, vous comprendrez pourquoi au vu du terrain!

Hors ligne Bubo bubo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #36 le: 26 Octobre 2007, 11:02:28 »
J'ai encore des petits trésors qui ne sont pas passé sur le WEB , car il faut que je trouve un bon numérisateur car mon équipement de prise en numérique est récent!! Hélas

Hors ligne kevin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 419
Re : lynx du jura
« Réponse #37 le: 26 Octobre 2007, 12:14:01 »
Le lynx peut être approché assez simplement lorsque les circonstances sont favorables, reproduction et prédation, mais le trouver ainsi sur un rocher c'est vraiement du bol.

Il y a une part de chance dans la photo mais je suppose que t'as connaissance du terrain, les nombreuses heures passés à le chercher et une approche silencieuse y sont pour beaucoup.
Un animal que j'aimerai bien rencontrer un jour.

kevin

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : lynx du jura
« Réponse #38 le: 28 Octobre 2007, 01:14:16 »
Ben oui, c'est pas tous les jours alors on applaudie )))

Hors ligne VincR

  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • www.fox39.fr
Re : lynx du jura
« Réponse #39 le: 14 Décembre 2007, 15:48:21 »
bonjour,

j'aurais préféré que mon premier post soit une image extraordinaire comme un lynx à l'état sauvage. Pour l'instant je passe plus de temps sur le forum à regarder qu'à poster. En voyant une telle image j'ai voulu la montrer à un ami.

SA REPONSE : c'est une photo de mon frère ........ :shock: :shock:

à partir de là je me permets de demander a budo budo quelques renseignements : est-ce vraiment lui l'auteur de cette image ? s'il passait cette image dans un but informatif, est-ce qu'il avait demandé l'autorisation à l'auteur ?
bref, des explications nous semblent nécessaire afin de clarifier cette histoire.

aplus,
Vincent

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #40 le: 14 Décembre 2007, 15:51:33 »
Ben son frère,faut lui demander si c'est pas Bubo!

candy

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #41 le: 14 Décembre 2007, 15:55:48 »
Selon certaines religions, certaines croyances et certaines cultures, nous sommes tous frères   :mrgreen:

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #42 le: 14 Décembre 2007, 15:57:10 »
Ben son frère,faut lui demander si c'est pas Bubo!
Voilà un bon raisonnement ^^
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne VincR

  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • www.fox39.fr
Re : lynx du jura
« Réponse #43 le: 14 Décembre 2007, 15:59:19 »
je lui ai demandé, et a priori non. on me dira qu'il est possible qu'il ne sache que son frere post sur benelux, c'est possible. Par contre il sait qu'ils n'ont pas de photo de grand duc, or budo budo a posté une photo de grand duc, donc .....

candy

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #44 le: 14 Décembre 2007, 16:01:38 »
je lui ai demandé, et a priori non. on me dira qu'il est possible qu'il ne sache que son frere post sur benelux, c'est possible. Par contre il sait qu'ils n'ont pas de photo de grand duc, or budo budo a posté une photo de grand duc, donc .....


Mais est il sûr que c'est la photo de son frère ??
Car un amateur n'ayant pas l'oeil pourrait confondre facilement plusieurs photos de lynx...  :grin:

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #45 le: 14 Décembre 2007, 16:02:38 »
je lui ai demandé, et a priori non. on me dira qu'il est possible qu'il ne sache que son frere post sur benelux, c'est possible. Par contre il sait qu'ils n'ont pas de photo de grand duc, or budo budo a posté une photo de grand duc, donc .....


je crois que le frère de ton pote va devoir s'inscrire sur Bénélux, d'une part pour y voir plus clair dans cette histoire et d'autre part pour nous faire profiter de ses photos, autant les voir directement par leur auteur et je suppose qu'il en a peut-être d'autres des sympas à partager
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Re : Re : lynx du jura
« Réponse #46 le: 14 Décembre 2007, 16:09:56 »
je lui ai demandé, et a priori non. on me dira qu'il est possible qu'il ne sache que son frere post sur benelux, c'est possible. Par contre il sait qu'ils n'ont pas de photo de grand duc, or budo budo a posté une photo de grand duc, donc .....


je crois que le frère de ton pote va devoir s'inscrire sur Bénélux, d'une part pour y voir plus clair dans cette histoire et d'autre part pour nous faire profiter de ses photos, autant les voir directement par leur auteur et je suppose qu'il en a peut-être d'autres des sympas à partager
Ouh là, je sens que ça va ronfler sur ce fil !  :lol:
Laissons quand même le temps à Bubo-bis de plaider son innocence !

Et puis, je ne voudrais pas créer la polémique, mais VincR, le fait que tu ne te soit même pas présenté et que tu n'aies posté que 3 messages ne me paraît pas, au premier abord, suffisant pour te faire entièrement confiance ... enfin ça ne regarde que moi, j'attend la suite :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #47 le: 14 Décembre 2007, 16:19:24 »
Je ne connais pas Bubo,mais il faudrait être profondément débile pour publier une telle image sur Bénélux,sans en être l'auteur.
Et comme il me semble disposer de tous ses neurones...

Hors ligne VincR

  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • www.fox39.fr
Re : lynx du jura
« Réponse #48 le: 14 Décembre 2007, 16:20:13 »
il m'a dit qu'il étais sur a 100%. je connais personnes qui ai tellement d'image de lynx a l'état sauvage qu'il ne s'en souvienne pas précisément.

=> zieutlemonde : c'est ce que j'essayais de dire dans mon post, jusqu'à présent je regardais et je ne postais pas. je ne manquerais pas de me présenter le moment ou je sauterai le pas et posterai mes images. Quand a cette histoire de hasard et de confiance moi je n'y suis pour rien, mais il me semble légitime de demander des explications quand quelqu'un (en qui vous avez confiance) vous dis qu'une image (aussi rare) est de son frere. Attendons la réponse de budo-budo, si c'est son frere ou qu'il avait un affut juste à coté je m'excuse d'avance d'avoir cherché à comprendre.

Hors ligne Boris

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #49 le: 14 Décembre 2007, 16:39:39 »
Bonjour à tous et félicitations pour cette photo remarquable... Moi aussi, un jour, je posterai de superbes photos sur Benelux! Le problème c'est que vu la hauteur générale de la barre, difficile de pas se décourager :mrgreen:
Est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il existe des enregistrements de feulements disponibles sur le net ou ailleurs? J'habite le Var et le sud de l'arc alpin est occupé par le lynx (jusqu'à Canjuers)... Ce serait dommage un jour de l'entendre sans savoir que c'est lui!
A bientôt